Série Aventures familiales TD

Entourés de marionnettistes, de comédiens et même de scientifiques, l’Orchestre du CNA et son premier chef des concerts jeunesse et famille, Alain Trudel, vous proposent des concerts bilingues d’une heure sous le signe du plaisir et de l’action. Pour les 5 à 105 ans!

Enfant : 54 $ | Adulte : 61 $ | Famille de 4 : 236 $


Activités d’avant-concert DORÉMIVILLE
Des activités touche-à-tout gratuites, organisées par les Amis de l’Orchestre du CNA, vous attendent dans les foyers 45 minutes avant chaque représentation.

  1. Créez des instruments de musique à percussion au moyen de matériaux courants. Par la suite, apportez votre invention au Le labo symphonique  le 3 février, et mettez votre création à l’œuvre au spectacle Le labo symphonique.

    • Artiste/Percussionniste

      Jesse Stewart

  2. Percez les secrets de la symphonie en menant d’audacieuses incursions au cœur du son et des classiques symphoniques par des moyens  scientifiques et techniques. Arrivez tôt pour l’édition spéciale de DORÉMIVILLE présentée par Maker Faire Ottawa, et manipulez les inventions et instruments exclusifs utilisés dans le concert! Par les esprits créateurs de l’Orchestre du CNA, du Musée des sciences et de la technologie du Canada, de pHacktory et d’Artengine.

  3. Étés torrides, hivers glacés, ondées printanières et couleurs d’automne s’animent en musique. Alain Trudel et l’Orchestre du CNA explorent les saisissantes Quatre saisons de Vivaldi, l’énergique tango argentin d’Astor Piazzolla et d’autres compositions musicales inspirées par le climat, avec l’aide d’artistes virtuoses invités.

  4. Les superhéros ne manquent pas dans ce programme consacré au cinéma et aux classiques familiers, avec un « superorchestre » de 140 musiciens dirigé par Alexander Shelley. L’Orchestre du CNA et l’Orchestre des jeunes d’Ottawa unissent leurs forces pour célébrer en musique des personnages historiques et fictifs de légende.

OCNAtron présenté en collaboration avec TV Rogers
TV Rogers a le plaisir de présenter l’OCNAtron en collaboration avec l’Orchestre du Centre national des Arts. Nous espérons que les images diffusées sur l’écran géant de l’OCNAtron, qui saisissent et amplifient la magie du moment, vous permettront d’apprécier encore plus ces fabuleux concerts.
 

Cette série est rendue possible en partie par la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA. La Fiducie bénéficie de l’appui de Rogers, partenaire principal, ainsi que des spectateurs et amis du gala annuel du CNA, et des membres du Cercle des entreprises et du Cercle des donateurs de la Fondation du CNA. 

Menu