Du 31 mai au 17 juin 2022 | Ottawa, Ontario, Canada

Programme de mentorat de l’Orchestre du CNA
À vous de jouer!

Aiguisez vos compétences orchestrales sous le mentorat d’interprètes de l’un des plus grands orchestres en Amérique du Nord. Ce programme de jumelage unique est une occasion d’apprentissage exceptionnelle qui comprend des répétitions et des concerts avec l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada autour d’œuvres majeures de la musique contemporaine et de la musique symphonique classique.

Appel à candidatures : instruments et direction d’orchestre

Nous acceptons actuellement les candidatures des instrumentistes âgés de 18 ans et plus qui terminent leurs études en interprétation, qui sont dans le circuit des auditions ou qui font depuis récemment partie d’un orchestre professionnel. Nous acceptons les candidatures internationales.

Le volet de direction d’orchestre s’adresse aux personnes qui en sont à leur dernière année d’études dans un programme de direction d’orchestre dans une école de musique, ou au début de leur carrière. Elles doivent avoir une connaissance approfondie du répertoire orchestral. En 2021–2022, nous n’acceptons que des candidatures canadiennes pour cette catégorie. 

Un nombre limité de candidatures provenant de disciplines associées comme la composition, l’administration des arts et la production musicale peuvent également être acceptées sur invitation.

Toutes les personnes participants recevront des honoraires, un hébergement gratuit et une indemnité de repas. Les frais de déplacement seront disponibles.