May 31 to June 17, 2022 | Ottawa, Ontario, Canada

NAC Orchestra Mentorship Program
Play it forward

Hone your orchestral skills under the mentorship of the musicians of one of North America’s leading orchestras. This unique side-by-side program offers exceptional learning opportunities, including rehearsals and performances of major contemporary and classic symphonic works with Canada’s National Arts Centre Orchestra.
 

Open to instrumental and conducting candidates

Applications are open to instrumentalists aged 18+ who are completing their performance degree, are on the audition circuit, or have recently started a position in a professional orchestra. International applicants welcome.

Conducting candidates should be in their final year of study in a conducting program or in the early stages of their career and have a wide knowledge of orchestral repertoire. In 2021-22, this is open to Canadian conducting candidates only. 

A limited number of participants in associated fields such as composition, arts administration, and production will also participate in the program by invitation.

All participants will receive an honorarium, free accommodations, and a meal allowance. Travel subsidies will be available.

Du 31 mai au 17 juin 2022 | Ottawa, Ontario, Canada

Programme de mentorat de l’Orchestre du CNA
À vous de jouer!

Aiguisez vos compétences orchestrales sous le mentorat des musiciens de l’un des plus grands orchestres en Amérique du Nord. Ce programme de jumelage unique est une occasion d’apprentissage exceptionnelle qui comprend des répétitions et des concerts avec l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada autour d’œuvres majeures de la musique contemporaine et de la musique symphonique classique.
 

Ouvert aux candidat.e.s instrumentistes et de direction d’orchestre

Nous acceptons actuellement les candidatures des instrumentistes âgés de 18 ans et plus qui terminent leurs études en interprétation, qui sont dans le circuit des auditions ou qui sont entrés récemment dans un orchestre professionnel. Nous acceptons les candidatures internationales.

Les candidats en direction d’orchestre doivent en être à leur dernière année d’études dans un programme de direction d’orchestre dans une école de musique, ou au début de leur carrière. Ils doivent avoir une connaissance approfondie du répertoire orchestral. En 2021-2022, nous ne prenons que des candidatures canadiennes pour cette catégorie. 

Un nombre limité de participants provenant de disciplines associées comme la composition, l’administration des arts et la production musicale peuvent également participer au programme sur invitation.

Tous les participants recevront des honoraires, un hébergement gratuit et une indemnité de repas. Les frais de déplacement seront disponibles.