Programme de mentorat de l’Orchestre du CNA 
Conditions de candidature et d’audition

Qui peut poser sa candidature?

Nous acceptons actuellement les candidatures des instrumentistes âgés de 18 ans et plus qui terminent leurs études en interprétation, qui sont dans le circuit des auditions ou qui sont entrés récemment dans un orchestre professionnel. Nous acceptons les candidatures internationales. 

Pour le Programme de 2024, un.e participant.e sera sélectionné.e pour chaque membre de l’Orchestre du CNA (pleines sections de cordes, d'instruments à vent, d'instruments de cuivre, et de percussion/timbales).

Les candidat.e.s en direction d’orchestre doivent en être à leur dernière année d’études dans un programme de direction d’orchestre dans une école de musique, ou au début de leur carrière. Ils doivent avoir une connaissance approfondie du répertoire orchestral. En 2024, nous ne prenons que des candidatures canadiennes pour cette catégorie. 

Les candidatures de musicothécaires et gestionnaires du personnel de l’Orchestre doivent être de nationalité canadienne et être âgées de plus de 18 ans. Elles devront également avoir une certaine expérience ou compréhension du poste et être motivées à approfondir leurs connaissances, à se perfectionner et à acquérir une expérience pratique enrichissante en milieu orchestral.

 


Comment poser sa candidature

  • Étape 1
    Enregistrez votre vidéo d’audition et versez-la sur YouTube. Consultez les directives d’enregistrement d’audition pour vous assurer de respecter les critères.
  • Étape 2
    Remplissez et soumettez votre formulaire de candidature et votre frais d’adhésion avant 16h HNE le 8 janvier 2024. Le frais d’adhésion est de 60 $.

 


Critères d’audition 2024

Cordes | Cuivres | Bois | Percussions

Les candidat.e.s instrumentistes doivent soumettre un enregistrement vidéo de nouveaux enregistrements de TOUTES les œuvres requises pour l’instrument.

Veuillez respecter les directives d’enregistrement pour que votre candidature soit retenue.

Les candidats en direction d’orchestre doivent soumettre un enregistrement vidéo, un CV, une liste de répertoire, un énoncé de philosophie et au moins une lettre de recommandation.

Les candidat.e.s musicothécaires et gestionnaires du personnel de l’Orchestre doivent soumettre un CV qui démontre clairement leur expérience pertinente dans leur domaine choisi.