Programme de mentorat de l’Orchestre du CNA 
Conditions de candidature et d’audition

Qui peut poser sa candidature?

Nous acceptons actuellement les candidatures des instrumentistes âgés de 18 ans et plus qui terminent leurs études en interprétation, qui sont dans le circuit des auditions ou qui sont entrés récemment dans un orchestre professionnel. Nous acceptons les candidatures internationales. 

Pour le Programme de 2022, un.e participant.e sera sélectionné.e pour chaque membre de l’Orchestre du CNA (pleines sections de cordes, d'instruments à vent, d'instruments de cuivre, et de percussion/timbales).

Les candidats en direction d’orchestre doivent en être à leur dernière année d’études dans un programme de direction d’orchestre dans une école de musique, ou au début de leur carrière. Ils doivent avoir une connaissance approfondie du répertoire orchestral. En 2021-2022, nous ne prenons que des candidatures canadiennes pour cette catégorie. 

Les personnes qui s’identifient comme PANDC, handicapables ou LGBTQ2S+ sont fortement encouragés à soumettre leur candidature!
 


Comment poser sa candidature

  • Étape 1
    Enregistrez votre vidéo d’audition et versez-la sur YouTube. Consultez les directives d’enregistrement d’audition pour vous assurer de respecter les critères.
  • Étape 2
    Remplissez et soumettez votre formulaire de candidature avant le 7 février 2022.

 


Critères d’audition

Les candidats instrumentistes doivent soumettre un enregistrement vidéo ou une sélection vidéo de nouveaux enregistrements de TOUTES les œuvres requises pour l’instrument :
Cordes | Cuivres | Bois | Percussions

Veillez respecter les directives d’enregistrement pour que votre candidature soit retenue.

Les candidats en direction d’orchestre doivent soumettre un enregistrement vidéo, un CV, une liste de répertoire, un énoncé de philosophie et au moins une lettre de recommandation.