© Denise De’ion
Le Réseau mondial pour productrices musicales est une initiative pour appuyer les productrices de l’industrie musicale et corriger le manque de parité dans le milieu.
Développé avec des chefs de file internationaux de l’industrie musicale, ce programme donnera l’occasion de surmonter les barrières de l’industrie, de développer un réseau et un système de soutien international, et d’offrir des occasions de collaboration. Cette initiative servira également de ressource pour les artistes ou maisons de disque qui cherchent à travailler avec des productrices.
Le Réseau mondial de productrices musicales est le résultat d’un partenariat avec National Eisteddfod of Wales, Sounds Australia, Music Estonia et l’agente de liaison avec les productrices Belen Fasulis (Argentine).
Des productrices de musique femmes et non binaires d’Argentine, de Suède, d’Estonie, du pays de Galles et du Canada se sont rencontrées au pays de Galles en août 2024 pour une semaine inspirante d’échanges de connaissances et d’activités de réseautage organisée dans le cadre du programme.
« Offrir aux artistes et aux créatrices sous-représentées un meilleur accès à leurs pairs, aux outils, aux réseaux et aux ressources nécessaires pour réussir, voilà ce qui est au cœur du Réseau mondial. Réunir ces femmes de talent durant une semaine au pays de Galles pour qu’elles puissent créer et s’inspirer mutuellement a joué un rôle essentiel dans leur perfectionnement en tant que productrices. »
Heather Gibson, Productrice générale, programmation de Musique populaire et Variétés, Centre national des Arts du Canada
« Le moment est venu de s’attaquer aux iniquités flagrantes en production musicale. Je crois sincèrement que braquer les projecteurs sur les productrices, y compris les productrices non binaires, sera bénéfique pour toute l’industrie en la faisant grandir. »
Maïa Davies, productrice et artiste musicale (Montréal, QC)
Québec Canada
Caracol is a bilingual artist who walks her own path. Born to an Uruguayan father and a Swiss mother, the Montreal-based songwriter/producer received several prizes and nominations over the course of her career: Genie, JUNO, Canadian Indie Awards, Félix, Miroir, GAMIQ, Canadian Folk Awards, etc. The talented multi-instrumentalist has toured extensively in North America and Europe, both as a headliner and as support for Half Moon Run, Beacon (Ghostly), Toro y Moi, Serena Ryder, The Bangles and more.
Coming from a musical family, her journey began as a child with 12 years of classical violin training. During her teenage years, she played electric guitar in punk bands and started experimenting with songwriting. After a few years on the road as a semi-professional snowboarding athlete, she settled in Montreal where she studied Sound Design at Musitechnic School. After graduating, she landed a job as an assistant sound engineer at Audio Z Studios, where she acquired precious knowledge about recording, post-production and film music.
Around the same period, she started her 1st band DobaCaracol, a world-pop act that would quickly get signed and release a #1 hit in Quebec (“Étrange”) and receive a gold record. After three years of touring the world, the group dissolved and Caracol went on to pursue a solo career. To this day, she has released five international albums and a multitude of EPs and singles, while continuously developing her production and songwriting career in parallel: writing songs for other artists (David Myles, Vacay, Eli Rose, Ludovic Bourgeois, The Voice QC, Star Academy, Canada’s Got Talent) and producing music for film and television (ladymusic.ca). She participated in numerous songwriting camps, including : SOCAN Ke-Nekt Canada and Quebec, S.A.C, Foyer Foyer, Camp Potera, writing residencies with Gilles Vigneault, SOCAN house Los Angeles, Nashville and Paris.
During the pandemic, Caracol focused on elevating her production skills. In 2021, she graduated from Station Clip, an Ableton Certified School, and took additional online courses with producer Rachel K. Collier. She also obtained grants from CALQ and Canada Arts Council to develop an advanced live-performance / live-looping station (“The Mothership”) which also controls lights and video. She began producing for other artists more officially in 2023 (Amarante, Fuso, La Monarque). Additionally, she took the decision to claim more credit for her production work within her own artist project: she was always very involved in her own productions, but never took credit for it.
Caracol is also active on the publishing scene. Her single Flooded Field, featuring Illa J, was recently featured in Dickinson on Apple TV, and she wrote the music for a nation-wide campaign for Telus Mobility. She’s currently working on her sixth album, due in 2024. Filled with eclectic pop gems embroidered with rich vocal arrangements, the record is infused with reggae and world flavors, representing her multi-cultural background and wide musical experiences. A unique blend of beats, organic instruments, and the artist’s signature vocals.
Caracol est une artiste bilingue qui trace son propre chemin. Née d’un père uruguayen et d’une mère suisse, cette auteure-compositrice et productrice a reçu plusieurs prix et nominations dans sa carrière : prix Génie, JUNO, Canadian Indie Awards, Félix, Miroir, GAMIQ, Prix de la musique folk canadienne, etc. La talentueuse multi-instrumentiste a sillonné les routes de l’Amérique du Nord et de l’Europe, tant comme tête d’affiche qu’en première partie de Half Moon Run, Beacon (Ghostly), Toro y Moi, Serena Ryder, The Bangles et bien d’autres.
Issue d’une famille d’artistes, Caracol est tombée dans la musique dès son plus jeune âge et a étudié le violon classique pendant 12 ans. À l’adolescence, elle joue de la guitare électrique dans des groupes punk et commence à écrire des chansons. Pendant un temps, elle fréquente les pistes de ski et devient planchiste semi-professionnelle avant de s’installer à Montréal, où elle étudie la conception sonore à Musitechnic. Diplôme en poche, elle décroche un poste d’assistante ingénieure du son au studio Audio Z, où elle acquiert de précieuses connaissances en enregistrement, en postproduction et en musique de film.
À la même époque, elle fonde DobaCaracol, son premier groupe inspiré des musiques du monde. Celui-ci décroche rapidement un contrat de disque et sort un titre qui se hisse en tête du palmarès québécois (Étrange). L’album est aussi certifié disque d’or. Après une tournée mondiale de trois ans, le groupe est dissous, et Caracol se lance dans une carrière solo. À ce jour, elle a sorti cinq albums internationaux ainsi qu’une multitude de microalbums et de simples. En parallèle, elle continue également d’évoluer dans sa carrière de productrice et d’auteure-compositrice : elle écrit des chansons pour d’autres artistes (David Myles, Vacay, Eli Rose, Ludovic Bourgeois, La Voix, Star Académie, Canada’s Got Talent) et produit de la musique pour le cinéma et la télévision (ladymusic.ca). Elle participe à de nombreux camps d’écriture dont SOCAN Kenekt Canada et Québec, le camp de l’Association des auteurs-compositeurs canadiens, Foyer Foyer et le Camp Potera, entreprend une résidence d’écriture avec Gilles Vigneault et intègre la Maison SOCAN de Los Angeles, Nashville et Paris.
Pendant la pandémie, Caracol s’est attelée à améliorer ses compétences en production. En 2021, elle obtient un diplôme de Station Clip de l’Ableton Certified School et suit d’autres cours en ligne auprès de la productrice Rachel K. Collier. Caracol bénéficie également de subventions du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada pour concevoir un boucleur complexe destiné aux représentations en direct (The Mothership) avec contrôle de la vidéo et des éclairages. En 2023, Caracol commence plus officiellement à faire des productions pour d’autres artistes (Amarante, Fuso, La Monarque). Elle décide également de s’approprier davantage ses propres productions artistiques, dans lesquelles elle a toujours été très impliquée sans jamais s’en attribuer le mérite.
Également active dans le domaine de l’édition musicale, Caracol a récemment sorti le titre Flooded Field, avec Illa J, qu’on a pu entendre dans Dickinson sur Apple TV. Elle a aussi composé la musique pour une campagne nationale de Telus. Elle travaille actuellement sur son sixième album (sortie prévue en 2024), qui est truffé de pépites pop éclectiques brodées de riches arrangements vocaux. L’album présente un amalgame d’inspirations reggae et musiques du monde, évoquant les origines multiculturelles et la riche expérience musicale de l’artiste, et allie les rythmes et les instruments organiques à sa voix distinctive.
Canada
Brenley MacEachern and Lisa MacIsaac, also known as Madison Violet are an award-winning singer songwriting team, composers and producers. They have released 11 studio albums over the last 22 years and have toured all over North America, Europe, Australia and the Caribbean.
As performers, they have played at international festivals such as The Montreux Jazz Festival, Lillith Fair, Vancouver, Winnipeg, Calgary and HiIlside Folk Festivals, shared the stages with Wilco, and The Indigo Girls, Chantal Kreviazuk, Ron Sexsmith and Stuart McLean’s Vinyl Cafe. The duo have been nominated for a Juno award, several ECMA and Independent Music Awards and have won a Canadian Folk Music Award for Vocal Group of The Year.
In 2020, Brenley built her own studio, Airstream Sound in a 1972 Airstream Landyacht where Brenley and Lisa recorded, engineered and produced their latest album, ELEVEN which was released on July 1, 2022. The duo studied Engineering and Producing with Ableton Live at Berklee College of Music and have been collaborating, composing and producing for various young female singer/songwriters.
Brenley MacEachern et Lisa MacIsaac, aussi connues sous le nom de Madison Violet, forment un duo d’auteures-compositrices-interprètes et productrices primées. Au cours des 22 dernières années, elles ont fait paraître 11 albums studio et effectué des tournées partout en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et dans les Caraïbes.
Elles se sont produites dans de nombreux festivals, tels que le Festival de jazz de Montreux, le Lillith Fair, les festivals de musique folk de Vancouver, Winnipeg et Calgary ainsi que le Festival HiIlside. Madison Violet a partagé la scène avec des artistes comme Wilco, The Indigo Girls, Chantal Kreviazuk, Ron Sexsmith, et a participé aux tournées de Vinyl Cafe de Stuart McLean. Le duo a récolté plusieurs nominations aux prix Juno, aux prix de l’AMCE et de l’Independent Music Awards, et a été nommé Meilleur groupe vocal aux Prix de la musique folk canadienne.
En 2020, Brenley MacEachern a créé son propre studio d’enregistrement, Airstream Sound, dans une caravane Airstream Land Yacht de 1972, où elle et Lisa ont enregistré, conçu et produit leur dernier album, ELEVEN, lancé le 1er juillet 2022. Brenley MacEachern et Lisa MacIsaac ont étudié l’ingénierie sonore et la production avec le logiciel Ableton Live, au Berklee College of Music. Elles collaborent avec diverses auteures-compositrices-interprètes, tant sur le plan de la composition que de la production.
Canada
Katharine Fountain is an electronic producer, singer and songwriter. Releasing music under the name FOUNTAINS, Katharine specializes in creating sounds that she describes as being “ethereal, melodic, and sprinkled with a touch of nostalgia.” Her preferred tools of the trade include Ableton Live, Avid Pro Tools and her beloved Mojave MA-200 condenser microphone.
Katharine began performing in Montreal, QC as a self-accompanied singer-songwriter while she was a student at McGill University (B.Comm, 2014). From there, she went on to be accepted as a vocalist at Berklee College of Music in Boston, MA where she majored in Electronic Production & Design, and Songwriting. As a student, Katharine completed internships at both Q Department Studios (NYC), and Mmmmaven Electronic Music Production & DJ School (Cambridge, MA). She was an attendee at Ableton’s Loop Summit for Music Makers (Berlin, Germany 2016/2017, Los Angeles, CA 2018) as well as Berklee’s Nashville Student Retreat (2016), and Voltage Connect Conference in Boston (2019). She received the Suzanne Ciani Award & Scholarship from Berklee College of Music in 2018. Katharine graduated summa cum laude with her Bachelor of Music in 2019.
Following her graduation, she moved to New York City to focus on refining the catalogue of work she had amassed throughout her time as a student. Her debut single, “Breathe”, was released in December 2019. Katharine is currently based in Halifax, Nova Scotia, where she continues to focus on her solo career.
Katharine Fountain est une productrice de musique électronique et une auteure-compositrice-interprète. Publiant sa musique sous le nom de FOUNTAINS, elle se spécialise dans la création de sons qu’elle décrit comme « éthérés, mélodieux, et saupoudrés d’une pincée de nostalgie ». Ses outils de prédilection sont le séquenceur Ableton Live, le logiciel Avid Pro Tools et son indispensable microphone à condensateur Mojave MA-200.
Elle a commencé à se produire à Montréal comme auteure-compositrice-interprète en s’accompagnant elle-même alors qu’elle étudiait à l’Université McGill (baccalauréat en commerce, 2014). Par la suite, elle a été admise comme chanteuse au Berklee College of Music de Boston (Massachussetts) où elle s’est spécialisée en production et conception de musique électronique, et en écriture de chansons. Pendant ses études, elle a effectué des stages aux Q Department Studios (New York) ainsi qu’à la Mmmmaven Electronic Music Production & DJ School (Cambridge, Massachussetts). Elle a participé à l’Ableton Loop Summit for Music Makers (Berlin, Allemagne, 2016-2017; Los Angeles, Californie, 2018) de même qu’à la Nashville Student Retreat du collège Berklee (2016), et à la Voltage Connect Conference à Boston (2019). Elle a reçu le prix Suzanne Ciani, assorti d’une bourse d’études, du Berklee College of Music en 2018. Elle a obtenu son baccalauréat en musique « avec grande distinction » (summa cum laude) en 2019.
Fraîchement diplômée, elle a déménagé à New York pour se consacrer à étoffer le répertoire qu’elle avait accumulé pendant ses études. Son premier titre, « Breathe », a paru en décembre 2019. Elle vit présentement à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où elle continue à se concentrer sur sa carrière de soliste.
Ontario Canada
Sarah MacDougall is a multiple award-winning singer songwriter, composer and producer. She has released four albums, and over the last ten years she has toured extensively across North America and Europe. Sarah’s latest album All the Hours I have Left To Tell You Anything won two Indie Awards, as well as was nominated for two Western Canadian Music Awards and a Canadian Folk Music Award. Previous albums have earned her two Western Canadian Music Awards and several more nominations.
Sarah is signed with Canadian publisher Arts and Crafts as a songwriter and producer, and she owns and operates her own studio Dream Ship Sound. With a background in audio engineering from Banff and Berklee College of Music, and a degree in music composition from SFU, Sarah is a versatile talent in the studio. She is currently working on a her next album, as well as producing and composing for and collaborating with other artists. Sarah often collaborates with storyteller and writer Ivan Coyote, and together they have created several theatre shows (one of them which Sarah wrote the score for a six-piece chamber ensemble).
An engaging performer, Sarah has been selected to play international festivals such as Iceland Airwaves, Edmonton Folk Festival, Reeperbahn, and has shared the stage with artists such as Tallest Man on Earth, Buffy St. Marie, Passenger, and many more.
Sarah MacDougall est une autrice-compositrice-interprète et productrice primée à maintes reprises. Elle a fait paraître quatre albums et, au cours des dix dernières années, elle a effectué de nombreuses tournées en Amérique du Nord et en Europe. Le dernier album de Sarah, All the Hours I have Left To Tell You Anything, a remporté deux Indie Awards, et a été finaliste pour deux Western Canadian Music Awards et un Prix de musique folk canadienne. Ses albums précédents lui ont valu deux Western Canadian Music Awards et plusieurs autres nominations.
Sarah s’est jointe à l’étiquette canadienne Arts and Crafts en tant qu’autrice-compositrice et productrice, et elle possède et exploite son propre studio Dream Ship Sound. Avec une formation en ingénierie audio de Banff et Berklee College of Music, et un diplôme en composition musicale de SFU, Sarah est polyvalente en studio. Elle travaille présentement à l’élaboration de son prochain album, tout en produisant et en composant pour d’autres artistes et en collaborant avec eux. Sarah collabore souvent avec le conteur et écrivain Ivan Coyote, et ensemble ils ont créé plusieurs spectacles de théâtre (dont un pour lequel Sarah a écrit la partition pour un ensemble de chambre de six musiciens).
Interprète captivante, Sarah a été sélectionnée pour jouer dans des festivals internationaux comme Iceland Airwaves, Edmonton Folk Festival, Reeperbahn, et a partagé la scène avec des artistes comme Tallest Man on Earth, Buffy St. Marie, Passenger, et bien d’autres.
Toronto Ontario Canada
Hill Kourkoutis is a producer, songwriter, composer, artist, mixer, multi-instrumentalist and director who works out of her studio, The Lair. Hill has produced albums or singles for Jules, SATE, Madison Violet, Leela Gilday, Graph, Eh440, The Cliks, Pavlo, Ghost Caravan and Martha and the Muffins. She has done remixes for Jill Barber, Good Lovelies, Dear Rouge, July Talk and Adam Cohen.
As a songwriter, her songs have been recorded by Poesy (Big Machine), Meghan Patrick (Warner), SATE, Graph, The Cliks and Mookie and the Loyalists (Sony), to name a few. She has also composed songs for Cadillac, Remy & Boo (Universal Kids), The Adventures of Napkin Man (CBC), Paper Girls (Fablevision) and Blowback (2018).
Her songs have also appeared in television shows and films such as Kim’s Convenience (CBC), Degrassi: The Next Generation (MuchMusic/MTV), Killjoys (Space/Syfy), Offspring (Network Ten), Pulling Strings (Film), as well as ads for Urban Planet and Virgin Mobile.
Music produced by Hill: “Dirty Little Lie” by SATE “Before You Picked Her” by Jules
Hill Kourkoutis est une productrice, auteure-compositrice-interprète, artiste, mixeuse de son, multiinstrumentiste et réalisatrice propriétaire du studio The Lair. Elle a produit albums et simples de Jules, SATE, Madison Violet, Leela Gilday, Graph, Eh440, The Cliks, Pavlo, Ghost Caravan et Martha and the Muffins. Elle a également fait du remixage pour Jill Barber, The Good Lovelies, Dear Rouge, July Talk et Adam Cohen.
Ses chansons ont notamment été enregistrées par Poesy (Big Machine), Meghan Patrick (Warner), SATE, Graph, The Cliks ainsi que Mookie and the Loyalists (Sony). Elle a aussi composé des chansons pour Cadillac et Remy & Boo (Universal Kids), The Adventures of Napkin Man (CBC), Paper Girls (Fablevision) et Blowback (2018).
On a pu entendre ses chansons à la télévision – dans Kim’s Convenience (CBC), Degrassi: The Next Generation (MuchMusic/MTV), Killjoys (Space/Syfy) et Offspring (Network Ten) –, au cinéma (Pulling Strings) et dans plusieurs publicités d’Urban Planet et Virgin Mobile.
Musique: “Dirty Little Lie” / SATE “Before You Picked Her” / Jules
Toronto Ontario Canada
Persistent, playful and passionate, Denise De’ion is a Juno winning producer, singer and artist. She has been writing and singing from a young age, and strategically added music production to her already robust skillset in 2007. As a young, black, female artist, Denise felt she did not have as much exposure and accessibility to music studios and beats, so she took matters into her own hands. If you had to put a traditional label on her music you may call it an R&B, pop, Caribbean, hip hop medley but in actuality it’s a vibe all on its own. A very colorful person to the core, this is reflected in both Denise’s wardrobe and personality. The bright colors and patterns she wears on the daily match her music; not dark or moody, nor happy or excited, rather a vibrant and unique palette of varying emotions - it stands out! And Denise knows how to stand out from the competition too.
Her musical journey began with her writing as a small child. Her parents got her a Yamaha keyboard and she gravitated to making up her own songs. Oftentimes just pressing her fingers on keys, trying to match the tunes she heard in her head. She also had a cousin that was in the Juno winning group In Essence, and seeing him live out his dreams was a catalyst of inspirationfor Denise to do the same. Hailing from Toronto’s west end, Denise celebrates her Jamaican and Grenadian. Knowing that she is of a small handful of black women in the GTA that produce and create their own music has played a significant role in shaping Denise’s career to date. She firmly believes that the world needs to see more strong, empowered, female powerhouses in the music scene, and through what she is doing with her career, Denise hopes to inspire women around the globe to follow suit.
Some of her most recent accomplishments include producing on Haviah Mighty’s Juno winning album Stock Exchange. In 2021 she was selected along with two other female producers for the Bacardi Music Liberates Music Campaign in partnership with Boi1da. Denise was granted the opportunity to work with and be mentored by the Grammy winning producer and release the NFT single Juice available on streaming platforms. She has also participated and won several beat battle competitions including winning Canadian Beatmakers League (now Global Beatmakers League) in 2020, the IStandard beat battle at the 2019 Ascap Music Expo in LA, and being in the top four, chosen out of thousands of entries, of the Remy Martin Producer challenge in New York.
“Sometimes I can’t find the right words, but with music I can say whatever I want. There is such a freedom in that. I’m passionate about being able to communicate that language to my listeners,” says Denise. “Above anything, I am a black female who is a producer. I am an artist and songwriter but the former drives me so much. It has become a huge part of my purpose to fill that gap. The representation of females in technical roles in music is about 2%. It’s even less as a woman of colour.”
She is set to release her self-produced EP Peace of My Soul in the first quarter of 2023.
Enjouée, persévérante et passionnée, Denise De’ion est une artiste, chanteuse et productrice. Lauréate d’un prix JUNO, elle écrit et chante depuis sa plus tendre enfance. En 2007, elle se lance dans la production musicale, ajoutant ainsi une nouvelle corde à son arc. En tant que jeune artiste noire, elle a réalisé qu’elle avait peu accès aux studios de musique et à la conception rythmique, mais aussi que les artistes comme elle avaient peu de visibilité dans cette industrie – elle a donc décidé de prendre les choses en main. S’il fallait accoler une étiquette traditionnelle à sa musique, on pourrait choisir R & B, pop, musique caribéenne ou pot-pourri hip-hop, mais ses rythmes ont quelque chose d’unique. La garde-robe et la personnalité de Denise De’ion, hautes en couleur, le sont tout autant. Les couleurs gaies et motifs audacieux qu’elle porte vont de pair avec sa musique, qui se distingue par une vive palette d’émotions allant de la tristesse au bonheur. Et Denise De’ion sait aussi se démarquer de la concurrence.
Ses talents de compositrice se sont révélés très jeunes. Elle commence à composer ses propres chansons sur le clavier Yamaha que ses parents lui ont offert, en essayant de reproduire les mélodies qu’elle a en tête. C’est en voyant son cousin, membre du groupe In Essence primé aux Juno, réaliser ses rêves qu’elle décide de tenter sa chance dans le métier. Originaire de l’ouest de Toronto, Denise De’ion affiche fièrement ses racines caraïbéennes (Jamaïque et la Grenade). Consciente que peu de femmes noires de la région du Grand Toronto produisent et composent de la musique, elle entend bien changer les choses. Elle est fermement convaincue que la scène musicale mondiale a besoin de plus de femmes fortes et autonomes. C’est pourquoi elle s’est donné pour mission d’inspirer les femmes du monde entier à lui emboiter le pas.
Récemment, elle a produit l’album de Haviah Mighty, Stock Exchange, vainqueur aux prix JUNO. En 2021, elle est invitée avec deux autres de ses consœurs à participer à la campagne Music Liberates Music de Bacardi, auprès de Boi1da. Avec le célèbre producteur primé aux Grammy, elle enregistre un NFT musical intitulé Juice, disponible sur les plateformes numériques de diffusion. Habituée des tournois de beatmakers, elle remporte en 2020 la Canadian Beatmakers League (maintenant baptisée la Global Beatmakers League), le tournoi IStandard organisé lors de l’édition 2019 de l’Ascap Music Expo à Los Angeles, et obtient le quatrième rang, parmi des milliers de personnes, au Défi de production Remy Martin de New York.
« Parfois, les mots justes ne me viennent pas, mais je sais que je peux tout dire avec la musique. Elle m’offre une grande liberté. Mon plus grand désir est d’utiliser la musique comme langue commune pour communiquer avec le public », affirme Denise De’ion. « Je suis avant tout une productrice noire. Je suis une artiste et une auteure-compositrice-interprète. Mais c’est la production qui m’intéresse le plus. C’est ce qui me pousse dans ma démarche. Seulement 2 % des métiers techniques de l’industrie musicale sont occupés par des femmes. Ce chiffre est encore plus bas pour les femmes de couleur. »
Elle vient de publier un minialbum autoproduit, Peace of My Soul.
Vancouver C-B Canada
Elisa Pangsaeng is a Canadian producer, writer, mixer, recording and mastering engineer. She cut her teeth as a runner at Van Howes and Hipposonic studios before moving on to spend the better part of a decade as a senior engineer at Monarch Studios in Vancouver, BC. Elisa joined CPS Mastering in 2018 and is quickly gaining momentum in the mastering world, while continuing to produce records freelance. Her clients include, Yukon Blonde, Kinnie Starr, Said the Whale, GRAE, STACEY, and LOLO. Music produced by Elisa: Tower by Hermitess As Long as Your Eyes Are Wide (album) by Said The Whale
Elisa Pangsaeng est productrice, auteure, mixeuse de son, preneuse de son et spécialiste du matriçage. Elle a fait ses débuts comme assistante chez Van Howes et aux studios Hipposonic avant de passer près d’une décennie à titre de preneuse de son principale aux studios Monarch de Vancouver (C.-B.). S’étant jointe à CPS Mastering en 2018, elle fait sa place dans le monde du matriçage tout en continuant à produire des albums indépendants. Yukon Blonde, Kinnie Starr, Said the Whale, GRAE, STACEY et LOLO font partie de sa clientèle.
Musique: “Tower” / Hermitess As Long as Your Eyes Are Wide (album) / Said The Whale
Montréal Québec Canada
Maïa Davies is a bilingual, Juno-nominated producer, songwriter and recording artist from Montréal, Qc, Canada. Originally a founding member of Warner Music Canada group Ladies of the Canyon, Davies has a dozen top ten Canadian commercial radio hits to her name as a songwriter, is a SOCAN #1 songwriter award recipient, an active member of the National Arts Centre’s Global Network of Female-Identifying and Non-Binary Music Producers and is a committed supporter of women and women-based initiatives in the music industry. She is a producer in the alternative pop, rock and folk genres and has been working in the field of artist development for 10+ years, mentoring major label and independent artists. Davies resides in Montreal, Qc and works in Montreal, Toronto, Los Angeles, Vancouver, Halifax and all over Europe and has been associated with artists and producers such as Serena Ryder, Mother Mother, Monster Truck, Jill Barber, Gus Van Go, One Bad Son, Carys, Mark Howard, Kinley Dowling and more.
Maïa Davies est une auteure-compositrice-interprète bilingue, artiste de studio et productrice finaliste aux prix Juno. Ancienne membre fondatrice de la formation Ladies of the Canyon (Warner Music Canada), la Montréalaise est l’auteure de dizaines de chansons qui ont eu du succès à la radio commerciale, l’une de ses compositions ayant même remporté le prix no 1 de la SOCAN. Elle est très impliquée dans le Réseau mondial pour les femmes et les personnes non binaires spécialisées en production musicale du Centre national des Arts, ainsi que dans diverses initiatives destinées aux femmes évoluant dans l’industrie de la musique. À titre de productrice, elle s’aventure entre pop alternative, rock et folk et joue depuis plus de dix ans le rôle de mentore tant auprès d’artistes indépendants que d’artistes rattachés à une grande maison de disque. Établie à Montréal, Maïa Davies travaille à Toronto, Los Angeles, Vancouver, Halifax et dans toute l’Europe. Elle a collaboré avec Serena Ryder, Mother Mother, Monster Truck, Jill Barber, Gus Van Go, One Bad Son, Carys, Mark Howard, ou encore Kinley Dowling.
Halifax Nouvelle Écosse
A triple threat, Erin has numerous awards to her credit as an artist, songwriter and producer. Her records have received critical acclaim and extensive airplay in Canada, the US and Europe where she has delighted concert audiences for over a decade as both a headliner and opener for such notable legends as Mavis Staples, Dr. John, and Boz Scaggs. She has also shared the stage with Levon Helm’s Midnight Ramble, Amy Helm, Shannon McNally, Matt Anderson and Joel Plaskett.
Erin has arranged music for CBC Radio and CBC TV, she has written horn and string arrangements for Juno award winners Amelia Curran and Stephen Fearing and for Polaris Prize nominated hip hop artist, Aquakultre. She has received numerous commissions for her writing including the Upstream Ensemble, CBC Radio, Symphony Nova Scotia, the Blue Engine String Quartet and the Hourglass ensemble. In 2021, Erin did choral arrangements and mixed the recording for a group of international choristers commissioned by the prestigious Eisteddfod Festival in Wales.
Active sur tous les fronts, Erin Costelo a reçu de nombreuses récompenses en tant qu’artiste, compositrice et productrice. Encensés par la critique, ses albums tournent en boucle sur les ondes au Canada, aux États-Unis et en Europe, où elle donne des concerts devant un public enthousiaste depuis plus de dix ans, en tête d’affiche ou en première partie de légendes comme Mavis Staples, Dr. John et Boz Scaggs. Elle a également partagé la scène avec les Midnight Ramble de Levon Helm, Amy Helm, Shannon McNally, Matt Andersen et Joel Plaskett.
Costelo a signé des arrangements pour CBC (radio et télévision), Amelia Curran et Stephen Fearing, primés aux JUNO (arrangements pour cor et cordes) ainsi que pour l’artiste hip-hop finaliste au prix Polaris Aquakultre. L’ensemble Upstream, CBC Radio, l’Orchestre symphonique de la Nouvelle-Écosse, le quatuor à cordes Blue Engine et l’ensemble Hourglass lui ont tous commandé des œuvres. En 2021, elle a composé des arrangements choraux et mixé l’enregistrement d’un groupe de choristes internationaux commandé par le prestigieux festival Eisteddfod au Pays de Galles.
Argentine
Ignacia has independently released four albums: Mis manos (2008), Salta (2012), Alud (2016) and Darlo Vuelta Todo (2019). Her songs range from classic pop to lyrical electronic music reminiscent of the alternative indie music of the 1990s and 2000s that we all carry with us in our hearts. Her compositions are characterized by her unique lyrics and voice. She performs live with a full band and has also taken her loops and pedals on the road, performing solo on stages across Argentina, Chile, Mexico, Germany, France, Spain and Italy.
She has collaborated with other solo artists such as Diego Frenkel, Paula Maffia, Los Jureles, and as a session singer, guitarist, and on the synthesizer. She is currently working on new singles, one of them co produced with Leandro Lacerna.
Ignacia a fait paraître quatre albums indépendants : Mis manos (2008), Salta (2012), Alud (2016) et Darlo Vuelta Todo (2019). Ses chansons vont de la pop classique à la musique électronique poétique rappelant la musique alternative indie des années 1990 et 2000 qui continue de nous toucher au cœur. Ses compositions se démarquent par leur voix et paroles uniques. Ignacia se produit généralement sur scène avec ses musiciens, mais elle apporte ses boucles et pédales d’effets en tournées solos en Argentine, au Chili, au Mexique, en Allemagne, en France, en Espagne et en Italie.
Elle a collaboré avec des artistes solos tels Diego Frenkel, Paula Maffia et Los Jureles, et s’est produite avec divers artistes au chant, à la guitare et au synthétiseur. Elle travaille à de nouvelles chansons, dont une est coproduite par Leandro Lacerna.
Argentine
As a musician, instrumentalist, producer and beatmaker, Mica spends days working in the Studio where she is free to help tell stories via composition, music production, and mixing music for films and records. Mica has also worked in other studies, and was lucky enough to work at the emblematic Abbey Road in London, England.
Mica has completed musical studies across the globe, in particular, Buenos Aires, Argentina (EMC Berklee International Network), New York, USA (Dubspot) and London, England (SSR). During these studies, Mica was exposed to different styles and personalities that have made a significant influence to her craft.
Mica co-founded Outra, a collective label and community of female artists that create music and art, as well as RMS (Red MulstiSonora), Argentinian civil association that represents women, trans, lesbians, GNC people related to different areas in the music industry.
En tant que musicienne, instrumentiste, productrice et conceptrice rythmique, Mica Hourbeigt soutient la création artistique en studio par l’entremise de la composition, la production musicale et le mixage de son pour les films et les enregistrements. Elle a eu la chance de travailler, entre autres, à l’emblématique studio Abbey Road de Londres.
Elle a notamment étudié à Buenos Aires (EMC, Réseau international Berklee), New York (Dubspot) et Londres (SSR), ce qui lui a permis de se familiariser avec différents styles et de rencontrer des personnes qui ont profondément influencé sa pratique artistique.
Hourbeight a cofondé Outra, une maison de disques collective et une communauté pour les femmes qui créent de la musique ou œuvrent dans les arts, ainsi que RMS (Red MultiSonora), association civique argentine qui représente les femmes, personnes transsexuelles, lesbiennes et personnes de genre non conforme travaillant dans différents domaines de l’industrie de la musique.
Argentine
Natalia is a music producer, a pioneer among women dedicated to the technique of recording and mixing music in the studio. With 21 years of experience, she has worked in the main recording studios in Argentina with artists such as Gustavo Cerati, Charly García, Abel Pintos, Hilda Lizarazu, Teresa Parodi, Soledad Pastorutti, Victor Heredia, Liliana Herrero, León Gieco, La Bruja Salguero, Andrés Calamaro, El Canto del Loco (Spain), Ana Saeki (Japan), and Daniela Mercury (Brazil) among others.
Several of the albums recorded and mixed by her were gold and platinum records, or winners of the Carlos Gardel award, the highest award in the Argentine record industry. Currently, in addition to her work in the studio, she leads Red Multisonora (RMS), a non-profit civil association that seeks to promote the visibility and labor equity of women and non-conforming gender individuals in areas linked to sound. Music produced by Natalia: “Menesteres” by Gozh
Natalia Perelman est une productrice musicale, véritable pionnière parmi les femmes qui se consacrent aux techniques d’enregistrement et de mixage du son en studio. Au cours des 21 dernières années, elle a travaillé dans les studios majeurs de l’Argentine avec des artistes comme Gustavo Cerati, Charly García, Abel Pintos, Hilda Lizarazu, Teresa Parodi, Soledad Pastorutti, Victor Heredia, Liliana Herrero, León Gieco, La Bruja Salguero, Andrés Calamaro, El Canto del Loco (Espagne), Ana Saeki (Japon) et Daniela Mercury (Brésil).
Plusieurs des albums dont elle a supervisé l’enregistrement ou le mixage ont été disques d’or ou de platine, ou ont remporté des prix Carlos Gardel, plus prestigieuses récompenses de l’industrie du disque en Argentine. Outre son travail en studio, Natalia Perelman dirige actuellement Red MultiSonora (RMS), une association civique sans but lucratif visant à promouvoir la présence des femmes et l’équité pour celles-ci ainsi que les personnes de genre non conforme dans les domaines reliés au son.
Musique : “Menesteres” / Gozh
Argentine
Born and raised in the southern suburbs, Lucy Patané plays in bands such as La Cosa Mostra, LasTaradas, El Tronador, Diego Frenkel's, among other bands and projects. In 2019, she released her self-produced first solo album LUCY PATANÉ and she won the Recording of the Year at Premios Gardel /Best Alternative Album Guitarist and multi-instrumentalist, as well as producer. Her name is fundamental in the current scene. She has produced Marina Fages, LasTaradas, Paula Maffia, among others.
Lucy Patané, qui est née et a grandi dans une banlieue du sud de l’Argentine, se produit avec plusieurs formations, telles La Cosa Mostra, LasTaradas, El Tronador et Diego Frenkel’s. Elle a fait paraître son premier album solo autoproduit en 2019, LUCY PATENÉ, qui a remporté plusieurs prix Gardel (Album de l’année, Meilleure guitariste, multiinstrumentiste et productrice pour un album alternatif). Elle joue un rôle important sur la scène musicale actuelle et produit les albums de Marina Fages, LasTaradas et Paula Maffia, entre autres.
Australie
Kween G Kibone started her career with the explosive Hip Hop outfit KillaQueenz and is often described as “consciousness-raising”. Her fighting spirit – for women’s rights and those in disadvantaged communities – courage and humility have earned her respect across the country. Kween G is a strong advocate of women’s representation within the music industry and currently sits on the advisory panel of the Australian Women in Music Awards.
In her various capacities, Kween has developed a significant network through her music, broadcasting and facilitation and she has worked for 15+ years as a producer/presenter and is a qualified trainer in community radio. Kween G is also in demand to host and contribute to large scale events – Sydney Festival, Africultures Festival, Ethics Centre debate - IQ2, Marrickville Festival, Women's Scream International Poetry Festival.
Recent creative works saw Kween G in her debut theatre performance in Urban Theatre Projects Home Country 2017 and soon after headlined the sold out Pan Africa Poets Cafe-Black Girl Magic at Melbourne Arts Centre. In the same year she released the single “Who I Am” a fearless vision statement from a “Femcee” who writes to encourage us all to fiercely pursue our unique passions “until the wheels fall off”.
Kween G Kibone a lancé sa carrière avec l’explosive tenue hip-hop KillaQueenz, et on dit souvent d’elle qu’elle favorise la prise de conscience. Son esprit combattif – en faveur des droits des femmes et des communautés désavantagées –, son courage et sa candeur lui attirent le respect de tout le pays. Elle est une fervente militante pour la représentation des femmes dans l’industrie de la musique, et siège à un comité consultatif aux prix Australian Women in Music.
Au fil des ans, Kween G a développé un important réseau grâce à son travail en musique, diffusion et animation; elle a ainsi été productrice/animatrice et enseignante qualifiée à la radio communautaire pendant une quinzaine d’années. Elle est recherchée à titre d’animatrice ou de soutien aux événements de grande envergure : Festival de Sydney, Festival Africultures, Ethics Centre debate- IQ2, Festival de Marrickville, Women’s Scream International Poetry Festival.
Kween G a fait ses débuts au théâtre en 2017 dans Home Country d’Urban Theatre Projects et a peu après été tête d’affiche de Black Girl Magic (Pan Afrikan Poets Café) au Centre des arts de Melbourne. La même année, elle a fait paraître le simple « Who I Am », qui comprend un puissant énoncé de vision d’une animatrice qui nous encourage à vivre courageusement nos passions « jusqu’à que les roues se détachent ».
Australie
Becki Whitton is an engineer, songwriter and producer working out of Melbourne’s Rolling Stock Recording Rooms. She works in a range of styles from pop and hip hop (Allday, Memphis LK) to ambient and experimental music (Brambles, Rainbow Chan), and has received ARIA and Australian Women In Music Award nominations for her engineering efforts. For the last five years she has managed sound for Girls Rock! Camp ACT.
In her solo electronic-choral project Aphir, Becki has been hailed as part of ‘Australia’s new wave of female electronic innovators’ and has performed around Australia and internationally including performances at Music Tech Fest (Berlin), Denmark Arts (WA), and Falls Festival.
Becki Whitton est une preneuse de son, auteure-compositrice et productrice basée aux Rolling Stock Recording Rooms de Melbourne. Elle œuvre dans une variété de styles allant de la pop au hip-hop (Allday, Memphis LK) en passant par la musique d’ambiance et expérimentale (Brambles, Rainbow Chan). Son travail de preneuse de son a été cité aux prix ARIA et Australian Women In Music. Elle s’occupe de la gestion du son pour Girls Rock! Camp ACT depuis cinq ans.
Whitton fait partie de « la nouvelle vague des innovatrices électroniques en Australie » avec son projet électro-choral solo Aphir; elle s’est produite sur la scène nationale et internationale, y compris au Music Tech Fest (Berlin), à Denmark Arts (WA) et au Falls Festival.
Australie
Antonia Gauci is an engineer, mixer, producer and artist based in Sydney. Her credits are astounding, having worked with artists including Kesha, Lil’ Yachty, What So Not, Troye Sivan, DMAs, Vallis Alps, Japanese Wallpaper, Body Type, alongside a growing client list of Australia’s most promising acts.
She got her start at Sydney’s legendary BigJesusBurger Studios and Studios 301, assisting for industry heavyweights including Scott Horscroft (The Presets, Birds of Tokyo), Eric J Dubowsky (Chet Faker, Flume, Odesza) and engineering for Kevin Shirley & Cold Chisel. At the same time, she built on her skills and independent network, working with the cream of Sydney’s emerging artists. She now works out of her own room at Golden Retriever Studios in Marrickville, making it a hub for the community of artists and producers she has established. Antonia has been recognised for the quality of her work by the wider industry as well, being awarded the Inertia Group Emerging Grant in 2019 and being invited as a participant of the inaugural Songhubs x Pathwaves event at Red Bull Studios in Berlin.
Antonia Gauci est une preneuse de son, mixeuse de son, productrice et artiste résidant à Sydney. Elle a collaboré avec de grands noms de la musique, tels Kesha, Lil’ Yachty, What So Not, Troye Sivan, DMAs, Vallis Alps, Japanese Wallpaper et Body Type ainsi qu’avec un nombre grandissant d’étoiles montantes des plus prometteuses de l’Australie.
Elle a fait ses débuts aux légendaires studios BigJesusBurger et aux Studios 301 de Sydney, où elle a été l’assistante de géants de l’industrie comme Scott Horscroft (The Presets, Birds of Tokyo) et Eric J. Dubowsky (Chet Faker, Flume, Odesza); elle a aussi été preneuse de son pour Kevin Shirley & Cold Chisel. Tout en y développant ses compétences, elle accroissait alors son réseau de manière indépendante et collaborait avec la fine fleur des artistes en émergence à Sydney. Gauci possède aujourd’hui son propre espace aux studios Golden Retriever de Marrickville, plateforme pour la communauté artistique et de production qu’elle a créée. La qualité de son travail a été saluée notamment par une bourse pour artiste émergente du groupe Inertia (2019) et une invitation à participer à la première édition de l’événement Songhubs x Pathwaves des studios Red Bull de Berlin.
Estonie
Hailing from Estonia and Sweden, Tuulikki Bartosik is a versatile multiinstrumentalist, composer and producer celebrated for her innovative approach to music. Bartosik has been part of the Nordic music scene for many years and carved her own unique path in the music world. Her groundbreaking creativity has taken her on tours around the globe.
Bartosik's music, weaving together field recordings and electroacoustic sounds, reflects her adventurous spirit and insatiable curiosity. It seamlessly blends traditional and contemporary influences from a wide range of inspirations.
Her solo albums have received international acclaim, drawing comparisons to notable composers like Philip Glass and Terry Riley. Bartosik's works are often described as raw and authentic, touching the depths of human emotions and the intricacies of life.
Tuulikki Bartosik's latest album, "PLAYSCAPES," cowritten with Sander Mölder, praised for its groundbreaking soundscapes and raw authenticity, was shortlisted by Bandcamp and Songlines Music Awards. Recognized by Swedish music magazine Lira as the folktronica album of the year and Beehype Magazine as one of the best albums in 2023, it also earned a nomination in Swedens Manifestgalan’s experimental music category.
Suédoise d’origine estonienne, Tuulikki Bartosik est une multi-instrumentiste, compositrice et productrice polyvalente reconnue pour son approche novatrice. Bien établie dans la scène nordique, elle s’est forgé son propre chemin dans le monde musical, sa créativité sans bornes l’ayant menée en tournée aux quatre coins du monde.
Sa musique, où s’entremêlent les sons pris sur le vif et l’électroacoustique, reflète son esprit aventureux et sa curiosité insatiable, mariant parfaitement un vaste éventail d’influences traditionnelles et contemporaines.
Ses albums solos ont été acclamés par la critique internationale, lui valant des comparaisons avec de grands compositeurs comme Philip Glass et Terry Riley. Ses pièces, souvent décrites comme vraies et authentiques, explorent toute la profondeur des émotions humaines et les subtilités de la vie.
Son dernier album, Playscapes, a été coécrit avec Sander Mölder. Loué pour ses paysages sonores audacieux et sa sincérité brute, il a été encensé par Bandcamp et finaliste aux Songlines Music Awards. Nommé album de folk électronique de l’année par le magazine suédois Lira et l’un des meilleurs albums de 2023 par Beehype Magazine, il a aussi été nommé dans la catégorie musique expérimentale au gala suédois Manifestgalan.
Estonie
Kelly Vask is an up-and-coming singer-songwriter and producer from a small town called Viljandi, Estonia. Telling real-life, heartfelt stories through her lyrics, she supports each song with a blend of acoustic and electric soundscapes to further emphasize her message. Long walks in the night, blindly lying to oneself, then finding truth and peace in their own reflection in the mirror – we’ve all been there. Kelly, along with her instruments, is standing on the stage alone, recreating and re-living all of these memories and emotions with her audience.
Originaire de la petite ville de Viljandi, en Estonie, Kelly Vask est une auteure-compositrice-interprète et productrice de la relève. Tantôt acoustique, tantôt électrique, sa musique nous frappe en plein cœur grâce à des paroles débordantes de réalisme et de sincérité. Elle nous donne rendez-vous en terrain connu : longues promenades nocturnes, une vie passée à se mentir pour finalement trouver la vérité et la paix dans le miroir. Seule sur scène entourée de ses instruments, Kelly Vask s’amuse à recréer et à nous faire revivre tous ces souvenirs et émotions bien connus.
Estonie
Anett Tamm is a young musician, composer and arranger who is slowly stepping into the Estonian alternative pop music scene as a female producer and songwriter. Mostly a vocalist with a strong foundation in jazz performance and improvisation, she writes and produces music for her own jazz and funk fusion band Alfa Collective since 2017. Anett is also one half of the experimental vocal and bass duo TamTam and a vocalist in The Nonconceptual Art Club, a theatrical jazz and pop group. Anett is nominated for the 2021 "Young Jazz Talent" award in her home country and will be self-releasing her second album with her band Alfa Collective in the second half of the year. Besides being active in the jazz scene, Anett enjoys collaborating with fellow musicians from various scenes and exploring new genres. As a producer, Anett is currently working on projects involving Estonian artists ELLIP, Khris and Shira, producing mostly pop tunes with an RnB, soul and disco twist.
Anett Tamm est une jeune musicienne, compositrice et arrangeuse qui fait lentement son entrée sur la scène musicale pop alternative estonienne en tant que productrice et autrice-compositrice. Principalement chanteuse avec de solides bases en interprétation et improvisation jazz, elle écrit et produit de la musique pour son propre groupe de fusion jazz et funk Alfa Collective depuis 2017. Anett est également une moitié du duo expérimental de voix et de basse TamTam et chanteuse dans The Nonconceptual Art Club, un groupe de jazz et de pop théâtral. Anett est finaliste pour le prix de jeune talent jazz de 2021 dans son pays d’origine et lancera elle-même son deuxième album avec son groupe Alfa Collective au second semestre de l’année. En plus d’être active sur la scène jazz, Anett aime collaborer avec des artistes de diverses scènes et explorer de nouveaux genres. En tant que productrice, Anett travaille présentement sur des projets impliquant les artistes estoniens ELLIP, Khris et Shira, produisant principalement des morceaux pop avec une touche RnB, soul et disco.
Estonie
Mariin Kallikorm is a guitarist and producer based in Estonia and London (UK). In 2019 she helped to write and record dream-pop artist Wyldest’s debut album Dream Chaos, which received support from the likes of BBC Radio 1’s Huw Stephens, The Independent and The Line of Best Fit. Alongside performing and recording with Wyldest, she is also the guitarist for the trip-hop artist and producer Tricky and is currently working on solo material in her home studio located in the middle of Eastern Estonia’s forests.
Mariin Kallikorm est une guitariste et productrice établie en Estonie et à Londres. En 2019, elle a participé à l’écriture et à l’enregistrement du premier album de l’artiste de dream-pop Wyldest, Dream Chaos, qui a été acclamé par des sources comme Huw Stephens de BBC Radio 1, The Independent et The Line of Best Fit. En plus de se produire et d’enregistrer avec Wyldest, elle est également la guitariste de l’artiste et producteur trip-hop Tricky et travaille présentement sur du matériel solo dans son studio maison au cœur des forêts de l’est de l’Estonie.
Estonie
Anneliis Kits is an Estonian born singer, songwriter and producer. Dedicating most of her life to singing and performing, she has worked with a multitude of musicians and producers, played shows at festivals in the Baltics, featured in collaboration tracks in different genres and was the front woman for an experimental pop collective called State of Zoe. Trained as a jazz singer, grown up with classical music and 60’s and 70’s rock influences, ever-fascinated with the deep roots of black and electronic music, her writing is a mixture of worlds. After a couple of years of hiatus, living and studying in the electronic music capital Berlin, she is now working on her first solo album under the alias Zoe Ellying and honing the crafts of producing and engineering.
Anneliis Kits est une autrice-compositrice-interprète et productrice née en Estonie. Elle a consacré la majeure partie de sa vie à la chanson et au spectacle, travaillé avec une multitude de musiciens et producteurs, pris la scène lors de festivals dans les pays baltes, collaboré à des chansons dans différents genres et mené un collectif de musique pop expérimentale nommé State of Zoe. Avec sa formation de chanteuse jazz, son enfance bercée par la musique classique, ses influences du rock des années 60 et 70, et sa fascination pour les racines profondes de la musique noire et électronique, Anneliis combine plusieurs univers dans son écriture. Après une pause de quelques années à vivre et étudier à Berlin, capitale de la musique électronique, elle travaille présentement sur son premier album solo sous le pseudonyme Zoe Ellying, tout en peaufinant ses compétences de productrice et d’ingénieure.
Estonie
Maris Pihlap is a young music producer and singer form Estonia, whose style mixes electronics and elements of world music. She's been singing and playing violin since she could remember, going deep into traditional fiddle-playing and the beautiful sound of Estonian language in singing. After an injury preventing her from playing the violin for a while, she got into electronic music and the world of global traditional rhythms. With this new interest, she released her debut album which brings together brave beats, carefully selected sounds and genuinely candid lyrics from the past and present.
Maris Pihlap est une jeune chanteuse et productrice musicale estonienne, qui allie musique électronique et musiques du monde. Chantant et jouant du violon depuis sa plus tendre enfance, elle plonge profondément dans l’art du violon de tradition populaire et dans la beauté des sons de sa langue maternelle. Lorsqu’une blessure l’a empêchée de jouer du violon pendant un certain temps, elle s’est intéressée à la musique électronique et aux traditions rythmiques du monde entier. De ces nouveaux intérêts est né son premier album, qui réunit conception rythmique audacieuse, sons sélectionnés avec attention et paroles authentiques d’hier et d’aujourd’hui.
Mexique
Pahua is a composer, percussionist, DJ and producer from Mexico City who mixes Caribbean and folkloric beats with electronics and percussions from all over the world. Mostly started as a vocalist in a Mariachi (regional music from her country) and was lyricist and founder of Sotomayor Music band that was a neocumbia experimental music project with her brother. During the pandemic started Pahua where she produces her own music and where she explores different vibes with a lot of musicians and new genres.
Originaire de Mexico, Pahua est une compositrice, percussionniste, DJ et productrice qui fusionne rythmes folkloriques et caribéens avec des percussions et sons électroniques glanés ici et là. D’abord chanteuse de mariachi (musique mexicaine), elle fonde avec son frère Sotomayor Music, un groupe de néocumbia expérimentale pour lequel elle écrit la majorité des textes. Pendant la pandémie, elle commence à produire sa propre musique pour explorer différents univers et genres musicaux par le biais de multiples collaborations.
Suède
LÅNGBACKA/BÅDAGÅRD is the collaboration between the Swedish singers and multiinstrumentalists Maja Långbacka and Matilda Bådagård. Together they create music that they describe as “pop with a folk soul”.
The duo has created quite a buzz in Sweden for their bold and unique blend of Swedish traditional folk music and singer/songwriter-pop. Beside their strong, well harmonized voices and traditional fiddle playing, they use live electronics, samplers and loop stations to enhance their sound. From minimalistic arrangements with only handclaps and voices or violins to big pop productions and cinematic landscapes.
LÅNGBACKA/BÅDAGÅRD has since their debut album came out in 2018 toured intensively in Sweden, Norway and Finland and built a strong fan base. They have performed on national TV and their music has been heard in TV series, vlogs, radio shows and more. The duo produces all of their music themselves and since 2020 they have also composed and produced music for film and performing arts, expanding their collaboration to become a composing/production team.
LÅNGBACKA/BÅDAGÅRD est un duo suédois formé des chanteuses et multiinstrumentistes Maja Långbacka et Matilda Bådagård. « Pop avec une âme folk », c’est ainsi qu’elles définissent leur musique.
Le duo a créé la surprise sur la scène musicale suédoise avec ses chansons originales mêlant musique folk traditionnelle et pop-poétique. Épurés, les arrangements laissent toute la place aux harmonies vocales et au violon traditionnel. Sur scène, les deux musiciennes s’amusent à superposer des boucles et des échantillons pour enrichir l’orchestration. Au fil des chansons, elles alternent productions minimalistes (claquements de mains, voix et violons), compositions grandioses pop et paysages cinématiques.
Depuis la sortie de son premier album, LÅNGBACKA/BÅDAGÅRD a écumé les salles de spectacle en Suède, Norvège et Finlande, devant un public toujours plus nombreux. Invité sur les plateaux de la télévision nationale, le duo a vu sa musique figurer dans plusieurs séries télévisées, vlogues ou émissions radiophoniques. Adepte de l’autoproduction, le duo compose et produit de la musique pour le cinéma et les arts de la scène se spécialisant, par la même occasion, dans la composition et la production.
Suède
Anna Engberg is a producer and Audio Engineer based in Stockholm. She has been helping artists and bands to realize their sounds since 2016, specializing in engineering compelling soundscapes and large recording sessions for the Swedish Indie Pop scene. Her productions range between acoustic and digital genres, the common denominator being her engineering skills and her sense for bringing out the emotional nerve of a piece.
She started out as a singer and violinist, but turned towards engineering with a Bachelor’s degree in Audio Production at SAE Institute, where she was hired to lecture prior to graduating. She now gives guest lectures in audio engineering and production both in Sweden and abroad, and is one of the teachers at Vem Kan Bli Producent, a music production program for women, trans-, and non-binary people.
In 2017, she became the in-house Mastering Engineer for Cherish Label, kicking off her mastering career, where she is now sought after for her ability to understand the intention behind a track and showcase its qualities.
Having previously been working solely for other artists, Anna started up her own project, aeng, during the pandemic, which is set to have its first single release in October 2022. aeng was born from a growing itch to explore musical ideas and sounds that didn’t fit into other projects, creating an outlet both for collaborations and her own songwriting.
Productrice et ingénieure du son, Anna Engberg vit à Stockholm. Spécialisée dans la création de fascinants paysages sonores et de séances d’enregistrement d’envergure pour la scène pop indépendante suédoise, elle aide les artistes et les groupes musicaux à trouver leur signature sonore depuis 2016. Que ses projets soient de nature acoustique ou numérique, ils ont tous en commun de pouvoir bénéficier de ses remarquables compétences en ingénierie sonore et de son talent pour amplifier l’intensité émotive d’une pièce.
D’abord chanteuse et violoniste, elle devient ingénieure du son après avoir obtenu un baccalauréat en production sonore du SAE Institute, où elle enseigne avant même de terminer ses études. Elle offre maintenant des conférences sur l’ingénierie sonore en Suède et ailleurs dans le monde, et fait partie du corps enseignant de Vem Kan Bli Producent, un programme de production musicale destiné aux femmes, et aux personnes trans et non binaires.
En 2017, elle est nommée responsable du matriçage pour la maison de disques Cherish, inaugurant ainsi sa carrière dans ce secteur où elle est désormais très recherchée pour sa capacité à comprendre l’intention derrière une piste sonore et mettre les forces de celle-ci en valeur.
Après avoir travaillé uniquement pour d’autres artistes, Anna s’est lancée pendant la pandémie dans un projet personnel, aeng, dont le premier extrait paraîtra en octobre 2022. aeng est né du désir d’explorer des idées musicales et des sons qui ne trouvaient pas leur place dans d’autres projets, et lui a permis de mettre à profit de nombreuses collaborations ainsi que ses propres compositions.
Suède
Hanna is a freelancing violinist, songwriter and producer from Dalarna, the heart of Sweden. She has been working full time as a musician since 2009 and has played the violin with most of Swedens pop artists (live and in the studio). Hanna also writes and produces her own music and has recorded and arranged strings on more than 500 songs.
Over the last four years, she has been focusing on learning the more technical side of producing and making her own music. She has been working alone for a long time but now she has teamed up with the amazing Vera Vinter and together they create music that you can describe as unique low-pitched pop with the presence of Swedish folk tone.
Hanna Ekström est une violoniste, auteure-compositrice et productrice indépendante de Dalarna, au cœur de la Suède. Elle œuvre comme musicienne à plein temps depuis 2009 et a joué du violon avec la plupart des artistes pop suédois (sur scène et en studio). De plus, elle écrit et produit elle-même sa musique, et elle a enregistré et arrangé des cordes sur plus de 500 chansons.
Au cours des quatre dernières années, elle s’est consacrée à parfaire ses connaissances techniques en production et à faire de la musique de son cru. Elle a longtemps travaillé seule mais à présent, elle fait équipe avec la merveilleuse Vera Vinter : ensemble, elles créent une musique pop indépendante des plus originales, teintée de sonorités traditionnelles suédoises.
Suède
Katharina Nuttall is a recording music producer, experiences film music composer, artist and coo-writer.
Katharina enjoys working with independent artists with unique voices and their own personal expression – prioritizing collaborations that deepen artistic integrity, create music from the heart and exciting sounds towards innovative fields. Katharina mainly works with artists in the following genres: Alternative rock. Avant-pop, Electronic, New wave, Singer-Songwriter, Folk-rock.
Katharina Nuttall est une productrice de musique, compositrice de musiques de film à ses heures, artiste et parolière.
Elle aime particulièrement collaborer avec des artistes indépendants qui ont une voix unique et un mode d’expression singulier – elle donne priorité aux collaborations qui approfondissent l’intégrité artistique, produisant de la musique qui vient du cœur et des sons fascinants en défrichant de nouveaux champs d’expression. Elle travaille surtout avec des artistes qui œuvrent dans les genres du rock alternatif, de l’avant-pop, de la musique électronique, de la new wave, de la chanson traditionnelle et du folk-rock.
Suède
Vera Vinter is an artist, songwriter and producer from Stora Lappträsk in the north of Sweden. Her words and voice, often mixed with raw electric guitar and glittering acoustic sound, creates it´s own unique universe. Poetic lyrics tell of childhood memories from the countryside of North Bothnia. Forests, lakes, wooden houses. Her music is a mixture of folk and alternative pop with lyrics in Swedish and the dialect Kalixmål.
In her songwriting with others, Vera uses her sense of lyrics and melody to create touching songs. She uses both Swedish and English texts and sometimes she works completely instrumentally. Together with the violinist, songwriter and producer Hanna Ekström, she creates a unique low-pitched alternative pop sound where the Swedish folk tone is always present. Listen on Spotify
Vera Vinter est une artiste, auteure-compositrice et productrice originaire de Stora Lappträsk, dans le nord de la Suède. Ses mots et sa voix, souvent associées au son brut de la guitare électrique et à d’étincelantes sonorités acoustiques, créent un univers qui n’appartient qu’à elle. Dans ses textes pleins de poésie, elle évoque ses souvenirs d’enfance dans le comté de Norrbotten, avec ses forêts, ses lacs, ses maisons de bois. Sa musique est un mélange de folk et de pop alternative, avec des paroles en suédois et en kalix, un dialecte local.
Dans ses collaborations chansonnières, elle met à profit son sens des paroles et de la mélodie pour créer des chansons très touchantes. Elle utilise des textes en suédois et en anglais, et parfois, elle opte plutôt pour la musique instrumentale. Avec la violoniste, auteure-compositrice et productrice Hanna Ekström, elle produit une pop alternative unique en son genre, aux sonorités folk, qui ne laisse pas oublier ses origines suédoises.
Suède
In 2002, Natalie moved from the hometown of Buenos Aires (Argentina) to Stockholm (Sweden). Natalie had studied jazz guitar in college and vocal technique with private teachers and as such, her first occupation in Stockholm was as a private teacher for guitar and vocals and was also a session musician. Eventually, Natalie began writing original songs under the artist name of Natalie Beabella. After a few years of sharing music studios with producers, Natalie eventually decided to begin producing her own music – “why pay a producer, if I'm the one writing all the music and the arrangements. I just need to learn how to push the buttons”. This quickly grew into a full-time occupation along with Natalie’s artistry.
In 2010 Natalie funded a recording studio in central Stockholm, where she provides services such as mixing, production, recording, songwriting and artist coaching. Natalie works with many artists that range in genres – from more acoustic music to rock, pop, world, podcast, voice-overs, audiobooks and meditation music. Music produced by Natalie: “Women from the Baltic Sea” by Elisif Norrman “Affirmations” by Elisif Norrman
En 2002, Natalie Knutzen a quitté sa ville natale de Buenos Aires (Argentine) pour s’établir à Stockholm (Suède). Elle a étudié la guitare jazz au collège et reçu des leçons particulières de technique vocale, si bien que sa première occupation à Stockholm a été professeure particulière de guitare et de chant, en plus d’œuvrer comme musicienne de séance. Par la suite, elle a commencé à écrire des chansons originales sous le pseudonyme de Natalie Beabella. Après avoir côtoyé des producteurs et productrices pendant quelques années dans les studios d’enregistrement, elle a décidé de se mettre à produire elle-même sa musique : « Pourquoi payer pour la production si c’est moi qui écris toute la musique et les arrangements? Je n’ai qu’à apprendre à pousser les boutons. » C’est vite devenu une occupation à plein temps, parallèlement à sa démarche de création artistique.
En 2010, elle a fondé un studio d’enregistrement au cœur de Stockholm, où elle offre des services de mixage, production, enregistrement, écriture chansonnière et accompagnement d’artiste. Elle œuvre auprès d’un grand nombre d’artistes dans un large éventail de genres – de la musique acoustique au rock en passant par la pop, les musiques du monde, les balados, le doublage, les livres audio et la musique de méditation.
Musique: “Women from the Baltic Sea” / Elisif Norrman “Affirmations” / Elisif Norrman
Suède
Karin’s life is and always has been music. As a child, she was drawn to the piano like a magnet. It started with Fräulein Fritsch when she was living in Germany, and continued with Svea when she moved to Sweden. It was she who encouraged Karin to write music.
Karin was accepted to the Malmö Academy of Music and this is when she began writing music for artistes as well as composing music for theatre, films and television. She has written music for the symphony orchestra and for Swedish Television news programmes, for adverts produced by Vision Recording, Pogofilm, Modfilm, Mekano Film & TV, Nordisk Film & TV. Karin has also written for documentary films and animation films as well as writing music for film director Roy Andersson.
Karin has been awarded with several prizes and scholarships from the Swedish Arts Grants Committee and STIM, The Swedish Society of Songwriters, Composers and Authors. SKAP holds presidency of ECSA - European Composer and Songwriter Alliance, and collaborates via ECSA with MCNA, Music Creators North America).
Recently, Karin has been working on new music in the passion project titled “Sunstroke Rain”.
Karin Turesson a toujours baigné dans la musique. Enfant, le piano l’attirait comme un aimant. Elle a débuté avec Fräulein Fritsch quand elle vivait en Allemagne, et poursuivi auprès de Svea quand elle a déménagé en Suède. C’est cette dernière qui l’a encouragée à écrire de la musique.
C’est à l’époque de son entrée à l’Académie de musique de Malmö qu’elle a commencé à écrire des pièces musicales pour différents interprètes, en plus de composer pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Elle a écrit des œuvres pour orchestre symphonique et pour plusieurs nouveaux programmes de la Télévision suédoise, de même que la musique de messages publicitaires produits par Vision Recording, Pogofilm, Modfilm, Mekano Film & TV, et Nordisk Film & TV. Elle a aussi écrit des trames musicales pour des documentaires et des films d’animation, en plus de collaborer avec le réalisateur Roy Andersson.
Elle a reçu plusieurs prix et bourses du Konstnärsnämnden (comité suédois des bourses dans le domaine des arts), de la STIM (société suédoise des droits d’exécution) et de la SKAP (société suédoise des auteurs-compositeurs, compositeurs et paroliers), laquelle assume actuellement la présidence de l’Alliance européenne des compositeurs et des auteurs-compositeurs (ECSA). La SKAP collabore aussi, via l’ECSA, avec l’association Music Creators North America (MCNA).
Récemment, Karin Turesson a commencé à écrire de la nouvelle musique pour Sunstroke Rain, un projet qui la passionne.
Suède
Melisha has been a music producer and studio owner for 20 years. Her studio is located in Brewhouse Gothenburg and has a mix of analog and digital recording equipment.
Melisha’s main performance instruments are piano, guitar, vocals, cello and drums and she has worked as a pianobar-artist and a renowned DJ and started writing and producing songs at a very young age. Music production has always been a passion and although she has wanted to give up so many times, because of the never ending inequality and sexism that she encountered over the years, her love for music creation always prevailed and kept her going.
In 2005, Melisha started mixing and mastering music and in conjunction began teaching as well – which lead her to become a guest educator teaching music production, mixing and mastering at the Academy of Music and Drama in Gothenburg.
In 2017, Melisha co-founded a non-profit organization EQLovesMusic to highlight the issue of gender inequality in music production and ever since has been working very hard to lift and help female producers.
Music produced by Melisha: “Nordic Mantra” by SheTrance “Te deseo” by Sallyswag
Melisha Linell est productrice de musique et propriétaire d’un studio depuis vingt ans. Son studio est situé à la Brewhouse de Göteborg et est doté d’une combinaison d’équipements analogiques et numériques.
Ses instruments de prédilection sont le piano, la guitare, la voix, le violoncelle et la batterie. Elle a œuvré comme artiste de piano-bar et elle est aussi une DJ de renom. Elle a commencé à écrire et produire des chansons à un âge précoce. La production musicale a toujours été sa passion, et bien qu’elle ait souvent été tentée de tout abandonner, en raison des sempiternelles injustices et manifestations de sexisme auxquelles elle a été confrontée au fil des ans, son amour de la création musicale a toujours pris le dessus et lui a donné la force de persévérer.
En 2005, elle s’est lancée dans le mixage et le matriçage de musique en plus de commencer à enseigner – ce qui l’a amenée à œuvrer comme professeure invitée de production musicale, de mixage et de matriçage à l’Académie de musique et de théâtre de Göteborg.
En 2017, elle a cofondé une organisation sans but lucratif, EQLovesMusic, pour mettre en lumière le problème de l’inégalité des genres dans le domaine de la production musicale, et depuis, elle ne néglige aucun effort pour encourager les femmes productrices de musique et leur venir en aide. Musique : “Nordic Mantra” / SheTrance “Te deseo” / Sallyswag
Suède
Sibille is an artist, producer and musician that has been active in the music industry since the late '90s. In 2012, Sibille began releasing music under the name Sibille Attar and this is when she began producing on a professional level. Every release under that name since has been more and more independent – starting at Universal and now being at a small independent label. For Sibille’s latest album, which is released fully on February 26, she has written, recorded, played most instruments, and mixed. Additionally, from January through March, 2021, Sibille is composing music for a full play at the Swedish Royal Theater.
Artiste, productrice et musicienne, Sibille Attar œuvre dans l’industrie musicale depuis la fin des années 1990. En 2012, elle a commencé à publier de la musique sous le nom de Sibille Attar et à produire à un niveau professionnel. Depuis, elle a conquis un peu plus d’indépendance à chaque nouvelle parution, passant graduellement de la multinationale Universal à une petite étiquette indépendante. Son plus récent album, lancé le 26 février, elle l’a écrit, enregistré – en jouant la plupart des instruments – et mixé. De plus, de janvier à mars 2021, elle compose la musique d’une pièce intégrale pour le Théâtre royal de Suède.
Pays de Galles
Before moving to west Wales in 2002, Branwen spent eight years based in London as a sound engineer, musician, and producer, collaborating with pioneering artists such as 4hero, Talvin Singh and Lady Miss Kier (Deee-lite) on a range of landmark albums and events and a huge catalogue of cutting-edge releases for the electronic dance scene. Notable moments during the period were her engineering and programming credits for two Mercury Music Prize nominations (including a winner in the case of Talvin Singh’s OK), recording world class Indian classical musicians in Mumbai and Madras, engineering on Madonna’s Music album, and participating in various significant live performances, in some cases as musical director, at venues such as the Barbican, Bloomsbury Theatre, The End nightclub, and events such as Montreux Jazz Festival, Perry Farrell’s Enit Festival (US) and Crossing Border Festival (Holland).
Since relocating to west Wales, Branwen has continued recording, mixing and producing at her own GoldHill Studio, developing her own music and working for a diverse range of clients including Coco & Cwtsh (Wales), Keith James (UK), LAL (Canada) and Rae Spoon (Canada).
Branwen has also forged a career as a composer, creating original music and sound for theatre and screen, including work for National Theatre Wales, Theatr Genedlaethol Cymru, Radio Cymru, Radio 4, August 012, Leeway Productions, Give it a Name, Mary Bijou Cabaret and Social Club, Carys Eleri, f.a.b. The Detonators, Emily Laurens, and Rain Dove. Branwen’s versatile composition work blends acoustic instruments and orchestrations with her trademark mix of synthesizers, sound design and sampladelic electronica.
Branwen Munn a vécu huit ans à Londres, travaillant comme ingénieure du son, musicienne et productrice. Elle y a collaboré avec des artistes visionnaires dont 4hero, Talvin Singh et Lady Miss Kier (Deee-lite) sur des albums et des événements marquants, produisant un vaste catalogue de musique de danse électronique avant-gardiste. Quelques faits saillants de cette période : ses contributions à titre d’ingénieure et productrice à deux œuvres finalistes aux prix de musique Mercury (et même lauréate dans le cas de OK de Talvin Singh); des sessions d’enregistrement à Mumbai et à Madras avec des instrumentistes classiques de l’Inde; son rôle d’ingénieure sur l’album Music de Madonna; et sa participation à divers concerts d’envergure, parfois à titre de directrice musicale, dans des salles comme celles du Barbican, du Bloomsbury Theatre, de la boîte de nuit The End, et dans des événements tels que le Festival de jazz de Montreux, le Festival Enit organisé par Perry Farrell (aux États-Unis) et le Festival Crossing Border (aux Pays-Bas).
Maintenant établie dans l’ouest du pays de Galles depuis 2002, Branwen Munn continue d’enregistrer, de mixer et de produire dans son studio, GoldHill, développant ses propres œuvres musicales et travaillant avec un éventail de clients dont Coco & Cwtsh (pays de Galles), Keith James (Royaume-Uni), LAL (Canada) et Rae Spoon (Canada).
Branwen Munn s’est aussi forgé une carrière comme compositrice, créant de la musique originale et des ambiances sonores pour le théâtre et le grand écran, notamment pour le National Theatre Wales, Theatr Genedlaethol Cymru, Radio Cymru, Radio 4, August 012, Leeway Productions, Give it a Name, Mary Bijou Cabaret and Social Club, Carys Eleri, f.a.b. The Detonators, Emily Laurens et Rain Dove. Compositrice polyvalente, elle marie instruments acoustiques et orchestrations avec son mélange caractéristique de synthétiseurs, d’ambiances sonores et d’échantillonnages à saveur électro.
Pays de Galles
Heledd studied as a theatre maker before moving on to work as a session bass guitarist, touring with Emmy the Great, Chloe Howl and Paper Aeroplanes. She started writing her own music as the front woman of art-rock band, HMS Morris with highlights including, performing at Glastonbury, releasing two albums (another on the way) and gaining two Welsh Music Prize nominations.
Heledd considers herself more of a songwriter than a producer but has been recording her own demos since establishing HMS Morris and has spent plenty of time in studios. Heledd’s aim throughout this programme is to develop her producing skills in the hope to achieve studio self-sufficiency in the future.
Heledd a étudié le théâtre avant de se tourner vers la musique. Devenue bassiste, elle joue autant en studio que sur la route, notamment avec Emmy the Great, Chlöe Howl et Paper Aeroplanes. Heledd a commencé à écrire ses propres chansons quand elle a pris la tête du groupe HMS Morris. Parmi les moments forts du groupe d’art-rock, citons une prestation au Festival de Glastonbury, la sortie de deux albums (plus un autre en préparation) et deux nominations au Welsh Music Prize.
Même si elle enregistre ses propres démos et passe beaucoup de temps en studio depuis la formation de HMS Morris, Heledd se considère plus comme une auteure-compositrice que comme une productrice. Elle espère toutefois que le programme lui permettra de développer ses compétences en production et de devenir autonome en studio.
Pays de Galles, Royaume-Uni
Eädyth is fast becoming a household name to listeners of BBC Wales and BBC Radio Cymru due to her unique electro soul sound and bilingual lyricism. Over the past two years, Eädyth has been part of both the BBC Horizons and Forté Project talent development schemes, proving further how invested the Welsh music industry is in her journey to become one of our freshest current artists.
Fans of Solange and Abi Oca will revel in the warmth of Eädyth’s soulful, soaring vocals, whilst fans of Massive Attack and Burial will enjoy the combination of fractured beats with dark and ominous production. In 2020 she has received airtime from KISS FM and BBC Radio 1 and throughout 2020 Eädyth has continued to power through lockdown and has released various self produced singles and collaborations and had also had the opportunity to work with cardiff’s all female MOBO collective, Ladies of Rage on an all-Black female album Harddwch Du Eädyth also worked with Theatre director Izzy Rabey on Wales first RnB/hiphop/Soul bilingual EP Mas o Ma. At the end of 2020 Eadyth won the Triskel award, awarded by the Welsh Music Prize and funded by help musicians.
Avec sa patte électro-soul et son lyrisme bilingue, Eädyth est bien connue des auditeurs et auditrices des radios galloises BBC Wales et BBC Radio Cymru. Ces deux dernières années, elle a participé aux projets BBC Horizons et Forté Project, deux initiatives de perfectionnement des artistes de la relève de l’industrie musicale galloise.
Son voix chaude et enivrante séduira les oreilles des adeptes de Solange et Abi Oca. La production sombre aux rythmes saccadés nous rappelle les univers de Massive Attack et Burial. En 2020, elle fait son apparition sur les ondes de KISS FM et de la BBC Radio 1 et profite du confinement pour sortir plusieurs simples autoproduits. Elle fait appel au collectif féminin de Cardiff, Ladies of Rage, pour enregistrer Harddwch Du, un album entièrement réalisé par des femmes noires. Cette même année, elle enregistre avec la metteuse en scène Izzy Rabey un premier microalbum en gallois et en anglais, Mas o Ma, entremêlant hip-hop, soul et R & B. Eädyth remporte le prix Triskel décerné par l’organisation caritative Help Musicians qui récompense les artistes de la relève.
Pays de Galles, Royaume-Uni
Ani Glass is the persona of Cardiff-based electronic pop musician, producer and artist, Ani Saunders. A pop musician with a twist, Glass sings in her native languages Welsh and Cornish and in March 2020 released her self-produced debut album Mirores. As well as receiving glowing reviews, the album was awarded Welsh Album of the Year. In September 2020, Ani released the Ynys Araul remix EP which included a version by synth pop giants Orchestral Manoeuvres in the Dark. Glass is also known for her work with The Pipettes, joining to record the Martin Rushent-produced Earth Vs. The Pipettes album. She is currently working on her much-anticipated follow-up album, due in 2023.
Ani Glass est le nom de scène sous lequel officie la productrice, artiste et musicienne électro-pop, Ani Saunders. La native de Cardiff chante en gallois et en cornique, ses langues maternelles. En 2020, elle lance un premier album autoproduit, Mirores, très bien accueilli par la critique et couronné meilleur album gallois de l’année. En septembre 2020, Ani Glass publie Ynys Araul, un microalbum de remix sur lequel on retrouve Orchestral Manoeuvres, groupe culte de la synthpop. Elle a également participé à l’enregistrement du deuxième album de The Pipettes, Earth Vs. The Pipettes, produit par Martin Rushent. Son deuxième album devrait paraître en 2023.
Pays de Galles, Royaume-Uni
Lleuwen is an artist raised in rural Eryri in North Wales and living in rural Brittany, France. She is heavily influenced by the languages and landscapes of her Celtic homelands.
Lleuwen is primarily a singer and song writer and writes in Welsh and Breton. She speaks four languages. She is also a composer, recently creating soundscapes and scores for theatre, film and television.
Lleuwen’s music is a dramatic combination of all the sounds she loves. And folk-jazz-pop-rock fusion with classical influences. She is an avid collecter of archive material and passionate about the minority language cultures of Wales and Brittany. She won album of the year twice for France3 TVs Priziou awards as well as Song of the year for Ar Goulou Bev in Liet International in Gijon, Asturias.
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Mae Lleuwen yn gantores a chyfansoddwraig o Riwlas yn Nyffryn Ogwen. Mae hi bellach yn byw yn Llydaw ac yn cyfansoddi caneuon Cymraeg ac ambell i gân yn Llydaweg hefyd.
Mae ei chaneuon wedi ennill gwobrau amrywiol ac mae hi wedi bod yn ddigon ffodus i deithio'r byd yn yn eu canu. Prif ddylanwad ei gwaith yw hen emynau Cymraeg yn enwedig rhai Gwilym Hiraethog ac Ann Griffiths. Mae hi hefyd yn hoff o'r Beatles a Tony ac Aloma.
Hoffai fod yn ddrymwraig. Mae hi wedi dysgu chwarae'r piano yn ystod y cyfnod clo, ynghyd â phethau eraill.
Originaire d’Eryri, dans le nord du Pays de Galles, Lleuwen Steffan a traversé la Manche pour s’établir dans la région bretonne, en France. Elle est fortement influencée par les langues et les paysages celtes de sa terre natale.
Polyglotte, l’auteure-compositrice-interprète parle quatre langues et écrit en gallois et en breton. Elle s’adonne également à la composition d’environnements sonores et de musiques pour le théâtre, le cinéma et la télévision.
Dans sa musique, Lleuwen Steffan se plait à mélanger tous les sons qu’elle aime pour créer une ambiance dramatique, n’hésitant pas à faire cohabiter folk, jazz, pop, rock et musique classique. Passionnée de documents d’archives qu’elle collectionne amoureusement, Lleuwen Steffan s’intéresse également aux cultures traditionnelles du Pays de Galles et de la Bretagne. En France, elle remporte à deux reprises le prix de l’album de l’année aux prix Prizioù de France 3, et sa chanson Ar Goulou Bev est élue meilleure chanson de l’année au Liet International de Gijón, en Espagne.
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Mae Lleuwen yn gantores a chyfansoddwraig o Riwlas yn Nyffryn Ogwen. Mae hi bellach yn byw yn Llydaw ac yn cyfansoddi caneuon Cymraeg ac ambell i gân yn Llydaweg hefyd.
Mae ei chaneuon wedi ennill gwobrau amrywiol ac mae hi wedi bod yn ddigon ffodus i deithio'r byd yn yn eu canu. Prif ddylanwad ei gwaith yw hen emynau Cymraeg yn enwedig rhai Gwilym Hiraethog ac Ann Griffiths. Mae hi hefyd yn hoff o'r Beatles a Tony ac Aloma.
Hoffai fod yn ddrymwraig. Mae hi wedi dysgu chwarae'r piano yn ystod y cyfnod clo, ynghyd â phethau eraill.
Heather Gibson is responsible for all non-orchestral music curation, and summer and community programming at the National Arts Centre (NAC). Heather and her team work with artists from all backgrounds -- from the most exciting new artists to the all-time greats -- to bring the best of the world to the NAC's stages, and the best of Canada to the world. Since joining the NAC team in 2016, Heather has been connecting and elevating artists via innovative and inclusive programs around the globe, including: EXPO 2020 in Dubai, which showcased the breadth and diversity of Canada’s performing arts community and brought 130 artists to the UAE over six months; COP15, the United Nations' biodiversity conference in Montreal; and the Global Network for Women Music Producers, an initiative to support women and non-binary music producers that so far totals 35 members in six countries, offering an international network for producers and a resource for artists and record labels. Heather’s commitment to the constantly evolving landscape of the arts continues by working to develop emerging performers, and deliver an equitable representation on our stages for women, BIPOC, and LGBTQ2S+ artists. In a direct and immediate response to the Covid-19 pandemic, in March 2020 Heather created the emergency artist relief fund #CanadaPerforms, which provided a season's worth of funding to nearly 700 performing artists and authors, non-profit festivals, and organizations. In the pandemic's first six months, #CanadaPerforms distributed almost a million dollars to arts workers across the country. Originally from Manitoba, Heather built her career in the performing arts in Halifax, where she was a successful artist manager, co-owner of Halifax's iconic queer listening room The Company House, and producer of multiple festivals and special events, including the Halifax Jazz Festival and In the Dead of Winter Music Festival.
Heather Gibson est responsable des activités non orchestrales, ainsi que de la programmation estivale et communautaire au Centre national des Arts (CNA). Entourée de son équipe, Heather travaille avec des artistes de tous horizons – des jeunes espoirs aux grandes vedettes – pour ouvrir la scène du CNA aux artistes du monde entier et faire rayonner les talents canadiens à l’international. Depuis son arrivée au CNA en 2016, Heather s’attache à promouvoir et à épauler les artistes en prenant part à de nombreux programmes novateurs et inclusifs partout dans le monde. Parmi ceux-ci, mentionnons l’EXPO 2020 de Dubaï qui a mis en lumière l’étendue et la diversité du milieu des arts de la scène au Canada avec la venue de 130 artistes aux Émirats arabes unis sur une période de six mois, la Convention sur la diversité biologique à Montréal (COP15) et le Réseau mondial pour productrices musicales, une initiative visant à soutenir les femmes et les personnes non binaires spécialisées en production musicale. En plus d’être une plateforme de réseautage international, cette initiative qui réunit 35 membres de six pays sert de ressource pour les artistes et les maisons de disques. Heather s’est donné pour mission d’appuyer le paysage artistique en constante évolution en cultivant de nouveaux talents et en assurant une représentation équitable sur scène des femmes, et des artistes qui se définissent comme étant noirs, autochtones, de couleur et 2ELGBTQ+. Dès les prémices de la pandémie de COVID-19, Heather a créé en mars 2020 #CanadaEnPrestation, un fonds d’urgence qui a permis d’offrir un soutien financier pendant une saison à près de 700 artistes de scène, auteurs, autrices, festivals sans but lucratif et organisations. Au cours des six premiers mois de la pandémie, #CanadaEnPrestation a versé près d’un million de dollars aux personnes qui œuvrent dans le milieu artistique à l’échelle nationale. Heather est originaire du Manitoba, mais c’est à Halifax qu’elle a bâti sa carrière dans le domaine des arts de la scène où elle a été agente d’artistes, copropriétaire de l’emblématique salle de spectacle queer The Company House, et productrice de nombreux festivals et événements spéciaux, notamment le Festival de jazz d’Halifax et le In The Dead of Winter Music Festival.
« Les productrices font partie intégrante de l’industrie musicale et du processus créatif, mais elles travaillent souvent de façon isolée dans un milieu dominé par les hommes. Ce nouveau réseau mondial vise à leur offrir le soutien dont elles ont besoin pour voir s’épanouir leur réseau et leur carrière. »