Privacy Notice

How the National Arts Centre's Policy Protects Your Privacy

The National Arts Centre (NAC) is strongly committed to being a leader and innovator in each of the performing arts fields in which it works just as it is committed to protecting the personal information you provide when you buy tickets to any of the NAC's performances, subscribe to a series of performances, subscribe to the NAC's various newsletters, enroll in its educational and outreach programs or make a donation.

Collection, Use and Disclosure

Collection

The personal information that you voluntarily provide to the National Arts Centre is protected under the provisions of Canada's federal privacy legislations.  Depending on the nature of the transaction, the NAC generally collects, your name, address (post and electronic), telephone number and payment information related to ticket purchases, subscriptions, donations, newsletters and information mailings. The National Arts Centre Corporation and the National Arts Centre Foundation may collect demographic information such as your date of birth, gender and language preference for marketing and fundraising purposes.

Use

As a patron and donor of the NAC, you can enjoy some of the following benefits,

  • savings on regular ticket prices,
  • seating priority,
  • discounts, or
  • front of line purchasing opportunities.

In order to provide you with these special offers and other advantages, we use your information to:

  • mail your tickets;
  • respond to your inquiries;
  • send you subscription renewal forms;
  • provide you with access to your on-line subscription account;
  • inform you of important changes to NAC performances;
  • provide you with our newsletters and brochures;
  • conduct financial transactions;
  • administer contests and promotions;
  • notify you of special events and performances;
  • solicit financial support and ticket purchases;
  • generate statistics.

Subscribers' personal information is protected under the provisions of the Privacy Act and is stored in Personal Information Bank number: NAC PPU 010. 

Disclosure

Your personal information is not shared, rented, exchanged or otherwise disclosed to any outside third party except where authorized and or required by law.

The National Arts Centre uses external services and suppliers to assist it in various functions such as processing ticket transactions.  Through agreements with these partners and their commitment to protect your privacy, please know that your information is managed with the same level of sensitivity as we do.  A confidentiality clause that describes what type of information is being shared and for what purpose is incorporated in the contracts.

National Arts Centre Foundation

As a registered charity, the National Arts Centre Corporation created the National Arts Centre Foundation as an independent legal entity to manage its fundraising, sponsorship and donor stewardship, allowing the Centre to continue concentrating on its artistic vision.  It is with the contribution of donors and sponsors that the National Arts Centre continues to fulfill its vibrant national mission.  Therefore, it is reasonable to expect that the Corporation will share non-sensitive information from its patrons with its Foundation in order to:

  • thank donors and issue tax receipts;
  • invite donors, sponsors and subscribers to special events and functions;
  • provide assistance with ticket purchases, ticket exchanges and parking reservations;
  • provide donors with our newsletters and stewardship reports regarding their gift;
  • provide recognition in print materials;
  • solicit donations;
  • generate statistics.

Standard Internet Usage Information Automatically Collected

Software programs are used to monitor network traffic and to identify unauthorized attempts to upload or change information, or otherwise cause damage. When you visit the NAC website, these software programs automatically receive and temporarily store information supplied by your browser (for example, browser type and operating system) in our webserver logs. Some of the information automatically collected by our servers when you browse our website includes:

  • the network location and the Internet Protocol (IP) address of the computer you used to contact the NAC website;
  • the name of the domain you used to access the Internet (.com, .org, .net, .ca, etc.);
  • the type of browser you used;
  • the type of operating system you used (Windows, Mac OS, etc.)
  • the date and time you accessed the site;
  • the pages you have accessed and the documents you have downloaded; and
  • the Internet address of the website from which you linked directly to our site, if applicable.

In most circumstances, this is anonymous statistical data and the NAC makes no attempt to link this data, nor the IP addresses of the computers that have contacted our website, with the identity of individuals visiting our site unless an attempt to damage the site has been detected. The programs are never used to gather specific personal information such as your name, your phone number or your e-mail address.

Specifically, the NAC also uses information obtained through technology in the following ways:

  • Determine whether NAC website visitors are correctly accessing online content and programs (e.g. educational resources and podcasts), and ensure they are delivered in both of Canada’s Official Languages;
  • Measure the effectiveness of NAC marketing campaigns by tracking the regional location of Web visitors (down to the level of city boundaries only) and information such as “click-through” and movement within the NAC website;
  • Conduct year-over-year market research analysis of NAC Web visitor engagement and online buying patterns and trends from one programming season to the next in order to attract more audience members to the NAC; and
  • Determine the types of devices used by NAC Web visitors and tailor content to their platforms.

Cookies

Cookies are used to track how our visitors use this site, to determine sites previously visited or to facilitate the use of secure portions of this site. A cookie is a file that may be placed on your hard drive without your knowledge by a website to monitor your use of the site. The cookies we use do not allow us to identify individuals. They are compiled into statistical information on traffic patterns and are used to assess and improve the efficiency of the site.

We use two types of cookies:

  • Session cookies - These are used as an integral part of the identification process for some of our online applications. This is for security purposes to determine that you are who you say you are and to provide you with your confidential account information during an online session. No personal information is kept in session cookies and they are stored only in your browser's temporary (cache) memory. When you log out of your session, the cookie is no longer valid and is discarded when you close your browser.
  • Persistent cookies - These are more permanent and can be re-read when you return to the site that placed them on your computer. The information in them is written onto your hard drive and remains there until the expiry date of the cookie. They are used to identify and provide personalized features (for example, to help us remember which official language you prefer) and for tracking traffic patterns to and from our site. For more information on the tracking we use, refer to the Google Analytics section below.

Google Analytics

Google Analytics, a Web analytics service provided by Google Inc., helps to measure traffic patterns to, from, and within our public websites. This analytics measurement tool uses "session" and "persistent" cookies to collect standard Internet log information and to track visitor behaviour information in an anonymous form. Persistent cookies are stored on your computer and expire two years after your last visit to our websites. The information generated by the cookies about your use of the website (including your IP address, truncated to ensure your anonymity) is transmitted to Google. No personal, identifying information is recorded or provided to Google. This anonymous information is then used to evaluate visitors' use of the website and to compile statistical reports on Canada Site activity. The aggregate data and statistical reports are used only to help us make our site more useful to visitors and are made available only to Web managers and other designated staff who require this information to perform their duties.

For further information about Google Analytics, please refer to Google Analytics Privacy Policy.

If you wish, you may opt out of being tracked by Google Analytics by disabling or refusing the cookies; by disabling JavaScript within your browser; or by using the Google Analytics Opt-Out Browser Add-On. Disabling Google Analytics or JavaScript will still permit you to access comparable information or services from our websites. However, if you disable your session cookie option, you will still be able to access our public website, but you might have difficulties accessing any secure services.

If you have never disabled the session cookie option, it should be enabled by default. To disable cookies or JavaScript, please refer to your vendor's browser instruction guide.

For more information concerning your rights under the Privacy Act, or if you are dissatisfied with a response you receive from our Privacy Coordinator regarding a privacy concern with this website, please contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada.

Please note that this website provides links to other sites that are not covered by this privacy policy.

Protection of Children's Personal Information

Canada's National Arts Centre offers some of the most comprehensive and diverse programming for young artists and young audiences in the world.  Through its educational and outreach programs the Centre inspires the young artistic enthusiasts of the country.  The NAC will collect contact information on children over the age of 12 who participate in NAC programs, solely for identification purposes and to apprise them of other educational opportunities.  Please note that a signature from the parent or guardian is required if the participant is under 18 years of age.

Your Choice - Your Rights

We are compliant with Canada’s Anti-Spam Legislation (CASL). Commercial Electronic Messages which are sent by the NAC and/or the NAC Foundation will be sent in accordance with the provisions of that legislation. If you are a subscriber to any of the NAC’s mailing lists, you may click here to manage your subscriptions.

If at any time you would like to access, correct or add to your personal information that we maintain, make a complaint regarding the management of your personal information or regarding our compliance with CASL, or be removed from any of our mailing or call centre lists for any of the NAC services, we encourage you to contact the Privacy Officer, at carl.martin@nac-cna.ca , at the National Arts Centre, who will address your concerns, complaints and questions.

Mailing address:
P.O. Box 1534, Station B, Ottawa, ON K1P 5W1

Telephone:
613-947-7000, ext. 560
or toll free at:
1-866-850-2787, ext 560.

Facsimile:
613-996-9578

If we are unable to resolve a complaint regarding the management of your personal information in a satisfactory manner, you can contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada, at www.privcom.gc.ca .

Rues fermées à la circulation autour du CNA pendant le défilé du père Noël

Énoncé de confidentialité

Comment la politique du Centre national des Arts assure la protection de vos renseignements personnels

Le Centre national des Arts (CNA) se veut un chef de file et un innovateur dans toutes les disciplines des arts de la scène qu'il embrasse et se fait un devoir de protéger les renseignements personnels que vous lui fournissez lorsque vous achetez des billets de spectacle, vous abonnez à une de ses séries ou à ses divers bulletins, vous inscrivez à ses programmes d'éducation et de rayonnement ou faites un don.

Collecte, utilisation et divulgation

Collecte

Les renseignements personnels que vous fournissez volontairement au Centre national des Arts sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada. Le CNA ne recueille que les renseignements personnels liés à ses activités et programmes d’exploitation. Selon la nature de la transaction, il se peut que le CNA prenne des renseignements tels que votre nom, votre adresse (postale et électronique), votre numéro de téléphone et l'information voulue relative au paiement des billets, aux abonnements, aux dons, aux bulletins et aux envois postaux.

De plus, le CNA peut recueillir des renseignements d’intérêt démographique, comme votre date de naissance et votre langue de préférence, à des fins de commercialisation et de financement. Il peut recueillir également de l'information sur votre navigation dans les sites Web du CNA et de la Fondation, de la façon et dans les limites énoncées ci-après.

Utilisation

Le CNA a à cœur ses relations avec ses clients et ses donateurs. En tant que client et donateur du CNA, vous pouvez profiter des avantages suivants :

  • rabais sur le prix courant des billets;
  • priorité dans le choix des places;
  • remises;
  • possibilités d'achats de premier plan.

Les renseignements personnels que le CNA recueille à votre sujet en tant que client ou donateur peuvent être agrégés, utilisés et analysés de diverses manières visant à améliorer la façon dont le CNA gère ses relations avec vous. Le CNA peut en outre utiliser les renseignements que vous lui donnez pour :

  • vous expédier vos billets par la poste;
  • répondre à vos demandes;
  • vous envoyer des formulaires de renouvellement d'abonnement;
  • vous fournir un accès à notre compte d'abonnement en ligne;
  • vous informer de changements importants aux spectacles du CNA;
  • vous faire parvenir nos bulletins et brochures;
  • effectuer des opérations financières;
  • administrer des concours et des promotions;
  • vous informer des événements spéciaux et des spectacles;
  • solliciter du soutien financier et l'achat de billets;
  • établir des statistiques.

Le CNA peut aussi utiliser vos renseignements personnels à d'autres fins permises par la Loi sur la protection des renseignements personnels ou requises par la loi. Les renseignements personnels des abonnés sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et conservés dans une banque de renseignements personnels sous le numéro NAC PPU 010. 

Divulgation

Vos renseignements personnels ne sont pas transmis, loués, échangés ou divulgués d'une quelconque façon à des tierces parties sauf lorsque la loi l'autorise ou l'exige et dans les cas décrits dans le présent énoncé.

Le Centre national des Arts recourt à des services externes et à des fournisseurs pour assumer ses diverses fonctions telles que finances, TI, opérations relatives aux billets, stockage et traitement de données, analytique. Des ententes avec ces partenaires et l'engagement de ces derniers à protéger votre vie privée vous assurent que vos renseignements sont gérés par eux avec autant de précaution que par le CNA lui-même. Leurs contrats comportent une clause de confidentialité expliquant la nature de l'information qui est communiquée et la raison pour laquelle elle l'est.

Il peut arriver que le CNA recoure à des services d'infonuagique pour stocker ou traiter vos renseignements. Ces services utilisent parfois des serveurs situés aux États-Unis pour les transmettre ou les stocker. Le cas échéant, vos renseignements seront assujettis aux lois fédérales applicables et aux lois de l'État où le serveur est situé.

Fondation du Centre national des Arts

En tant qu'organisme de bienfaisance enregistré, le CNA a créé une personne morale indépendante, la Fondation du Centre national des Arts. Cette dernière s'occupe du financement, des commandites et des donateurs du CNA afin qu'il puisse continuer à se concentrer sur sa vision artistique. C'est grâce à la contribution de donateurs et de commanditaires que le CNA poursuit son importante mission nationale. Il est donc raisonnable de s'attendre à ce que le CNA transmette à la Fondation certaines informations qu'il obtient de ses clients (achats de billets, abonnements, renseignements d'intérêt démographique, coordonnées, etc.) pour :

  • remercier les donateurs et leur envoyer des reçus aux fins de l'impôt;
  • inviter les donateurs, les commanditaires et les abonnés à des activités et événements spéciaux;
  • faciliter l'achat et l'échange de billets, de même que la réservation de places de stationnement;
  • fournir aux donateurs nos bulletins et nos rapports de gestion concernant leurs dons;
  • assurer une reconnaissance dans les documents imprimés;
  • solliciter des dons;
  • coordonner et gérer les relations entre le CNA, la Fondation et les clients;
  • produire des statistiques.

Il se peut également que le CNA reçoive de la Fondation des renseignements sur les donateurs, par exemple la date du plus récent don et la fourchette dans laquelle se situe le don.

Renseignements sur l’utilisation du site Web

Des logiciels sont utilisés qui surveillent la transmission des données sur le réseau et qui détectent toute tentative non autorisée de télécharger ou de modifier des renseignements ou de causer d'autres torts. Lorsque vous visitez le site Web du CNA, ces logiciels reçoivent automatiquement l'information fournie par votre navigateur (p. ex. type de navigateur et de système d'exploitation) et l'enregistrent temporairement dans les journaux de notre serveur Web. Voici certains types de renseignements que recueille automatiquement notre serveur lorsque vous consultez notre site Web :

  • L'emplacement du réseau et l'adresse IP de votre ordinateur
  • Le nom du domaine par lequel vous avez accédé à Internet (p. ex. .com, .org, .net, .ca)
  • Le type de navigateur utilisé
  • Le type de système d'exploitation utilisé (p. ex. Windows, Mac OS)
  • La date et l'heure d'accès au site
  • Les pages consultées et les documents téléchargés
  • L'adresse Internet du site Web qui vous a mené directement vers notre site, s'il y a lieu

Le CNA utilise également ce type de renseignements obtenus par le biais de technologies pour :

  • Déterminer si les visiteurs du site Web du CNA accèdent adéquatement au contenu et aux programmes en ligne (p. ex., ressources pédagogiques en ligne et balados éducatifs) et veiller à ce qu’ils soient disponibles dans les deux langues officielles du Canada;
  • Mesurer l’efficacité des campagnes de marketing du CNA en établissant l’emplacement géographique régional des visiteurs du site Web (seulement à partir des limites de la ville) et en obtenant des renseignements comme les déplacements à l’intérieur du site Web du CNA;
  • Réaliser des études du marché sur plusieurs années afin d’analyser les habitudes des visiteurs du site Web ainsi que sur les tendances en ligne d’une saison à une autre, exercice ayant comme but d’attirer un plus grand nombre de spectateurs au CNA;
  • Déterminer les types d’outils auxquels ont recours les visiteurs du site Web du CNA et adapter le contenu aux plateformes qu’ils utilisent.

Témoins (« cookies »)

Des témoins sont utilisés pour surveiller l'utilisation du site, déterminer quels sites ont été visités précédemment, améliorer l'offre de services aux clients ou faciliter l'utilisation de sections sécurisées du site. Un témoin est un fichier qu'un site Web place à votre insu sur votre disque dur pour surveiller l'utilisation que vous faites du site. Les témoins que nous utilisons ne nous permettent pas d'identifier des personnes; ils servent à générer des statistiques sur la structure du trafic et à évaluer et à améliorer l'efficacité du site.

Nous utilisons deux types de témoins :

  • Témoins temporaires – Ce type de témoin fait partie intégrante du processus d'identification de certaines de nos applications en ligne. Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à déterminer si vous êtes bien la personne que vous prétendez être et à vous fournir les renseignements confidentiels qui figurent dans votre compte pendant une session de travail. Aucun renseignement personnel n'est enregistré dans les témoins temporaires, qui sont stockés dans la mémoire temporaire de votre navigateur (mémoire cache). Les témoins ne sont plus valides lorsque vous fermez votre session et ils sont supprimés lorsque vous fermez votre navigateur.
  • Témoins permanents – Ces témoins peuvent être relus lorsque vous retournez sur le site qui les a placés sur votre ordinateur. Les renseignements stockés dans ces témoins sont enregistrés sur votre disque dur et y demeurent jusqu'à leur date d'expiration. Ils servent à identifier les utilisateurs, à personnaliser les fonctions (p. ex. retenir la langue officielle que vous préférez) et à surveiller la structure du trafic en provenance de notre site et vers celui-ci, comme le décrit en détail la section « Google Analytics » ci-dessous.

De plus, nous utilisons des témoins pour savoir comment les clients utilisent le site Web du CNA – ce qui s'inscrit dans nos efforts de coordination des relations avec nos clients et donateurs – et pour personnaliser les services que nous sommes en mesure d'offrir. Les témoins qui sont créés sur votre disque dur lorsque vous accédez au site Web du CNA ou lorsque vous cliquez sur un lien inclus dans un courriel envoyé par le CNA seront reliés à votre compte client du CNA. Le CNA pourra ainsi adapter ses services et ses offres en fonction de l'utilisation que vous faites du site Web du CNA et de la Fondation. Ces témoins ne servent aucunement à suivre votre utilisation de sites autres que ceux du CNA et de la Fondation.

Veuillez noter que cette surveillance de votre navigation n'est pas incontournable; vous pouvez vous y soustraire en désactivant ou en bloquant les témoins lorsque vous visitez le site Web du CNA. Vous pouvez également communiquer avec l'agent de la vie privée du CNA, à l'adresse fournie ci-après, pour lui faire savoir que vous ne souhaitez pas recevoir de services ou d'offres sur mesure découlant de votre utilisation du site Web.

Google Analytics

Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google inc., est utilisé pour analyser la structure du trafic en provenance de nos sites Web publics, vers nos sites et à l'intérieur de ceux-ci. Cet outil de mesure analytique utilise des témoins temporaires et permanents pour recueillir des données standards de fichiers journaux Internet et pour surveiller de façon anonyme les données relatives aux habitudes des visiteurs. Les témoins permanents sont placés sur votre ordinateur et viennent à échéance deux ans après votre dernière visite sur nos sites Web. Les renseignements générés par les témoins sur l'utilisation du site Web (y compris votre adresse IP sous forme abrégée pour assurer l’anonymat) sont transmis à Google. Aucun renseignement personnel permettant de vous identifier n'est enregistré ou fourni à Google. Ces renseignements anonymes servent à évaluer l'utilisation du Site du Canada et à produire des rapports statistiques sur l'activité dans le site. Les données d'ensemble et les rapports statistiques ne sont utilisés que pour rendre notre site plus utile pour les visiteurs et ils ne sont communiqués qu'aux gestionnaires Web et aux autres employés désignés qui ont besoin de cette information pour remplir leurs fonctions.

Vous trouverez sur le site Web de Google de plus amples renseignements sur Google Analytics, notamment les règles de confidentialité qui s'appliquent.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de ne pas être surveillé par Google Analytics en désactivant ou en refusant les témoins, en désactivant JavaScript dans votre navigateur ou en installant le Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. En désactivant Google Analytics ou JavaScript, vous pourrez accéder à des renseignements ou à des services comparables sur nos sites Web. Cependant, si vous désactivez les témoins temporaires, vous pourrez accéder à notre site Web public, mais vous pourriez avoir des problèmes à accéder aux services sécurisés.

Si vous n'avez jamais désactivé les témoins temporaires sur votre navigateur, ils sont sans doute déjà activés par défaut. Pour désactiver les témoins ou JavaScript, veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre navigateur fourni par le fabricant.

Protection des renseignements personnels des enfants

Le Centre national des Arts du Canada offre aux jeunes artistes et aux jeunes publics l'une des programmations les plus riches et les plus diversifiées au monde. Par l'entremise de ses programmes d'éducation et de rayonnement, il inspire les jeunes amateurs d'art du pays. Le CNA recueillera les coordonnées des enfants de plus de 12 ans qui participent à ses programmes, uniquement à des fins d'identification et pour informer les intéressés des autres possibilités qui leur sont offertes. Veuillez prendre note que la signature d'un parent ou d'un tuteur est nécessaire si le participant a moins de 18 ans.

Votre choix - Vos droits

Le Centre national des Arts (CNA) souscrit à la loi canadienne anti-pourriel (LCAP). Tout message électronique commercial provenant du CNA ou de la Fondation du CNA est envoyé conformément aux dispositions de la LCAP. Les personnes inscrites sur les listes d’envoi du CNA peuvent modifier leurs préférences en cliquant ici .

Si, à quelque moment que ce soit, vous désirez accéder aux renseignements personnels que nous conservons à votre sujet pour les corriger ou y apporter des ajouts, si vous souhaitez formuler une plainte sur leur gestion ou sur notre conformité à la LCAP, ou encore si vous voulez retirer votre nom d’une de nos listes d’envoi ou d’appel, nous vous invitons à communiquer avec notre agent de la vie privée à carl.martin@nac-cna.ca , au Centre national des Arts.

Adresse postale
C. P. 1534, succ. B, Ottawa, ON  K1P 5W1

Téléphone
Carl Martin, 613.947.7000, poste 560
ou sans frais :
1.866.850.2787, poste 560

Télécopieur
613.996.9578

Si nous sommes incapables de résoudre une plainte concernant la gestion de vos renseignements personnels de manière satisfaisante, vous pouvez contacter le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, au www.privcom.gc.ca

Veuillez noter que le site Web du CNA contient des hyperliens menant à des sites qui ne sont pas visés par le présent énoncé.

Menu