Au Centre national des Arts, nous nous appuyons sur des bénévoles à tous les niveaux de l’organisation et apprécions le temps, le talent et l\ passion que chacun d’eux contribue à la réalisation de notre mission. Grâce à nos bénévoles, nous sommes en mesure de répondre à la demande croissante pour nos services. 

Nos bénévoles – qui ont des compétences diverses, sont d’âges variés et issus de milieux et de cultures uniques – rehaussent notre capacité de satisfaire aux besoins de la communauté. Nous tenons à créer un environnement chaleureux, sain et inclusif où les précieux talents de nos bénévoles sont valorisés et cultivés et où un personnel dévoué possède les ressources nécessaires pour leur offrir d’enrichissantes occasions de bénévolat.  

Le CNA fonctionne en anglais et en français, et est toujours à la recherche de bénévoles bilingues, capables d’échanger avec nos visiteurs. Certaines occasions de bénévolat nécessitent la capacité de comprendre et de parler les deux langues, ce qui est indiqué dans la description des postes.  

Au CNA, les bénévoles sont âgés de 16 ans et plus, sauf exception. Ils doivent obtenir une vérification du casier judiciaire. Veuillez nous contacter pour tous les renseignements. 
 

Les occasions de bénévolat comprennent 

Accueil : accueillir la clientèle et les groupes; donner des indications; aider les personnes à mobilité réduite, etc. (occasions limitées en raison de la COVID-19) 
 
Tâches administratives : entrer des données; envoyer du courrier; œuvrer dans les coulisses, etc.  (occasions limitées en raison de la COVID-19 )

Événements spéciaux : accueillir les personnalités; jouer les figurants dans les salles de spectacle; prêter main-forte au personnel lors de la Journée de la culture, de la fête du Canada, etc. (aucune occasion disponible en raison de la COVID-19) 
 

À tous nos bénévoles qui choisissent de partager leur temps et leurs talents auprès de notre public, merci du fond du cœur.  
Alain Chauvin, coordonnateur des bénévoles