Traffic disruptions - Canada Day weekend

Accessibility

The National Arts Centre is committed to providing a safe, dignified, and welcoming environment for everyone. For more information, read our accessibility policy.

Accessible entrances

On foot, using a wheelchair, with a stroller or via public transit:

We recommend using the accessible entrance on Elgin Street. The Canal Lobby entrance, the Parking 2 vestibule, and the Parking 3 vestibule are also accessible. 

Parking

Accessible parking areas are reserved for visitors with mobility issues who come to the NAC by car. Accessible parking is available on Parking 2 and Parking 3 levels near the elevators.  For reference, Parking Level 2 has blue signage, and Parking Level 3 has red signage. 

Parking garage map

Pick-ups and drop-offs

The accessible entrance for pick-up and drop-off at the NAC is the main entrance on Elgin Street. Para Transpo and taxi services should use the lay-by on Elgin Street. As an alternative, the Canal entrance off Lawrence Freiman Lane that starts at the corner of Queen and Elgin may also be used. 

Accessible seating

Seating is available in every performance venue for patrons in wheelchairs, as well as for the visually impaired, and their companions. Accessible seating may be purchased online, in person or by calling the NAC Box Office at 1-844-985-2787 (ARTS).  

Should you require special assistance on the night of the show, please ask any member of our service teams, and they will be happy to help.   

All NAC public spaces and event spaces are wheelchair accessible.  

Accessible washrooms

All public washrooms are wheelchair accessible, and some have bariatric stalls and baby change areas. Universal and companion care washrooms, including one with an electronic lift, are located at the Orchestra Level of Southam Hall. 

Hearing devices

The NAC has a Phonic Ear Wireless FM Sound System for patrons with impaired hearing. FM (Frequency Modulation) receivers and several accessories, such as a headset for use without a hearing aid, a teleloop and a Cochlear Implant Patch Cord, are available free of charge from the Communication Centre, located near the Theatre Checkroom. Patrons are required to leave a piece of identification. 

Request additional accessible services

For courtesy wheelchairs, booster seats and other special services, call us at (613) 947-7000 ext. 0 or write to us at  info@nac-cna.ca.  

Menu
p

Accessibilité

Le Centre national des Arts s’engage à offrir un environnement sécuritaire, accueillant et empreint de dignité à tous et toutes. Pour plus d’information, consultez notre Politique d’accessibilité.

Entrées accessibles

À pied, en fauteuil roulant, avec une poussette ou en transport en commun:

Nous vous recommandons d’utiliser l’entrée accessible de la rue Elgin. L’entrée au niveau du Foyer du canal, et les vestibules des niveaux 2 et 3 du stationnement sont aussi accessibles.

Stationnement

Les espaces de stationnement accessibles sont réservés aux personnes à mobilité réduite qui se rendent au CNA en voiture. Les espaces de stationnement accessibles sont situés aux niveaux 2 et 3 du stationnement, près des ascenseurs. À titre d’information, la signalisation est bleue dans le stationnement du niveau 2 et rouge dans le stationnement du niveau 3.

Carte d’orientation

Embarquement et débarquement

Si vous déposez ou prenez des passagers et passagères ayant besoin d’une entrée accessible, veuillez utiliser l’entrée principale de la rue Elgin. Les services de Para Transpo ou de taxi devraient utiliser le débarcadère sur la rue Elgin. Vous pouvez aussi utiliser l’entrée du canal Rideau, en emprunter la ruelle Lawrence Freiman, à partir du coin des rues Elgin et Queen.

Sièges accessibles

Des sièges accessibles sont disponibles dans chaque salle de spectacle pour la clientèle en fauteuil roulant ou ayant une déficience visuelle, ainsi que pour les personnes qui les accompagnent. Vous pouvez acheter des billets pour des sièges accessibles en ligne, en personne ou en communicant avec la Billetterie au 1-844-985-2787 (ARTS).  

Si vous avez besoin d’aide lors d’une représentation, n’hésitez pas à faire appel aux membres de notre personnel d’accueil. Ils seront ravis de pouvoir vous être utiles.

L’ensemble des espaces publics et des salles de spectacle du CNA sont accessibles aux personnes en fauteuils roulants.

Toilettes accessibles

Toutes les toilettes publiques sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant, et certaines d’entre elles sont dotées de tables à langer et de cabines pour personnes en surpoids. Les toilettes universelles et pour personnes ayant besoin d’accompagnement (l’une d’elles est munie d’un élévateur électrique) sont situées au niveau de l’orchestre de la Salle Southam.

Appareils auditifs

Le CNA utilise le système BOSCH Integrus dans l’ensemble des salles de spectacle, un système de transmission infrarouge. Le système reçoit les transmissions de capteur T-coil en utilisant un récepteur infrarouge dans lequel est branché une boucle à induction portée autour du cou, créant ainsi une boucle magnétique individuelle. Une corde pour implant cochléaire ou bien un casque d’écoute à utiliser sans prothèse auditive sont également disponibles.  Les services sont offerts gratuitement au Centre des communications, situé près du vestiaire du Théâtre. Veuillez nous laisser une pièce d’identité le temps de l’utilisation.

Demande de services accessibles supplémentaires

Pour emprunter un fauteuil roulant, un siège d’appoint ou demander d’autres services spéciaux, communiquez avec nous au 613-947-7000 poste 0 ou à  info@nac-cna.ca.  

Menu
p