Assister à un spectacle

Entrées

Il y a deux entrées principales pour le CNA. La première est située sur la rue Elgin, en face du Monument commémoratif de guerre du Canada au coin de la rue Queen.

L'autre entrée fait face au Canal Rideau sur l'allée Freiman, l'allée qui fait le tour derrière le CNA.

Informations sur les salles

À partir de l'entrée sur la rue Elgin, suivez les indications des panneaux d’affichage colorés et les instructions des bénévoles sur place pour vous rendre à la salle où a lieu votre spectacle.

La salle Southam est la plus grande de nos salles et peut accueillir 2 065 spectateurs. Les concerts de l’Orchestre du CNA, les spectacles Broadway et ceux des séries A et Ballet de la Danse ont tous lieu dans cette salle.

Le Théâtre Babs Asper, notre deuxième plus grande salle, compte 897 sièges. C’est ici qu’ont lieu les pièces du Théâtre français et du Théâtre anglais, ainsi que les spectacles de CNA Présente et de la Série B de la Danse.

Le Studio Azrieli est une salle intime sans places assignées. On peut y voir des représentations de toutes sortes – danse, théâtre, musique… Arrivez tôt pour avoir le premier choix des sièges!

La Quatrième Salle est la plus petite de nos salles, sans places assignées.

Vestiaire

Les services du vestiaire sont offerts gratuitement et sont disponibles pour tout spectacle à la salle Southam, le Théâtre Babs Asper et le Studio Azrieli.

Pour assurer votre confort et sécurité, les sacs et valises doivent être déposés au vestiaire, à l’exception des sacs à main. Les clients sont aussi invités à y laisser leur manteau. 

Bars Intermezzo

Le Bar Intermezzo ouvre une heure avant le lever du rideau, uniquement lorsqu'il y a des représentations à la salle Southam ou au Théâtre, et demeure ouvert pendant toute la durée des représentations. On y sert des boissons alcoolisées et non alcoolisées ainsi que des sandwiches et des repas légers.

Code vestimentaire

Il n'y a pas de code officiel concernant la tenue vestimentaire au Centre national des Arts. La tenue vestimentaire typique pour les spectacles dans la Salle Southam varie de  tenue décontractée à semi-formelle. Habitullement, les vêtements que vous porteriez pour une soirée branchée ou chic fonctionneraient parfaitement pour un spectacle dans la Salle Southam.

Par respect pour les autres spectateurs, nous vous demandons de limiter l'utilisation de produits parfumés lorsque vous nous visitez. Une goutte de parfum, c'est bien; pas de parfum du tout, c'est mieux! Si vous êtes victime d'une réaction allergique, veuillez avertir le régisseur de salle, qui s'efforcera de vous trouver une autre place.

Caméras, téléphones et appareils d'enregistrement

Il est strictement interdit d'avoir des appareils photographiques et d'enregistrement dans une salle, sans une autorisation écrite préalable du CNA; l'infraction à ce règlement peut entraîner une suspension immédiate du droit d'accès.

Veuillez éteindre votre téléphone ou la sonnerie de votre appareil mobile afin de ne pas déranger les autres membres du public. Tout comme une salle de cinéma, l'utilisation du téléphone peut interférer avec la vue des autres clients. Veuillez en réduire son utilisation au minimum.

Politique concernant les retardataires

Les retardataires ne peuvent gagner leur fauteuil que pendant une pause convenable durant la représentation. Des écrans sont situés à l'extérieur des salles afin de permettre aux retardataires de regarder le spectacle en attendant.

Menu