« Un cadeau pour les trompettistes »

Première présentation du concerto de John Estacio au CNA avec Karen Donnelly

Karen Donnelly, trompette solo de l’Orchestre du CNA depuis 1999, sera la soliste vedette de la première à la salle Southam du Concerto pour trompette du compositeur John Estacio, qui sera présenté les 27 et 28 novembre. 

L’œuvre a été commandée à Estacio par un consortium de 19 orchestres canadiens – dont l’Orchestre du CNA – en 2017 dans le cadre d’un projet national soulignant le 150e anniversaire du pays.

Le concerto a été créé en première mondiale la même année par l’Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo, avec Larry Larson comme soliste. Karen Donnelly explique que le concerto continue d’être programmé par des orchestres d’ici et d’ailleurs. « Presque tous les orchestres et trompettistes du Canada ont joué ce concerto. Cette musique est sur mon lutrin depuis 2017! Je suis ravie de pouvoir enfin donner vie à ces notes. »

Elle ajoute que le concerto d’Estacio est « un cadeau pour les trompettistes » et une pièce appelée à perdurer. « Je crois qu’elle aura une très longue vie, pour les trompettistes d’ici, mais aussi du monde entier. Cette pièce est un cadeau pour nous. Elle est magnifique. »

Assistez au concert le 27 ou le 28 novembre, regardez la diffusion en direct gratuite le 28 novembre ou visionnez l’enregistrement sur demande!


Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!