Street closures around the NAC during Ottawa Race Weekend

About the NAC Orchestra

Vision

Canada’s National Arts Centre Orchestra is one of the most accessible, inclusive, and collaborative orchestras in the world. Recognized for its daring programming, powerful storytelling, inspiring artistry, and innovative partnerships, the NAC Orchestra is at the vanguard of orchestral performance. In an age of continuous disruption, we place audiences at the centre, empower young artists to become leaders, and help redefine the orchestra’s role in society.

Mission

The National Arts Centre Orchestra believes music is a universal language with the power to communicate our deepest emotions and connect us all through shared experience. We know that our Orchestra can embody some of the best of human creation by giving voice to humanity past, present and future. We work to reach and represent the diverse community we serve in the National Capital Region of Canada, where the Orchestra resides, as well as across Canada, with our staff, guest artists, composers, partners, and audiences. As a part of our national role in Canada’s artistic landscape, we share music-making with as many people as possible through our concerts, touring, recordings, learning programs and community partnerships.

Values

  • Inclusion: We work to identify and dismantle racist structures within our institution. We commit to diversity, equity, accessibility and inclusion, and to create a welcoming and respectful space for everyone at the NAC.
  • Creativity: We invest in and support artistically ambitious work and play a multiplier role for Canadian creation in the performing arts.
  • Generosity: We are generous with each other, with artists, our partners, and our audiences.
  • Sustainability: We pledge to activate the role of the performing arts to ensure a sustainable future.
  • Engagement: We strive to create outstanding experiences for artists, audiences, and communities that connect and inspire.
Menu

Perturbations à la circulation - Fête du Canada

À propos de l'Orchestre du CNA

Vision

L’Orchestre du Centre national des Arts du Canada se distingue à l’échelle du monde pour son approche accessible, inclusive et collaborative. L’ensemble est reconnu pour sa programmation audacieuse, ses contenus narratifs marquants, son excellence artistique et ses partenariats innovants. Dans cette époque en constante évolution, l’Orchestre place les auditoires au cœur de ses activités, inculque aux jeunes artistes des qualités de leaders, et contribue à redéfinir le rôle de l’orchestre dans la société.

Mission

Pour l’Orchestre du Centre national des Arts, la musique est un langage universel qui a le pouvoir de transmettre nos émotions les plus profondes et de nous unir dans une expérience vécue en commun. Nous savons que notre Orchestre peut incarner quelques-unes des plus belles créations de l’humanité en prêtant sa voix au passé, au présent et à l’avenir. Nous œuvrons aussi activement à toucher et représenter tout à la fois la communauté diversifiée qui peuple la région de la capitale nationale du Canada, lieu de résidence de l’Orchestre, de même que l’ensemble du pays, par l’entremise de notre personnel, nos artistes invités, nos compositeurs, nos partenaires et nos auditoires. Nous avons un rôle national à jouer dans le paysage artistique canadien et, à ce titre, notre mission consiste à mettre la pratique musicale à la portée du plus grand nombre grâce à nos concerts, nos tournées, nos enregistrements, nos programmes éducatifs et nos partenariats.

Valeurs

  • Inclusion : Nous œuvrons à identifier et éradiquer toute forme de racisme au sein de notre institution. Nous nous engageons à favoriser l’équité, l’accessibilité et l’inclusion, et à créer un espace accueillant et respectueux pour toutes et tous au CNA.
  • Créativité : Nous finançons et appuyons des créations artistiques ambitieuses, et jouons un rôle de multiplicateur pour la création canadienne dans les arts de la scène.
  • Générosité : Nous cultivons une attitude généreuse les uns envers les autres de même qu’avec les artistes, nos partenaires et nos auditoires.
  • Durabilité : Nous nous engageons à dynamiser le rôle des arts de la scène dans la recherche d’une voie d’avenir durable.
  • Mobilisation : Nous tâchons de créer, pour les artistes, les auditoires et les collectivités, des expériences mémorables qui unissent et inspirent.
Menu