avec l’Orchestre du CNA
https://nac-cna.ca/fr/event/36132
Événement en personne
Votre concert en trois infos clés : Le chef d’orchestre américain Ryan Bancroft retrouve l’OCNA pour une soirée de musique reflétant la beauté et la majesté de la nature. La violoniste Clara-Jumi Kang nourrit une passion pour Beethoven depuis qu’elle a joué la musique du compositeur pour la première fois à l’âge de huit ans. La Symphonie no 8 de Dvořák a...
Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canadafévrier 2025
20 h 00
20 h 00
Violinist Clara-Jumi Kang is an artist of supreme musicality, impeccable refinement, and poise, as borne out by the many awards and accolades she has received since she won first prize at the Indianapolis International Violin Competition in 2010, Sendai Violin Competition also in 2010, and the Seoul Violin Competition in 2009. Her cycle of Beethoven Violin Sonatas with pianist Sunwook Kim which was released on Accentus last season has received outstanding reviews and nominations.
Highlights of the 2023–2024 season include her Edinburgh Festival solo recital debut, as well as debuts with the Israel Philharmonic as part of the Côte-Saint-André Festival under Music Director Lahav Shani, with whom she will also make her Budapest Festival Orchestra debut, the LA Philharmonic as part of the Hollywood Bowl Festival, and the Cincinnati and Detroit Symphony Orchestras. Kang will also tour South Korea with the Munich Philharmonic under the baton of Myung-whun Chung. As a recitalist, Kang regularly performs at the world’s most prestigious halls, and will make her Wigmore Hall debut next season, and return to the Théâtre des Champs-Élysées for two concerts.
Clara-Jumi Kang has made two recordings for Decca: Modern Solo featuring works by Schubert and Ysaÿe, and a Brahms/Schumann album with Yeol-Eum Son. A devoted chamber musician, she regularly visits chamber music festivals and collaborates with renowned musicians including Janine Jansen, Gidon Kremer and Mischa Maisky.
Born in Germany to a musical family, Clara-Jumi Kang took up the violin at the age of three and was awarded a full scholarship to The Julliard School at the age of seven to study with Dorothy Delay. She received her Bachelor and Masters degrees from the Korean National University of Arts under Nam-Yun Kim before completing her studies at the Munich Musikhochschule with Christoph Poppen. Clara-Jumi Kang plays on the 1702 "Thunis" Stradivarius.
La violoniste Clara-Jumi Kang est une artiste dotée d’une musicalité exceptionnelle, d’un raffinement et d’une élégance sans failles, comme en témoignent les nombreux prix et récompenses qu’elle a reçus depuis qu’elle a remporté le premier prix au concours international de violon d’Indianapolis en 2010, au concours de violon de Sendai également en 2010 et au concours de violon de Séoul en 2009. Son cycle de sonates pour violon de Beethoven avec le pianiste Sunwook Kim, paru sous l’étiquette Accentus la saison dernière, a récolté d’excellentes critiques et des nominations.
Parmi les temps forts de la saison 2023–2024 figurent un récital solo au Festival d’Édimbourg, ainsi que des débuts avec l’Orchestre philharmonique d’Israël au Festival de la Côte-Saint-André sous la direction musicale de Lahav Shani, maestro qu’elle a d’ailleurs retrouvé avec l’Orchestre du Festival de Budapest; elle s’est produite aussi pour la première fois avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles dans le cadre du Festival du Hollywood Bowl, et les orchestres symphoniques de Cincinnati et de Détroit. Elle a effectué également une tournée en Corée du Sud avec l’Orchestre philharmonique de Munich, sous la direction de Myung-whun Chung. En tant que récitaliste, Clara-Jumi Kang se produit régulièrement dans les salles les plus prestigieuses du monde. Cette saison, elle s’est produite pour la première fois au Wigmore Hall, puis de nouveau au Théâtre des Champs-Élysées pour deux concerts.
Clara-Jumi Kang a enregistré deux disques sous l’étiquette Decca : Modern Solo, comprenant des œuvres de Schubert et d’Ysaÿe, et un album Brahms/Schumann avec Yeol-Eum Son. Fervente chambriste, elle participe régulièrement à des festivals de musique de chambre et collabore avec des instrumentistes de renom comme Janine Jansen, Gidon Kremer et Mischa Maisky.
Née en Allemagne dans une famille de musiciens, Clara-Jumi Kang a commencé à jouer du violon à l’âge de trois ans et a obtenu quatre ans plus tard une bourse complète pour étudier à l’École Julliard auprès de Dorothy Delay. Elle a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise à l’Université nationale des arts de Corée sous la direction de Nam-Yun Kim, avant d’achever ses études à la Musikhochschule de Munich sous la houlette de Christoph Poppen.
Clara-Jumi Kang joue sur un Stradivarius dit « Thunis » de 1702.
Canada’s National Arts Centre (NAC) Orchestra is praised for the passion and clarity of its performances, its visionary learning and engagement programs, and its unwavering support of Canadian creativity. The NAC Orchestra is based in Ottawa, Canada’s national capital, and has grown into one of the country’s most acclaimed and dynamic ensembles since its founding in 1969. Under the leadership of Music Director Alexander Shelley, the NAC Orchestra reflects the fabric and values of Canada, engaging communities from coast to coast to coast through inclusive programming, compelling storytelling, and innovative partnerships.
Since taking the helm in 2015, Shelley has shaped the Orchestra’s artistic vision, building on the legacy of his predecessor, Pinchas Zukerman, who led the ensemble for 16 seasons. Shelley’s influence extends beyond the NAC. He serves as Principal Associate Conductor of the Royal Philharmonic Orchestra in the United Kingdom and Artistic and Music Director of Artis—Naples and the Naples Philharmonic in Florida. In addition to his other conducting roles, the Pacific Symphony in Los Angeles’s Orange County announced Shelley’s appointment as its next Artistic and Music Director. The initial five-year term begins in the 2026–2027 season, with Shelley serving as Music Director-Designate from September 2025. Shelley’s leadership is complemented by Principal Guest Conductor John Storgårds, an internationally renowned conductor and violinist who has led some of the world’s finest ensembles, and Principal Youth Conductor Daniel Bartholomew-Poyser, known for creating innovative and engaging community programming. In 2024, the Orchestra marked a new chapter with the appointment of Henry Kennedy as its first-ever Resident Conductor.
The Orchestra has a rich history of partnerships with renowned artists such as James Ehnes, Angela Hewitt, Renée Fleming, Hilary Hahn, Jeremy Dutcher, Jan Lisiecki, Ray Chen, and Yeol Eum Son, underscoring its reputation as a destination for world-class talent. As one of the most accessible, inclusive, and collaborative orchestras in the world, the NAC Orchestra uses music as a universal language to communicate the deepest of human emotions and connect people through shared experiences.
A hallmark of the NAC Orchestra is its national and international tours. The Orchestra has performed concerts in every Canadian province and territory and earned frequent invitations to perform abroad. These tours spotlight Canadian composers and artists, bringing their voices to stages across North America, the United Kindom, Europe, and Asia.
The NAC Orchestra has also established a rich discography, including many of the over 80 orchestral works it has commissioned over the years. These include:
The NAC Orchestra’s Learning and Community Engagement initiatives are rooted in creating inclusive and accessible programs for audiences in the National Capital Region and across Canada. These initiatives include family-focused performances, Music Circle workshops specifically designed for individuals on the autism spectrum, and sensory-friendly concerts. Additionally, the Orchestra offers exceptional programming for students, teachers, and learners of all ages, including matinee performances, open rehearsals, instrumental workshops, and digital resources, ensuring that arts learning and engagement in music remain a priority for young audiences and the broader community. The Orchestra’s annual Mentorship Program brings 50 early-career orchestral musicians from around the world to Ottawa to participate in a three-week professional development experience with the world-class NAC Orchestra. Through these efforts, the NAC Orchestra continues to foster meaningful connections with diverse audiences, making music a shared and inclusive experience.
L’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) du Canada est reconnu pour la passion et la clarté de son jeu, ses programmes d’apprentissage et de médiation culturelle visionnaires et son soutien indéfectible à la créativité canadienne. Situé à Ottawa, la capitale nationale, il est devenu depuis sa fondation en 1969 l’un des ensembles les plus encensés et les plus dynamiques du pays. Sous la gouverne du directeur musical Alexander Shelley, l’Orchestre du CNA reflète le tissu social et les valeurs du Canada, nouant des liens avec des communautés de tout le pays grâce à sa programmation inclusive, ses récits puissants et ses partenariats innovants.
Alexander Shelley a façonné la vision artistique de l’Orchestre depuis qu’il en a pris les rênes en 2015, poursuivant sur la lancée de son prédécesseur, Pinchas Zukerman, qui a dirigé l’ensemble pendant 16 saisons. Le maestro Shelley jouit par ailleurs d’une belle renommée qui s’étend bien au-delà des murs du CNA, étant également premier chef d’orchestre associé de l’Orchestre philharmonique royal au Royaume-Uni ainsi que directeur artistique et musical d’Artis—Naples et de l’Orchestre philharmonique de Naples en Floride (États-Unis). Il sera également le prochain directeur artistique et musical du Pacific Symphony, dans le comté d’Orange, à Los Angeles. D’abord directeur musical désigné à compter de septembre 2025, il entamera son premier mandat de cinq ans à la saison 2026–2027. Au CNA, Alexander Shelley est épaulé dans son rôle de leader par le premier chef invité John Storgårds, un maestro et violoniste de renommée internationale qui a dirigé certains des plus grands ensembles du monde, et par le premier chef des concerts jeunesse Daniel Bartholomew-Poyser, connu pour ses programmes communautaires audacieux et mobilisateurs. En 2024, l’Orchestre a ouvert un nouveau chapitre avec la nomination d’Henry Kennedy au nouveau poste de chef d’orchestre en résidence.
Au fil des ans, l’Orchestre a noué de nombreux partenariats avec des artistes de renom comme James Ehnes, Angela Hewitt, Renée Fleming, Hilary Hahn, Jeremy Dutcher, Jan Lisiecki, Ray Chen et Yeol Eum Son, assoyant ainsi sa réputation d’incontournable pour les talents du monde entier. L’ensemble se distingue à l’échelle internationale par son approche accessible, inclusive et collaborative, misant sur le langage universel de la musique pour communiquer des émotions profondes et nous faire vivre des expériences communes qui nous rapprochent.
Depuis sa fondation en 1969, l’Orchestre du CNA fait la part belle aux tournées nationales et internationales. Il a joué dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada et a reçu de nombreuses invitations pour se produire à l’étranger. Avec ces tournées, l’ensemble braque les projecteurs sur les artistes et les compositeurs et compositrices du Canada, faisant retentir leur musique sur les scènes de l’Amérique du Nord, du Royaume-Uni, de l’Europe et de l’Asie.
L’Orchestre du CNA possède une riche discographie qui comprend notamment plus de 80 œuvres de commande, dont :
l’album Deux orchestres, une symphonie (2024), une interprétation monumentale de la magistrale Symphonie no 5 du regretté compositeur québécois Jaques Hétu, produite en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Québec et le Toronto Mendelssohn Choir;
Par ses initiatives d’éducation et de médiation culturelle, l’Orchestre du CNA cherche à créer des programmes inclusifs et accessibles pour les publics de la région de la capitale nationale et de tout le Canada. Pour ce faire, il propose des spectacles pour toute la famille, le programme Cercle musical, dont les ateliers sont conçus pour les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme, et des concerts adaptés aux sensibilités sensorielles. L’Orchestre propose en outre une programmation riche pour les élèves, les pédagogues et les publics curieux de tous les âges, dont des matinées scolaires, des répétitions publiques, des ateliers de musique et des ressources en ligne, veillant ainsi à ce que l’éducation artistique et le contact avec la musique demeurent une priorité pour les jeunes publics et pour toute la communauté. Enfin, le Programme de mentorat annuel de l’Orchestre rassemble 50 instrumentistes en début de carrière provenant des quatre coins du monde pour une expérience de perfectionnement de trois semaines aux côtés d’un orchestre de calibre mondial. Avec ces initiatives, l’Orchestre du CNA continue de créer des liens puissants avec divers publics, faisant de la musique une expérience commune et inclusive.
Votre concert en trois infos clés :
Antonín Dvořák s’est inspiré de ses vacances d’été dans la campagne de Bohême pour composer sa paisible Symphonie no 8, où il marie les airs traditionnels du folklore tchèque à ses propres mélodies romantiques pour évoquer la beauté des paysages qui l’entourent. Même s’il s’agit de musique abstraite (c’est-à-dire qu’elle ne raconte pas une histoire), écoutez bien et vous entendrez les sons enchanteurs de l’été – jolis chants d’oiseaux, écho du cor des bergers, et même grondements du tonnerre.
Le seul et unique concerto pour violon et orchestre composé par Ludwig van Beethoven est lui aussi empreint de poésie pastorale. Interprétée par la soliste Clara-Jumi Kang – qui joue avec « assurance, douceur et chaleur » (The Strad) – cette œuvre mariant lyrisme délicat et danses paysannes entraînantes vous transportera en un instant dans une clairière ensoleillée.
En ouverture de programme, Lucioles d’Andrea Tarrodi fait place aux couleurs chatoyantes de l’orchestre et aux harmonies célestes pour évoquer le scintillement des lucioles dans le ciel nocturne.
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Violinist Clara-Jumi Kang is an artist of supreme musicality, impeccable refinement, and poise, as borne out by the many awards and accolades she has received since she won first prize at the Indianapolis International Violin Competition in 2010, Sendai Violin Competition also in 2010, and the Seoul Violin Competition in 2009. Her cycle of Beethoven Violin Sonatas with pianist Sunwook Kim which was released on Accentus last season has received outstanding reviews and nominations.
Highlights of the 2023–2024 season include her Edinburgh Festival solo recital debut, as well as debuts with the Israel Philharmonic as part of the Côte-Saint-André Festival under Music Director Lahav Shani, with whom she will also make her Budapest Festival Orchestra debut, the LA Philharmonic as part of the Hollywood Bowl Festival, and the Cincinnati and Detroit Symphony Orchestras. Kang will also tour South Korea with the Munich Philharmonic under the baton of Myung-whun Chung. As a recitalist, Kang regularly performs at the world’s most prestigious halls, and will make her Wigmore Hall debut next season, and return to the Théâtre des Champs-Élysées for two concerts.
Clara-Jumi Kang has made two recordings for Decca: Modern Solo featuring works by Schubert and Ysaÿe, and a Brahms/Schumann album with Yeol-Eum Son. A devoted chamber musician, she regularly visits chamber music festivals and collaborates with renowned musicians including Janine Jansen, Gidon Kremer and Mischa Maisky.
Born in Germany to a musical family, Clara-Jumi Kang took up the violin at the age of three and was awarded a full scholarship to The Julliard School at the age of seven to study with Dorothy Delay. She received her Bachelor and Masters degrees from the Korean National University of Arts under Nam-Yun Kim before completing her studies at the Munich Musikhochschule with Christoph Poppen. Clara-Jumi Kang plays on the 1702 "Thunis" Stradivarius.
La violoniste Clara-Jumi Kang est une artiste dotée d’une musicalité exceptionnelle, d’un raffinement et d’une élégance sans failles, comme en témoignent les nombreux prix et récompenses qu’elle a reçus depuis qu’elle a remporté le premier prix au concours international de violon d’Indianapolis en 2010, au concours de violon de Sendai également en 2010 et au concours de violon de Séoul en 2009. Son cycle de sonates pour violon de Beethoven avec le pianiste Sunwook Kim, paru sous l’étiquette Accentus la saison dernière, a récolté d’excellentes critiques et des nominations.
Parmi les temps forts de la saison 2023–2024 figurent un récital solo au Festival d’Édimbourg, ainsi que des débuts avec l’Orchestre philharmonique d’Israël au Festival de la Côte-Saint-André sous la direction musicale de Lahav Shani, maestro qu’elle a d’ailleurs retrouvé avec l’Orchestre du Festival de Budapest; elle s’est produite aussi pour la première fois avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles dans le cadre du Festival du Hollywood Bowl, et les orchestres symphoniques de Cincinnati et de Détroit. Elle a effectué également une tournée en Corée du Sud avec l’Orchestre philharmonique de Munich, sous la direction de Myung-whun Chung. En tant que récitaliste, Clara-Jumi Kang se produit régulièrement dans les salles les plus prestigieuses du monde. Cette saison, elle s’est produite pour la première fois au Wigmore Hall, puis de nouveau au Théâtre des Champs-Élysées pour deux concerts.
Clara-Jumi Kang a enregistré deux disques sous l’étiquette Decca : Modern Solo, comprenant des œuvres de Schubert et d’Ysaÿe, et un album Brahms/Schumann avec Yeol-Eum Son. Fervente chambriste, elle participe régulièrement à des festivals de musique de chambre et collabore avec des instrumentistes de renom comme Janine Jansen, Gidon Kremer et Mischa Maisky.
Née en Allemagne dans une famille de musiciens, Clara-Jumi Kang a commencé à jouer du violon à l’âge de trois ans et a obtenu quatre ans plus tard une bourse complète pour étudier à l’École Julliard auprès de Dorothy Delay. Elle a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise à l’Université nationale des arts de Corée sous la direction de Nam-Yun Kim, avant d’achever ses études à la Musikhochschule de Munich sous la houlette de Christoph Poppen.
Clara-Jumi Kang joue sur un Stradivarius dit « Thunis » de 1702.
Canada’s National Arts Centre (NAC) Orchestra is praised for the passion and clarity of its performances, its visionary learning and engagement programs, and its unwavering support of Canadian creativity. The NAC Orchestra is based in Ottawa, Canada’s national capital, and has grown into one of the country’s most acclaimed and dynamic ensembles since its founding in 1969. Under the leadership of Music Director Alexander Shelley, the NAC Orchestra reflects the fabric and values of Canada, engaging communities from coast to coast to coast through inclusive programming, compelling storytelling, and innovative partnerships.
Since taking the helm in 2015, Shelley has shaped the Orchestra’s artistic vision, building on the legacy of his predecessor, Pinchas Zukerman, who led the ensemble for 16 seasons. Shelley’s influence extends beyond the NAC. He serves as Principal Associate Conductor of the Royal Philharmonic Orchestra in the United Kingdom and Artistic and Music Director of Artis—Naples and the Naples Philharmonic in Florida. In addition to his other conducting roles, the Pacific Symphony in Los Angeles’s Orange County announced Shelley’s appointment as its next Artistic and Music Director. The initial five-year term begins in the 2026–2027 season, with Shelley serving as Music Director-Designate from September 2025. Shelley’s leadership is complemented by Principal Guest Conductor John Storgårds, an internationally renowned conductor and violinist who has led some of the world’s finest ensembles, and Principal Youth Conductor Daniel Bartholomew-Poyser, known for creating innovative and engaging community programming. In 2024, the Orchestra marked a new chapter with the appointment of Henry Kennedy as its first-ever Resident Conductor.
The Orchestra has a rich history of partnerships with renowned artists such as James Ehnes, Angela Hewitt, Renée Fleming, Hilary Hahn, Jeremy Dutcher, Jan Lisiecki, Ray Chen, and Yeol Eum Son, underscoring its reputation as a destination for world-class talent. As one of the most accessible, inclusive, and collaborative orchestras in the world, the NAC Orchestra uses music as a universal language to communicate the deepest of human emotions and connect people through shared experiences.
A hallmark of the NAC Orchestra is its national and international tours. The Orchestra has performed concerts in every Canadian province and territory and earned frequent invitations to perform abroad. These tours spotlight Canadian composers and artists, bringing their voices to stages across North America, the United Kindom, Europe, and Asia.
The NAC Orchestra has also established a rich discography, including many of the over 80 orchestral works it has commissioned over the years. These include:
The NAC Orchestra’s Learning and Community Engagement initiatives are rooted in creating inclusive and accessible programs for audiences in the National Capital Region and across Canada. These initiatives include family-focused performances, Music Circle workshops specifically designed for individuals on the autism spectrum, and sensory-friendly concerts. Additionally, the Orchestra offers exceptional programming for students, teachers, and learners of all ages, including matinee performances, open rehearsals, instrumental workshops, and digital resources, ensuring that arts learning and engagement in music remain a priority for young audiences and the broader community. The Orchestra’s annual Mentorship Program brings 50 early-career orchestral musicians from around the world to Ottawa to participate in a three-week professional development experience with the world-class NAC Orchestra. Through these efforts, the NAC Orchestra continues to foster meaningful connections with diverse audiences, making music a shared and inclusive experience.
L’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) du Canada est reconnu pour la passion et la clarté de son jeu, ses programmes d’apprentissage et de médiation culturelle visionnaires et son soutien indéfectible à la créativité canadienne. Situé à Ottawa, la capitale nationale, il est devenu depuis sa fondation en 1969 l’un des ensembles les plus encensés et les plus dynamiques du pays. Sous la gouverne du directeur musical Alexander Shelley, l’Orchestre du CNA reflète le tissu social et les valeurs du Canada, nouant des liens avec des communautés de tout le pays grâce à sa programmation inclusive, ses récits puissants et ses partenariats innovants.
Alexander Shelley a façonné la vision artistique de l’Orchestre depuis qu’il en a pris les rênes en 2015, poursuivant sur la lancée de son prédécesseur, Pinchas Zukerman, qui a dirigé l’ensemble pendant 16 saisons. Le maestro Shelley jouit par ailleurs d’une belle renommée qui s’étend bien au-delà des murs du CNA, étant également premier chef d’orchestre associé de l’Orchestre philharmonique royal au Royaume-Uni ainsi que directeur artistique et musical d’Artis—Naples et de l’Orchestre philharmonique de Naples en Floride (États-Unis). Il sera également le prochain directeur artistique et musical du Pacific Symphony, dans le comté d’Orange, à Los Angeles. D’abord directeur musical désigné à compter de septembre 2025, il entamera son premier mandat de cinq ans à la saison 2026–2027. Au CNA, Alexander Shelley est épaulé dans son rôle de leader par le premier chef invité John Storgårds, un maestro et violoniste de renommée internationale qui a dirigé certains des plus grands ensembles du monde, et par le premier chef des concerts jeunesse Daniel Bartholomew-Poyser, connu pour ses programmes communautaires audacieux et mobilisateurs. En 2024, l’Orchestre a ouvert un nouveau chapitre avec la nomination d’Henry Kennedy au nouveau poste de chef d’orchestre en résidence.
Au fil des ans, l’Orchestre a noué de nombreux partenariats avec des artistes de renom comme James Ehnes, Angela Hewitt, Renée Fleming, Hilary Hahn, Jeremy Dutcher, Jan Lisiecki, Ray Chen et Yeol Eum Son, assoyant ainsi sa réputation d’incontournable pour les talents du monde entier. L’ensemble se distingue à l’échelle internationale par son approche accessible, inclusive et collaborative, misant sur le langage universel de la musique pour communiquer des émotions profondes et nous faire vivre des expériences communes qui nous rapprochent.
Depuis sa fondation en 1969, l’Orchestre du CNA fait la part belle aux tournées nationales et internationales. Il a joué dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada et a reçu de nombreuses invitations pour se produire à l’étranger. Avec ces tournées, l’ensemble braque les projecteurs sur les artistes et les compositeurs et compositrices du Canada, faisant retentir leur musique sur les scènes de l’Amérique du Nord, du Royaume-Uni, de l’Europe et de l’Asie.
L’Orchestre du CNA possède une riche discographie qui comprend notamment plus de 80 œuvres de commande, dont :
l’album Deux orchestres, une symphonie (2024), une interprétation monumentale de la magistrale Symphonie no 5 du regretté compositeur québécois Jaques Hétu, produite en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Québec et le Toronto Mendelssohn Choir;
Par ses initiatives d’éducation et de médiation culturelle, l’Orchestre du CNA cherche à créer des programmes inclusifs et accessibles pour les publics de la région de la capitale nationale et de tout le Canada. Pour ce faire, il propose des spectacles pour toute la famille, le programme Cercle musical, dont les ateliers sont conçus pour les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme, et des concerts adaptés aux sensibilités sensorielles. L’Orchestre propose en outre une programmation riche pour les élèves, les pédagogues et les publics curieux de tous les âges, dont des matinées scolaires, des répétitions publiques, des ateliers de musique et des ressources en ligne, veillant ainsi à ce que l’éducation artistique et le contact avec la musique demeurent une priorité pour les jeunes publics et pour toute la communauté. Enfin, le Programme de mentorat annuel de l’Orchestre rassemble 50 instrumentistes en début de carrière provenant des quatre coins du monde pour une expérience de perfectionnement de trois semaines aux côtés d’un orchestre de calibre mondial. Avec ces initiatives, l’Orchestre du CNA continue de créer des liens puissants avec divers publics, faisant de la musique une expérience commune et inclusive.
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Toute personne âgée de moins de 30 ans est admissible au programme Moinsde30. Et bien sûr, cela inclut les ados et les enfants! Nous savons que le prix élevé des billets décourage une partie des jeunes amoureux de la culture. C’est pourquoi le CNA a mis en place le programme Moinsde30 pour vous permettre d’assister avec vos amis, enfants ou ados à de magnifiques spectacles de musique, de théâtre ou de danse.
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L’ensemble du Centre national des Arts, guidé par une initiative du Théâtre autochtone, aborde avec humilité la nouvelle aventure dans laquelle il se lance. Le cœur et l’esprit ouverts, nous travaillons avec amour et passion dans le but ultime de nourrir et de soutenir les gens qui nous accompagne dans cette entreprise. Plus
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Votre concert en trois infos clés : Le chef d’orchestre américain Ryan Bancroft retrouve l’OCNA pour une soirée de musique reflétant la beauté et la majesté de la nature. La violoniste Clara-Jumi Kang nourrit une passion pour Beethoven depuis qu’elle a joué la musique du compositeur pour la première fois à l’âge de huit ans. La Symphonie no 8 de Dvořák a connu un si grand succès que le compositeur a été invité à la diriger lors de l’exposition universelle de Chicago en 1893. Antonín Dvořák s’est inspiré de ses vacances d’été dans la campagne...
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