avec Karen Gomyo et l’Orchestre du CNA
https://nac-cna.ca/fr/event/36105
Événement en personne
Trois choses à savoir : Une musique qui inspire et éblouit : Ressentez la passion ardente et la beauté glacée des chefs-d'œuvre nordiques et russes. Karen Gomyo illumine la scène : Soyez submergés d'une vague d’énergie et d’émotion alors qu’elle interprète le superbe Concerto pour violon de Sibelius. Un voyage en contrastes : Des mélodies étincelantes et un lever de soleil...
Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canadamars 2025
20 h 00
20 h 00
Karen Gomyo, “a first-rate artist of real musical command, vitality, brilliance, and intensity” (The Chicago Tribune), possesses a rare ability to captivate and connect intimately with audiences through her deeply emotional and heartfelt performances. With a flawless command of the instrument and an elegance of expression, she is one of today’s leading violinists.
Karen’s most recent performance highlights include debuts with the Gewandhausorchester Leipzig, Orquesta Nacional de España, Rome’s Accademia Nazionale di Santa Cecilia, Chicago Symphony Orchestra, New York Philharmonic, and Pittsburgh Symphony, and returns to the Mozarteumorchester Salzburg, BBC Philharmonic Orchestra, and Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, as well as an Australasian tour.
Karen is committed to contemporary music. In February 2024, she returned to the Dallas Symphony Orchestra for the world premiere of Year 2020, a concerto for trumpet, violin and orchestra by Xi Wang. Earlier, Karen gave the world premieres of Samy Moussa’s Violin Concerto Adrano with the Pittsburgh Symphony, and Samuel Adams’ Chamber Concerto with the Chicago Symphony Orchestra and Esa-Pekka Salonen.
As a passionate chamber musician, Karen has had the pleasure of performing with artists such as Olli Mustonen, James Ehnes, Emmanuel Pahud, Julian Steckel, and mezzo-soprano Susan Graham. A champion of the music of Astor Piazzolla, in 2021 Karen released A Piazzolla Triology on BIS Records. It follows Karen’s first project with BIS, a collection of duo works by Paganini and his baroque predecessors recorded with guitarist Ismo Eskelinen, released in 2019.
Born in Tokyo, Karen began her musical career in Montreal and New York. She studied under the legendary pedagogue Dorothy DeLay at The Juilliard School before continuing her studies at the Indiana University Jacobs School of Music and New England Conservatory.
Karen Gomyo, « une artiste de première classe à la maîtrise musicale, à la vitalité, à l’intelligence et à l’intensité véritables » (The Chicago Tribune), possède une capacité rare à captiver le public et à établir avec lui un lien intime grâce à ses interprétations intenses et profondément émouvantes. Sa maîtrise parfaite de l’instrument et l’élégance de son expression font d’elle l’une des plus grandes violonistes de notre temps.
Après des débuts avec l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, l’Orchestre national d’Espagne, l’Académie nationale Sainte-Cécile de Rome, l’Orchestre symphonique de Chicago, l’Orchestre philharmonique de New York et l’Orchestre symphonique de Pittsburgh, elle a renoué avec le Mozarteum-Orchester de Salzbourg, l’Orchestre philharmonique de la BBC, l’Orchestre symphonique métropolitain de Tokyo, et a tourné en Australasie.
Très investie dans la musique contemporaine, elle était de retour à l’Orchestre symphonique de Dallas en février 2024 pour la création mondiale de Year 2020, un concerto de Xi Wang pour trompette, violon et orchestre. Plus tôt cette saison, elle a également pris part aux créations mondiales du concerto pour violon Adrano de Samy Moussa et du Concerto de chambre de Samuel Adams, avec l’Orchestre symphonique de Chicago sous la direction d’Esa-Pekka Salonen.
Fervente chambriste, elle s’est produite avec des artistes de la trempe d’Olli Mustonen, James Ehnes, Emmanuel Pahud, Julian Steckel et la mezzo-soprano Susan Graham. Inégalable dans le répertoire d’Astor Piazzolla, elle a lancé en 2021, sous l’étiquette BIS, A Piazzolla Triology. Cet album donnait suite à son premier projet avec BIS, une collection de duos par Paganini et ses prédécesseurs baroques enregistrés avec le guitariste Ismo Eskelinen, lancé en 2019.
Née à Tokyo, Karen Gomyo a commencé sa carrière musicale à Montréal et à New York. Elle a étudié auprès de la légendaire Dorothy DeLay à l’École Juilliard avant de poursuivre ses études à l’École de musique Jacobs de l’Université de l’Indiana et au Conservatoire de musique de la Nouvelle-Angleterre.
Canada’s National Arts Centre (NAC) Orchestra is praised for the passion and clarity of its performances, its visionary learning and engagement programs, and its unwavering support of Canadian creativity. The NAC Orchestra is based in Ottawa, Canada’s national capital, and has grown into one of the country’s most acclaimed and dynamic ensembles since its founding in 1969. Under the leadership of Music Director Alexander Shelley, the NAC Orchestra reflects the fabric and values of Canada, engaging communities from coast to coast to coast through inclusive programming, compelling storytelling, and innovative partnerships.
Since taking the helm in 2015, Shelley has shaped the Orchestra’s artistic vision, building on the legacy of his predecessor, Pinchas Zukerman, who led the ensemble for 16 seasons. Shelley’s influence extends beyond the NAC. He serves as Principal Associate Conductor of the Royal Philharmonic Orchestra in the United Kingdom and Artistic and Music Director of Artis—Naples and the Naples Philharmonic in Florida. In addition to his other conducting roles, the Pacific Symphony in Los Angeles’s Orange County announced Shelley’s appointment as its next Artistic and Music Director. The initial five-year term begins in the 2026–2027 season, with Shelley serving as Music Director-Designate from September 2025. Shelley’s leadership is complemented by Principal Guest Conductor John Storgårds, an internationally renowned conductor and violinist who has led some of the world’s finest ensembles, and Principal Youth Conductor Daniel Bartholomew-Poyser, known for creating innovative and engaging community programming. In 2024, the Orchestra marked a new chapter with the appointment of Henry Kennedy as its first-ever Resident Conductor.
The Orchestra has a rich history of partnerships with renowned artists such as James Ehnes, Angela Hewitt, Renée Fleming, Hilary Hahn, Jeremy Dutcher, Jan Lisiecki, Ray Chen, and Yeol Eum Son, underscoring its reputation as a destination for world-class talent. As one of the most accessible, inclusive, and collaborative orchestras in the world, the NAC Orchestra uses music as a universal language to communicate the deepest of human emotions and connect people through shared experiences.
A hallmark of the NAC Orchestra is its national and international tours. The Orchestra has performed concerts in every Canadian province and territory and earned frequent invitations to perform abroad. These tours spotlight Canadian composers and artists, bringing their voices to stages across North America, the United Kindom, Europe, and Asia.
The NAC Orchestra has also established a rich discography, including many of the over 80 orchestral works it has commissioned over the years. These include:
The NAC Orchestra’s Learning and Community Engagement initiatives are rooted in creating inclusive and accessible programs for audiences in the National Capital Region and across Canada. These initiatives include family-focused performances, Music Circle workshops specifically designed for individuals on the autism spectrum, and sensory-friendly concerts. Additionally, the Orchestra offers exceptional programming for students, teachers, and learners of all ages, including matinee performances, open rehearsals, instrumental workshops, and digital resources, ensuring that arts learning and engagement in music remain a priority for young audiences and the broader community. The Orchestra’s annual Mentorship Program brings 50 early-career orchestral musicians from around the world to Ottawa to participate in a three-week professional development experience with the world-class NAC Orchestra. Through these efforts, the NAC Orchestra continues to foster meaningful connections with diverse audiences, making music a shared and inclusive experience.
L’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) du Canada est reconnu pour la passion et la clarté de son jeu, ses programmes d’apprentissage et de médiation culturelle visionnaires et son soutien indéfectible à la créativité canadienne. Situé à Ottawa, la capitale nationale, il est devenu depuis sa fondation en 1969 l’un des ensembles les plus encensés et les plus dynamiques du pays. Sous la gouverne du directeur musical Alexander Shelley, l’Orchestre du CNA reflète le tissu social et les valeurs du Canada, nouant des liens avec des communautés de tout le pays grâce à sa programmation inclusive, ses récits puissants et ses partenariats innovants.
Alexander Shelley a façonné la vision artistique de l’Orchestre depuis qu’il en a pris les rênes en 2015, poursuivant sur la lancée de son prédécesseur, Pinchas Zukerman, qui a dirigé l’ensemble pendant 16 saisons. Le maestro Shelley jouit par ailleurs d’une belle renommée qui s’étend bien au-delà des murs du CNA, étant également premier chef d’orchestre associé de l’Orchestre philharmonique royal au Royaume-Uni ainsi que directeur artistique et musical d’Artis—Naples et de l’Orchestre philharmonique de Naples en Floride (États-Unis). Il sera également le prochain directeur artistique et musical du Pacific Symphony, dans le comté d’Orange, à Los Angeles. D’abord directeur musical désigné à compter de septembre 2025, il entamera son premier mandat de cinq ans à la saison 2026–2027. Au CNA, Alexander Shelley est épaulé dans son rôle de leader par le premier chef invité John Storgårds, un maestro et violoniste de renommée internationale qui a dirigé certains des plus grands ensembles du monde, et par le premier chef des concerts jeunesse Daniel Bartholomew-Poyser, connu pour ses programmes communautaires audacieux et mobilisateurs. En 2024, l’Orchestre a ouvert un nouveau chapitre avec la nomination d’Henry Kennedy au nouveau poste de chef d’orchestre en résidence.
Au fil des ans, l’Orchestre a noué de nombreux partenariats avec des artistes de renom comme James Ehnes, Angela Hewitt, Renée Fleming, Hilary Hahn, Jeremy Dutcher, Jan Lisiecki, Ray Chen et Yeol Eum Son, assoyant ainsi sa réputation d’incontournable pour les talents du monde entier. L’ensemble se distingue à l’échelle internationale par son approche accessible, inclusive et collaborative, misant sur le langage universel de la musique pour communiquer des émotions profondes et nous faire vivre des expériences communes qui nous rapprochent.
Depuis sa fondation en 1969, l’Orchestre du CNA fait la part belle aux tournées nationales et internationales. Il a joué dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada et a reçu de nombreuses invitations pour se produire à l’étranger. Avec ces tournées, l’ensemble braque les projecteurs sur les artistes et les compositeurs et compositrices du Canada, faisant retentir leur musique sur les scènes de l’Amérique du Nord, du Royaume-Uni, de l’Europe et de l’Asie.
L’Orchestre du CNA possède une riche discographie qui comprend notamment plus de 80 œuvres de commande, dont :
l’album Deux orchestres, une symphonie (2024), une interprétation monumentale de la magistrale Symphonie no 5 du regretté compositeur québécois Jaques Hétu, produite en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Québec et le Toronto Mendelssohn Choir;
Par ses initiatives d’éducation et de médiation culturelle, l’Orchestre du CNA cherche à créer des programmes inclusifs et accessibles pour les publics de la région de la capitale nationale et de tout le Canada. Pour ce faire, il propose des spectacles pour toute la famille, le programme Cercle musical, dont les ateliers sont conçus pour les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme, et des concerts adaptés aux sensibilités sensorielles. L’Orchestre propose en outre une programmation riche pour les élèves, les pédagogues et les publics curieux de tous les âges, dont des matinées scolaires, des répétitions publiques, des ateliers de musique et des ressources en ligne, veillant ainsi à ce que l’éducation artistique et le contact avec la musique demeurent une priorité pour les jeunes publics et pour toute la communauté. Enfin, le Programme de mentorat annuel de l’Orchestre rassemble 50 instrumentistes en début de carrière provenant des quatre coins du monde pour une expérience de perfectionnement de trois semaines aux côtés d’un orchestre de calibre mondial. Avec ces initiatives, l’Orchestre du CNA continue de créer des liens puissants avec divers publics, faisant de la musique une expérience commune et inclusive.
Trois choses à savoir :
Sibelius : Musique de feu et de glace vous transporte à travers les vastes paysages nordiques, des mélodies scintillantes et des instants de pure magie musicale.
Fermez les yeux et laissez la musique vous emmener dans les mondes épiques de vos romans préférés — pensez à la Terre du Milieu de Tolkien ou à la grandeur cinématographique du Seigneur des anneaux. La beauté glacée du Nord, la flamme de l'esprit humain et une aventure légendaire vous attendent.
Considéré comme un trésor national en Finlande, Jean Sibelius a su capturer la beauté saisissante et la chaleur émouvante de son pays. Avec son Concerto pour violon, vivez un voyage émotionnel, allant de la mélancolie à une joie intense, porté par l’incandescente violoniste Karen Gomyo.
Au cœur de la soirée, la Septième Symphonie de Sibelius dégage une énergie titanesque et tourbillonnante, incarnant la résilience de l'esprit humain.
Dans un registre plus léger, la Symphonie « Classique » de Prokofiev surprend avec son énergie moderne et vibrante — un mélange audacieux des grands classiques que vous connaissez et aimez. Enfin, Aurora de Lil Lacy peint un lever de soleil musical, un voyage fascinant, des ténèbres à la lumière, offrant espoir et renouveau.
Embarquez dans une soirée épique et laissez la musique éveiller votre imagination, toucher votre âme et enflammer votre soif d’aventure!
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Karen Gomyo, “a first-rate artist of real musical command, vitality, brilliance, and intensity” (The Chicago Tribune), possesses a rare ability to captivate and connect intimately with audiences through her deeply emotional and heartfelt performances. With a flawless command of the instrument and an elegance of expression, she is one of today’s leading violinists.
Karen’s most recent performance highlights include debuts with the Gewandhausorchester Leipzig, Orquesta Nacional de España, Rome’s Accademia Nazionale di Santa Cecilia, Chicago Symphony Orchestra, New York Philharmonic, and Pittsburgh Symphony, and returns to the Mozarteumorchester Salzburg, BBC Philharmonic Orchestra, and Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, as well as an Australasian tour.
Karen is committed to contemporary music. In February 2024, she returned to the Dallas Symphony Orchestra for the world premiere of Year 2020, a concerto for trumpet, violin and orchestra by Xi Wang. Earlier, Karen gave the world premieres of Samy Moussa’s Violin Concerto Adrano with the Pittsburgh Symphony, and Samuel Adams’ Chamber Concerto with the Chicago Symphony Orchestra and Esa-Pekka Salonen.
As a passionate chamber musician, Karen has had the pleasure of performing with artists such as Olli Mustonen, James Ehnes, Emmanuel Pahud, Julian Steckel, and mezzo-soprano Susan Graham. A champion of the music of Astor Piazzolla, in 2021 Karen released A Piazzolla Triology on BIS Records. It follows Karen’s first project with BIS, a collection of duo works by Paganini and his baroque predecessors recorded with guitarist Ismo Eskelinen, released in 2019.
Born in Tokyo, Karen began her musical career in Montreal and New York. She studied under the legendary pedagogue Dorothy DeLay at The Juilliard School before continuing her studies at the Indiana University Jacobs School of Music and New England Conservatory.
Karen Gomyo, « une artiste de première classe à la maîtrise musicale, à la vitalité, à l’intelligence et à l’intensité véritables » (The Chicago Tribune), possède une capacité rare à captiver le public et à établir avec lui un lien intime grâce à ses interprétations intenses et profondément émouvantes. Sa maîtrise parfaite de l’instrument et l’élégance de son expression font d’elle l’une des plus grandes violonistes de notre temps.
Après des débuts avec l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, l’Orchestre national d’Espagne, l’Académie nationale Sainte-Cécile de Rome, l’Orchestre symphonique de Chicago, l’Orchestre philharmonique de New York et l’Orchestre symphonique de Pittsburgh, elle a renoué avec le Mozarteum-Orchester de Salzbourg, l’Orchestre philharmonique de la BBC, l’Orchestre symphonique métropolitain de Tokyo, et a tourné en Australasie.
Très investie dans la musique contemporaine, elle était de retour à l’Orchestre symphonique de Dallas en février 2024 pour la création mondiale de Year 2020, un concerto de Xi Wang pour trompette, violon et orchestre. Plus tôt cette saison, elle a également pris part aux créations mondiales du concerto pour violon Adrano de Samy Moussa et du Concerto de chambre de Samuel Adams, avec l’Orchestre symphonique de Chicago sous la direction d’Esa-Pekka Salonen.
Fervente chambriste, elle s’est produite avec des artistes de la trempe d’Olli Mustonen, James Ehnes, Emmanuel Pahud, Julian Steckel et la mezzo-soprano Susan Graham. Inégalable dans le répertoire d’Astor Piazzolla, elle a lancé en 2021, sous l’étiquette BIS, A Piazzolla Triology. Cet album donnait suite à son premier projet avec BIS, une collection de duos par Paganini et ses prédécesseurs baroques enregistrés avec le guitariste Ismo Eskelinen, lancé en 2019.
Née à Tokyo, Karen Gomyo a commencé sa carrière musicale à Montréal et à New York. Elle a étudié auprès de la légendaire Dorothy DeLay à l’École Juilliard avant de poursuivre ses études à l’École de musique Jacobs de l’Université de l’Indiana et au Conservatoire de musique de la Nouvelle-Angleterre.
Canada’s National Arts Centre (NAC) Orchestra is praised for the passion and clarity of its performances, its visionary learning and engagement programs, and its unwavering support of Canadian creativity. The NAC Orchestra is based in Ottawa, Canada’s national capital, and has grown into one of the country’s most acclaimed and dynamic ensembles since its founding in 1969. Under the leadership of Music Director Alexander Shelley, the NAC Orchestra reflects the fabric and values of Canada, engaging communities from coast to coast to coast through inclusive programming, compelling storytelling, and innovative partnerships.
Since taking the helm in 2015, Shelley has shaped the Orchestra’s artistic vision, building on the legacy of his predecessor, Pinchas Zukerman, who led the ensemble for 16 seasons. Shelley’s influence extends beyond the NAC. He serves as Principal Associate Conductor of the Royal Philharmonic Orchestra in the United Kingdom and Artistic and Music Director of Artis—Naples and the Naples Philharmonic in Florida. In addition to his other conducting roles, the Pacific Symphony in Los Angeles’s Orange County announced Shelley’s appointment as its next Artistic and Music Director. The initial five-year term begins in the 2026–2027 season, with Shelley serving as Music Director-Designate from September 2025. Shelley’s leadership is complemented by Principal Guest Conductor John Storgårds, an internationally renowned conductor and violinist who has led some of the world’s finest ensembles, and Principal Youth Conductor Daniel Bartholomew-Poyser, known for creating innovative and engaging community programming. In 2024, the Orchestra marked a new chapter with the appointment of Henry Kennedy as its first-ever Resident Conductor.
The Orchestra has a rich history of partnerships with renowned artists such as James Ehnes, Angela Hewitt, Renée Fleming, Hilary Hahn, Jeremy Dutcher, Jan Lisiecki, Ray Chen, and Yeol Eum Son, underscoring its reputation as a destination for world-class talent. As one of the most accessible, inclusive, and collaborative orchestras in the world, the NAC Orchestra uses music as a universal language to communicate the deepest of human emotions and connect people through shared experiences.
A hallmark of the NAC Orchestra is its national and international tours. The Orchestra has performed concerts in every Canadian province and territory and earned frequent invitations to perform abroad. These tours spotlight Canadian composers and artists, bringing their voices to stages across North America, the United Kindom, Europe, and Asia.
The NAC Orchestra has also established a rich discography, including many of the over 80 orchestral works it has commissioned over the years. These include:
The NAC Orchestra’s Learning and Community Engagement initiatives are rooted in creating inclusive and accessible programs for audiences in the National Capital Region and across Canada. These initiatives include family-focused performances, Music Circle workshops specifically designed for individuals on the autism spectrum, and sensory-friendly concerts. Additionally, the Orchestra offers exceptional programming for students, teachers, and learners of all ages, including matinee performances, open rehearsals, instrumental workshops, and digital resources, ensuring that arts learning and engagement in music remain a priority for young audiences and the broader community. The Orchestra’s annual Mentorship Program brings 50 early-career orchestral musicians from around the world to Ottawa to participate in a three-week professional development experience with the world-class NAC Orchestra. Through these efforts, the NAC Orchestra continues to foster meaningful connections with diverse audiences, making music a shared and inclusive experience.
L’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) du Canada est reconnu pour la passion et la clarté de son jeu, ses programmes d’apprentissage et de médiation culturelle visionnaires et son soutien indéfectible à la créativité canadienne. Situé à Ottawa, la capitale nationale, il est devenu depuis sa fondation en 1969 l’un des ensembles les plus encensés et les plus dynamiques du pays. Sous la gouverne du directeur musical Alexander Shelley, l’Orchestre du CNA reflète le tissu social et les valeurs du Canada, nouant des liens avec des communautés de tout le pays grâce à sa programmation inclusive, ses récits puissants et ses partenariats innovants.
Alexander Shelley a façonné la vision artistique de l’Orchestre depuis qu’il en a pris les rênes en 2015, poursuivant sur la lancée de son prédécesseur, Pinchas Zukerman, qui a dirigé l’ensemble pendant 16 saisons. Le maestro Shelley jouit par ailleurs d’une belle renommée qui s’étend bien au-delà des murs du CNA, étant également premier chef d’orchestre associé de l’Orchestre philharmonique royal au Royaume-Uni ainsi que directeur artistique et musical d’Artis—Naples et de l’Orchestre philharmonique de Naples en Floride (États-Unis). Il sera également le prochain directeur artistique et musical du Pacific Symphony, dans le comté d’Orange, à Los Angeles. D’abord directeur musical désigné à compter de septembre 2025, il entamera son premier mandat de cinq ans à la saison 2026–2027. Au CNA, Alexander Shelley est épaulé dans son rôle de leader par le premier chef invité John Storgårds, un maestro et violoniste de renommée internationale qui a dirigé certains des plus grands ensembles du monde, et par le premier chef des concerts jeunesse Daniel Bartholomew-Poyser, connu pour ses programmes communautaires audacieux et mobilisateurs. En 2024, l’Orchestre a ouvert un nouveau chapitre avec la nomination d’Henry Kennedy au nouveau poste de chef d’orchestre en résidence.
Au fil des ans, l’Orchestre a noué de nombreux partenariats avec des artistes de renom comme James Ehnes, Angela Hewitt, Renée Fleming, Hilary Hahn, Jeremy Dutcher, Jan Lisiecki, Ray Chen et Yeol Eum Son, assoyant ainsi sa réputation d’incontournable pour les talents du monde entier. L’ensemble se distingue à l’échelle internationale par son approche accessible, inclusive et collaborative, misant sur le langage universel de la musique pour communiquer des émotions profondes et nous faire vivre des expériences communes qui nous rapprochent.
Depuis sa fondation en 1969, l’Orchestre du CNA fait la part belle aux tournées nationales et internationales. Il a joué dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada et a reçu de nombreuses invitations pour se produire à l’étranger. Avec ces tournées, l’ensemble braque les projecteurs sur les artistes et les compositeurs et compositrices du Canada, faisant retentir leur musique sur les scènes de l’Amérique du Nord, du Royaume-Uni, de l’Europe et de l’Asie.
L’Orchestre du CNA possède une riche discographie qui comprend notamment plus de 80 œuvres de commande, dont :
l’album Deux orchestres, une symphonie (2024), une interprétation monumentale de la magistrale Symphonie no 5 du regretté compositeur québécois Jaques Hétu, produite en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Québec et le Toronto Mendelssohn Choir;
Par ses initiatives d’éducation et de médiation culturelle, l’Orchestre du CNA cherche à créer des programmes inclusifs et accessibles pour les publics de la région de la capitale nationale et de tout le Canada. Pour ce faire, il propose des spectacles pour toute la famille, le programme Cercle musical, dont les ateliers sont conçus pour les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme, et des concerts adaptés aux sensibilités sensorielles. L’Orchestre propose en outre une programmation riche pour les élèves, les pédagogues et les publics curieux de tous les âges, dont des matinées scolaires, des répétitions publiques, des ateliers de musique et des ressources en ligne, veillant ainsi à ce que l’éducation artistique et le contact avec la musique demeurent une priorité pour les jeunes publics et pour toute la communauté. Enfin, le Programme de mentorat annuel de l’Orchestre rassemble 50 instrumentistes en début de carrière provenant des quatre coins du monde pour une expérience de perfectionnement de trois semaines aux côtés d’un orchestre de calibre mondial. Avec ces initiatives, l’Orchestre du CNA continue de créer des liens puissants avec divers publics, faisant de la musique une expérience commune et inclusive.
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Toute personne âgée de moins de 30 ans est admissible au programme Moinsde30. Et bien sûr, cela inclut les ados et les enfants! Nous savons que le prix élevé des billets décourage une partie des jeunes amoureux de la culture. C’est pourquoi le CNA a mis en place le programme Moinsde30 pour vous permettre d’assister avec vos amis, enfants ou ados à de magnifiques spectacles de musique, de théâtre ou de danse.
Repérez l’icône Moinsde30 sur le site Web du CNA. Une fois votre spectacle choisi, recherchez des billets en ligne.
Choisissez vos sièges. Sélectionnez l’option Moinsde30 pour toutes les personnes admissibles, et les billets à prix courant pour les autres.
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* Les billets peuvent avoir une disponibilité, des options de sièges et des options de performances spécifiques limitées
L’ensemble du Centre national des Arts, guidé par une initiative du Théâtre autochtone, aborde avec humilité la nouvelle aventure dans laquelle il se lance. Le cœur et l’esprit ouverts, nous travaillons avec amour et passion dans le but ultime de nourrir et de soutenir les gens qui nous accompagne dans cette entreprise. Plus
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Trois choses à savoir : Une musique qui inspire et éblouit : Ressentez la passion ardente et la beauté glacée des chefs-d'œuvre nordiques et russes. Karen Gomyo illumine la scène : Soyez submergés d'une vague d’énergie et d’émotion alors qu’elle interprète le superbe Concerto pour violon de Sibelius. Un voyage en contrastes : Des mélodies étincelantes et un lever de soleil musical, ce programme vous réserve des moments de drame et de lumière. Sibelius : Musique de feu et de glace vous transporte à travers les vastes paysages nordiques, des mélodies scintillantes et des instants de pure magie musicale. Fermez les yeux et laissez la musique vous...
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