L'école de musique de l'uOttawa
Le violoniste américain Randall Goosby, qui a été nommé ambassadeur pour Music Masters en 2020, offrant mentorat et inspiration à des élèves de tout le Royaume-Uni, est soliste invité avec l’Orchestre du CNA dans la salle Southam les 15 et 16 janvier. Lors de son séjour à Ottawa, il mènera une classe de violon pour les élèves de l’École de musique de l’Université d’Ottawa.
Signé en exclusivité par Decca Classics en 2020, à l’âge de 24 ans, le violoniste américain Randall Goosby est acclamé pour la sensibilité et l’intensité de son jeu ainsi que pour sa volonté de rendre la musique plus inclusive et accessible et de braquer les projecteurs sur les œuvres de compositrices et compositeurs méconnus.
Dans son concert de début avec le CNA, il interprétera le concerto pour violon no 2 de Florence Price, inspiré du jazz, les spirituals et le blues de Chicago, dans un programme de concerts mettant en vedette des histoires de rébellion et de pardon.
Le CNA offre cette classe aux élèves de l'École de musique de l'uOttawa dans le cadre d’une offre annuelle d’événements axés sur leur préparation à une carrière de musicien.ne professionnel.le.