De nouveaux visages pour la nouvelle saison de l’OCNA

Les membres de l'Orchestre du CNA se tiennent en six rangs sur un escalier.
L'Orchestre du CNA, 2024 © Rémi Thériault
Un musicien en costume portant des lunettes à monture bleue tient le manche d'une basse droite.
Sam Loeck, contrebasse solo © Curtis Perry
Une musicienne aux cheveux ondulés et aux yeux sombres tient un violon.
Jessy Kim, violon © Curtis Perry
Un musicien blond en chemise sombre tient une grande cymbale sous un bras.
Andrew Johnson, percussions © Curtis Perry
Un musicien souriant aux cheveux courts, vêtu d'un costume, tient un violon.
Jeffrey Dyrda, violon © Curtis Perry

Alors que commence une nouvelle saison bien remplie pour l’Orchestre du Centre national des Arts (OCNA), l’ensemble est ravi d’accueillir quatre nouveaux musiciens et musiciennes dans ses rangs. Jeffrey Dyrda (violon), Jessy Kim (violon), Sam Loeck (contrebasse solo) et Andrew Johnson (percussions) se sont joints à l’orchestre en début de saison; peut-être les avez-vous déjà entendus dans la Salle Southam!

Le violoniste Jeffrey Dyrda se joint à l’OCNA après un passage dans les Prairies, où il était jusqu’à tout récemment assistant violon solo de l’Orchestre symphonique de Winnipeg. Chambriste passionné et chevronné, il s’est déjà produit avec l’Orchestre du CNA ainsi qu’avec plusieurs grands ensembles, dont l’Orchestre symphonique de Jacksonville, celui de Kitchener-Waterloo, l’Orchestre philharmonique d’Hamilton et le New World Symphony. Il est diplômé de l’Université Rice, du Conservatoire de musique de la Nouvelle-Angleterre et de l’Université McGill.

Jessy Kim nous arrive de la ville musicale par excellence, Nashville, au Tennessee, où elle jouait avec l’Orchestre symphonique pour la saison 2023–2024. Originaire de Séoul, en Corée du Sud, elle a étudié le violon à l’Académie de musique de Vancouver, ville où elle a grandi. Elle s’est produite en concert avec l’Orchestre symphonique de Toronto, l’Orchestre symphonique des jeunes de Vancouver et les orchestres symphonique et de chambre de Kitchener-Waterloo. Elle est diplômée de l’École Glenn Gould du Conservatoire royal de musique, de l’Université de Toronto et de l’Université Yale.

Sam Loeck est le nouveau contrebasse solo de l’ensemble. Avant de se joindre à l’OCNA, il a été contrebasse solo de l’Orchestre philharmonique de Calgary pendant huit ans. Il a étudié à l’Université du Nebraska à Lincoln, sa ville de naissance, ainsi qu’à l’École de musique Jacobs de l’Université de l’Indiana. Il s’est produit à maintes reprises sur le circuit international avec l’Orchestre symphonique de Londres, l’Orchestre de Philadelphie et l’Orchestre symphonique de Chicago.

Andrew Johnson est né à Berwick, en Nouvelle-Écosse, et se joint à l’ensemble pour un mandat d’un an après avoir occupé des postes solos au sein des orchestres symphoniques de Winnipeg et de Québec. Il a obtenu une bourse du New World Symphony de Miami, en Floride, et s’est produit aux côtés de l’Orchestre symphonique de Toronto, de l’Orchestre de Sarasota et de l’Orchestre philharmonique de Boston. Il a étudié à l’Université Acadia, à l’Université de Boston et au Conservatoire de musique de la Nouvelle-Angleterre. Parallèlement à sa carrière de musicien orchestral, il se plaît à jouer des œuvres solos contemporaines et de la musique de chambre.

Ensemble, accueillons Jeff, Jessy, Sam et Andrew dans la famille de l’OCNA!


Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!