Présentation des candidatures

Date limite de dépôt des candidatures : 4 février 2019

Veillez à soumettre votre dossier assez tôt afin d’accorder suffisamment de temps pour son traitement. Économisez sur les frais de candidature en soumettant votre dossier avant le 21 janvier 2019.

Tous les documents doivent être soumis au même moment. Votre dossier de candidature doit comprendre les liens de vos vidéos d'audition ainsi que deux notices biographiques de 100 mots.

  1. Préparez vos vidéos d'audition et téléversez-les sur YouTube (instructions ci-dessous).
    1. Les enregistrements uniquement audio NE SERONT PAS acceptés.
    2. Téléversez sur YouTube une vidéo distincte pour chaque morceau ou trait d'orchestre. Prenez en note les liens de vos vidéos sur YouTube.
  2. Rédigez une notice biographique de 100 mots décrivant le musicien que vous êtes et une biographie personnelle de 100 mots. Veillez à ne pas dépasser le compte de mots, car le formulaire de candidature ne peut accepter plus de 100 mots.
  3. Préparez votre CV de musicien en veillant à ce qu'il soit à jour. Celui-ci devrait être en format pdf.
  4. Incluez une photo (visage seulement) pouvant servir à des fins promotionnelles. La photo doit être de format png, gif, jpeg ou jpg.
  5. Terminez le dossier du PJA en ligne dans lequel vous devez inclure vos liens YouTube, deux biographies, un CV de musicien et une photo. Le lien se trouve au bas de la page.

VEUILLEZ NOTER qu'une demande ne peut être soumise si un des champs obligatoires n'a pas été rempli.

Une fois que vous aurez transmis votre dossier avec succès, vous recevrez un accusé de réception automatique par courriel.

Pour toute question ou problème concernant votre dossier de candidature, veuillez communiquer avec Kelly Symons, administratrice du PJA.

 

 

Vidéos YouTube

Veuillez téléverser votre vidéo sur YouTube à l’aide des instructions suivantes. N’utilisez pas Dropbox ni d’autres interfaces Web.

Pour téléverser votre vidéo :

  • Ouvrez une session sur YouTube (vous pouvez créer un compte gratuitement au http://www.youtube.com)
  • Cliquez sur « Ajouter une vidéo »
  • Sélectionnez « Non répertorié » (visionnez les paramètres de confidentialité de YouTube pour en savoir plus)
  • Testez votre vidéo en copiant son lien dans un courriel adressé à vous-même ou à un collègue.
  • Incluez le lien dans votre demande de candidature en ligne (la vidéo ne pourra être visionnée que par ceux qui possèdent ce lien)

Assurez-vous que la vidéo soit accessible sur YouTube jusqu’à nouvel ordre.

Pour créer une version non répertorié d’une vidéo publique existante :

  • Ouvrez une session sur YouTube
  • Cliquez sur votre nom d’utilisateur
  • Cliquez sur « Gestionnaire de vidéos »
  • À côté de la vidéo en question, cliquez sur « Modifier » et « Renseignements et paramètres »
  • Sélectionnez « Non répertorié » plutôt que « Publique » dans les paramètres de confidentialité
  • Cliquez sur « Enregistrer les modifications »

Comment régler le frais d’ouverture de dossier

Des instructions vous seront envoyées dans le courriel qui confirmera que vous avez soumis votre postulation en ligne.

 

Considérations importantes

  • Les candidats au PJA doivent être disponibles pour toute la durée du stage et devront signer un engagement à assister à la totalité du programme si leur candidature est retenue.
  • Les candidats étrangers acceptés au PJA doivent se munir d’un passeport valide et de tous les documents nécessaires, y compris les visas, pour entrer au Canada. Il incombe aux participants d’obtenir tous les documents requis. Si vous n’êtes pas actuellement titulaire d’un passeport valide, vous devez entreprendre DÈS MAINTENANT les démarches nécessaires pour en obtenir un. Si vous ne savez pas s’il vous faut ou non un visa, veuillez vous reporter aux consignes de Citoyenneté et Immigration ici.
  • Nouveau! Les ressortissants étrangers dispensés de l'obligation de visa qui se rendent au Canada ou qui y font escale doivent désormais être munis d'une autorisation de voyage électronique (AVE). Les citoyens américains et les voyageurs munis d'un visa en cours de validité, sont dispensés de cette obligation. Renseignez-vous sur les nouvelles dispositions afin de vérifier de quelle manière elles s’appliquent à vous.
  • Pour pouvoir participer au PJA, tous les candidats retenus (niveau préuniversitaire ou supérieur) doivent obtenir une autorisation de congé de leur établissement d’enseignement et terminer leurs travaux scolaires obligatoires, y compris leurs examens de fin d’année, avant de se présenter au programme.
  • Le courrier électronique constitue le principal mode de communication dans le cadre du programme. Il incombera aux candidats/participants de vérifier régulièrement leur courrier afin d’y relever les messages, notamment ceux contenant les résultats de l’audition.
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