Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.
Centre national des Arts ©
OCNA à domicile

Bonne fête du Canada!

Pour célébrer la fête du Canada, nous avons élaboré un programme varié qui reflète l’histoire de notre Orchestre. Tous nos directeurs musicaux sont représentés dans des œuvres mettant en valeur le talent de nos musiciens. Écoutez comment chacun de ces chefs imprime sa touche personnelle à l’Orchestre.

Si vous avez déjà assisté à l’un de nos concerts de la fête du Canada dans la Salle Southam, vous savez que notre hymne national y est interprété en ouverture. C’est aussi le cas aujourd’hui. N’oubliez pas de vous lever !

Vous entendrez ensuite la musique de Händel et de Haydn. Trevor Pinnock dirige d’abord Musique pour les feux d’artifices royaux (1994), puis Gabriel Chmura dirige la charmante Symphonie n° 101 de Haydn, « L’horloge » (1986).

Mario Bernardi était reconnu non seulement pour son amour de l’opéra, mais aussi comme champion de la musique canadienne. Voici un enregistrement de « Barn Dance » tirée du ballet Red Ear of Corn de John Weinzweig effectué en 1970, aux débuts de l’Orchestre.

Nous faisons ensuite un bond jusqu’à l’année 1999 pour entendre Pinchas Zukerman interpréter et diriger L’été de Vivaldi. Il s’agit d’une belle façon d’accueillir le soleil, la chaleur et les orages estivaux !

Comme vous le savez, nous sommes très fiers de Réflexions sur la vie, qui fait connaître des histoires canadiennes dans une perspective féminine. Dans My Name is Amanda Todd, la compositrice Jocelyn Morlock décrit en musique le courage dont a fait preuve Amanda en racontant sa propre expérience de cyberintimidation. Dirigée par Alexander Shelley.

Pour vous mettre dans une ambiance festive, nous vous proposons, pour terminer ce programme, l’ouverture de Guillaume Tell de Rossini, dirigée par Franco Mannino en 1983. À cette époque, notre ensemble était littéralement l’orchestre italien le plus exaltant du monde, selon le violoniste Winston Webber.

Ne manquez jamais une livraison

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi!
N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide

Menu