Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.
Xian Zhang © Ben Ealovega

Message brut

avec l'Orchestre du CNA

2021-10-30 20:00 2021-10-30 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Message brut

https://nac-cna.ca/fr/event/29204

CNA en direct

Œuvre sensible et réellement originelle, Primal Message, de Nokuthula Ngwenyama, s’intéresse à la transmission des choses qu’on se révèle les uns aux autres, comme notre intelligence, nos émotions et notre bonté. Cette œuvre puissante entremêle plusieurs voix en une mélodie pour créer une sublime méditation sur la communication. Florence Price (1887-1953) est une compositrice...

Read more

Salle Southam,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 30 octobre 2021
20 h HAE
Diffusion en direct
Xian Zhang © Ben Ealovega
Musique Musique classique
  • Nokuthula Ngwenyama Primal Message
  • Florence Price Concerto pour piano en un mouvement
  • Mozart Symphonie no 39 en mi bémol majeur

CNA en direct

Œuvre sensible et réellement originelle, Primal Message, de Nokuthula Ngwenyama, s’intéresse à la transmission des choses qu’on se révèle les uns aux autres, comme notre intelligence, nos émotions et notre bonté. Cette œuvre puissante entremêle plusieurs voix en une mélodie pour créer une sublime méditation sur la communication.

Florence Price (1887-1953) est une compositrice afro-américaine. Ses œuvres, largement jouées durant sa vie, ont par la suite été oubliées avant d’être redécouvertes et mises en valeur par des musiciens du monde entier. Ses compositions sont imprégnées de son expérience en tant que femme noire dans le Sud des États-Unis durant la période qui suit la guerre civile. Peu après la première de son Concerto en 1934, le Pittsburgh Sun-Telegraph déclare qu’il s’agit « de musique américaine authentique… Mme Price parle la langue qu’elle connaît le mieux ». Ce concerto chaleureux et nostalgique prend vie sous les doigts de la pianiste américaine Michelle Cann, une adepte de l’œuvre de Price qui fait ici ses premiers pas avec le CNA.

Malgré les problèmes personnels auxquels Mozart fait face au moment où il compose sa Symphonie no 39 – indigence, popularité en chute libre et décès de son unique fille – cette majestueuse et dynamique symphonie, la première de trois œuvres (ses dernières) composées une à la suite de l’autre, représente le meilleur de Mozart.

Durée approximative de 90 minutes sans entracte.

Xian Zhang © Ben Ealovega
Menu