This event ended on: Jun 17, 2022

NACO Live: Marsalis and Mahler

with the NAC Orchestra

Music Classical music

Watch more in this series

  • NAC Orchestra

  Jun 17, 2022 - 8 PM EDT

MARSALIS, Wynton Tuba Concerto Mahler Symphony No. 1

Conductor: Alexander Shelley

Guest artist: Chris Lee, tuba 

Lovers of both classical music and jazz will find much to celebrate when the NAC Orchestra and NACO’s principal tubist Chris Lee perform the Canadian premiere of Wynton Marsalis’s Tuba Concerto, a marvellous hybrid of musical genres, and an NAC co-commission. Though he might be better known for his work in jazz, Wynton is no stranger to classical music, having composed a violin concerto, numerous symphonies, and a Pulitzer Prize-winning oratorio. In fact, at the age of 22, Wynton became the only person ever to win a GRAMMY in both classical and jazz music in the same year. 

Gustav Mahler worked his Symphony No. 1 through several iterations over the years,using all the musical means at his disposal to create what he called “a symphonic poem in two sections.” The result is a beautiful world rich with inspiration,and a symphony that is now a staple of the classical music canon.

As part of NACO's inaugural Mentorship Program, the Orchestra is bringing in 50 of the world's rising stars—outstanding players who embody the next generation of orchestral artists—to perform Mahler's epic work. With over 100 musicians on stage, these incredible performers will bowl you over with sheer energy!

Don't miss upcoming performances Join our email list, and we'll send show reminders and offers

Don't forget this field
Don't forget this field
Please include a valid email address
Menu

Cet événement s’est terminé le vendredi, 17 juin 2022

OCNA en direct: Marsalis et Mahler

avec l'Orchestre du CNA

Musique Musique classique

En regarder plus de cette série

  • l'Orchestre du CNA

  17 jun 2022 - 20 h HNE

MARSALIS, Wynton Tuba Concerto Mahler Symphonie no 1

Chef d’orchestre : Alexander Shelley

Artiste invité : Chris Lee, tuba

Les amateurs de musique classique et de jazz auront de quoi se réjouir lorsque l’Orchestre du CNA et son tubiste principal Chris Lee interpréteront la première canadienne du Concerto pour tuba de Wynton Marsalis, un merveilleux mélange de genres musicaux commandé par le CNA. Bien qu’il soit souvent mieux connu pour ses œuvres de jazz,Marsalis maîtrise aussi la musique classique; il a notamment composé un concerto pour violon, de nombreuses symphonies et un oratorio qui lui a valu un prix Pulitzer. D’ailleurs, à 22 ans, il est devenu la seule personne à avoir remporté lors d’une même année un prix GRAMMY en jazz et un autre en musique classique.

Gustav Mahler a composé plusieurs versions de sa Symphonie no 1 au fil des ans, utilisant toutes les ressources musicales à sa portée pour créer ce qu’il appelait « un poème symphonique en deux sections ». En résulte un univers magnifiquement inspirant ainsi qu’une symphonie qui fait maintenant partie des incontournables de la musique classique.

Dans le cadre du Programme de mentorat de l'OCNA, l'Orchestre fait appel à 50 étoiles montantes internationales incarnant la prochaine génération de musiciens.ennes d'orchestre, pour interpréter l'oeuvre épique de Mahler. Avec plus de 100 musiciens sur scène, ces incroyables interprétes vous couperont le souffle par leur incroyable énergie !

Ne manquez pas les prochains spectacles Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir des rappels de spectacles et des offres

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu