Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.

Vancouver

Les histoires d’ici | Te squélquel ikwe’elo

Cités autochtones est un recueil de récits ancrés dans leur territoire d’origine, des berges de skwtsa7s (Dead Man’s Island) aux rives du fleuve Sto :lo (Fraser). Ces récits sont empreints de la sagesse des anciens (sχʷəy̓em̓), de connaissances historiques et d’expériences individuelles depuis longtemps occultées par le paysage urbain.

Une co-présentation du Théâtre autochtone du CNA et Savage Society

À travers la musique, le son et le conte, ces créations offertes par des personnes détentrices de la mémoire autochtone et interprétées par des artistes autochtones nous invitent à tisser des liens avec les paysages traditionnels des peuples xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish) Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh), Qiqéyt (Qayqayt), kʷikʷəƛ̓əm (Kwikwetlem), Katzie, Kwantlen et sq̓əc̓iy̓aɁɬ təməxʷ (Tsawwassen).


Ces récits sont présentés en anglais et en langues autochtones. Du sous-titrage en français sera bientôt disponible.

sasqets at sx̌ʷéyəməł © Ronnie Dean Harris, Stō:lo/St’át'imc/Lil’wat/N’laka'pamux

Promenez-vous dans les zones mises en évidence sur la carte pour écouter les histoires sur place. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil avec vous qui peut ouvrir le lien dans un navigateur (connexion Internet requise).

Le projet Cités autochtones a été développé et réalisé conformément aux lignes directrices en matière de santé et sécurité en vigueur dans les différentes régions où il se déroule. Nous encourageons nos auditoires qui s’apprêtent à participer à cette expérience à respecter les réglementations concernant la COVID-19 propres à leur région.

Merci à nos partenaires

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu