October 22, 2021 update on live performances and events at the NAC.

Vancouver

The stories here | Te squélquel ikwe’elo

From the shores of skwtsa7s (Island of Dead Men), to the banks of the Sto:lo (Fraser River), Indigenous Cities Vancouver is a collection of stories revealing the land they are from. These stories hold the wisdom of sχʷəy̓em̓ (ancient stories), historical knowledge, and personal experience long since obscured by the city landscape.

An NAC Indigenous Theatre and Savage Society co-presentation

Through music, sound, and storytelling, each unique offering, curated by Indigenous artists and memory holders, evokes connection and invites interaction with the traditional landscapes of the xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish) Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh), Qiqéyt (Qayqayt), kʷikʷəƛ̓əm (Kwikwetlem), Katzie, Kwantlen, sq̓əc̓iy̓aɁɬ təməxʷ (Katzie) Nations. 

sasqets at sx̌ʷéyəməł © Ronnie Dean Harris, Stō:lo/St’át'imc/Lil’wat/N’laka'pamux

Walk around the areas highlighted on the map to listen to the stories on location. All you need is a device with you that can run the link in a browser (Internet connection required).

The creation and development of Indigenous Cities adhered to the health and safety guidelines of the regions in which it has been developed. We encourage our audiences to adhere to the COVID-19 restrictions in their own region as they engage in this experience.

Thank you to our partners

Join our email list for the latest updates!

Don't forget this field
Don't forget this field
Please include a valid email address
Menu

Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.

Vancouver

Les histoires d’ici | Te squélquel ikwe’elo

Cités autochtones est un recueil de récits ancrés dans leur territoire d’origine, des berges de skwtsa7s (Dead Man’s Island) aux rives du fleuve Sto :lo (Fraser). Ces récits sont empreints de la sagesse des anciens (sχʷəy̓em̓), de connaissances historiques et d’expériences individuelles depuis longtemps occultées par le paysage urbain.

Une co-présentation du Théâtre autochtone du CNA et Savage Society

À travers la musique, le son et le conte, ces créations offertes par des personnes détentrices de la mémoire autochtone et interprétées par des artistes autochtones nous invitent à tisser des liens avec les paysages traditionnels des peuples xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish) Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh), Qiqéyt (Qayqayt), kʷikʷəƛ̓əm (Kwikwetlem), Katzie, Kwantlen et sq̓əc̓iy̓aɁɬ təməxʷ (Tsawwassen).


Ces récits sont présentés en anglais et en langues autochtones. Du sous-titrage en français sera bientôt disponible.

sasqets at sx̌ʷéyəməł © Ronnie Dean Harris, Stō:lo/St’át'imc/Lil’wat/N’laka'pamux

Promenez-vous dans les zones mises en évidence sur la carte pour écouter les histoires sur place. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil avec vous qui peut ouvrir le lien dans un navigateur (connexion Internet requise).

Le projet Cités autochtones a été développé et réalisé conformément aux lignes directrices en matière de santé et sécurité en vigueur dans les différentes régions où il se déroule. Nous encourageons nos auditoires qui s’apprêtent à participer à cette expérience à respecter les réglementations concernant la COVID-19 propres à leur région.

Merci à nos partenaires

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu