Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.

Questions courantes

  • Faut-il habiter Ottawa, Saskatoon ou Vancouver pour vivre l’expérience des Cités autochtones?

    Pas du tout. Cette expérience est entièrement accessible en ligne.

    À mesure que les restrictions sanitaires seront levées au cours des prochains mois, nous comptons inciter nos publics d’Ottawa, de Saskatoon et de Vancouver à venir en personne se laisser guider en toute sécurité par nos cartes virtuelles et à écouter les récits qui leur seront proposés durant leur immersion au cœur de la communauté où se déroule chaque histoire. Nous allons fournir de plus amples renseignements à ce sujet dans les mois à venir, au fil des assouplissements consentis dans chacune des villes.

  • Le projet sera-t-il un jour étendu à d’autres villes?

    Oui. Le projet des Cités autochtones sera maintenu pendant plusieurs années, et des villes des quatre coins du Canada y seront ajoutées. Inscrivez-vous à la liste de diffusion du Théâtre autochtone du CNA pour être informés des nouvelles histoires que nous présenterons.

  • Comment puis-je vivre l’expérience des Cités autochtones si j’ai besoin d’un support auditif ou visuel?

    Des transcriptions en langue anglaise de toutes les histoires seront disponibles sur notre site Web. Le Théâtre autochtone du CNA continue de travailler, de concert avec des spécialistes, au sous-titrage d’extraits vidéo et à la conception de cartes visuelles pour tous les lieux où se déroulent les histoires. Ces supports, aussi que des transcriptions en langue français, seront accessibles sur notre site Web dans le courant de l’été.

  • Quelles histoires les Cités autochtones présentent-elles?

    Les histoires racontées dans le cadre des Cités autochtones sont inspirées de souvenirs d’Autochtones vivant à Ottawa, à Saskatoon ou à Vancouver. Elles y ont été interprétées par des artistes de scène autochtones puis offertes sur support audio.

    Le Théâtre autochtone du CNA travaille en étroite collaboration avec la Savage Society et le Gordon Tootoosis Nīkānīwin Theatre pour s’assurer que l’on rend hommage aux communautés autochtones uniques qui vivent dans les régions de Vancouver et de Saskatoon.

Merci à nos partenaires

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu