Cet événement s’est terminé le samedi, 23 octobre 2021

Les sessions WolfGANG

L'OCNA à la Quatrième

Musique Musique classique Musique de chambre Violon Violoncelle

En regarder plus de cette série

  • l'Orchestre du CNA

  23 oct 2021 - 20 h  HNE   90 minutes sans entracte.

SEBASTIAN FAGERLUND Autumn Equinox, octuor CLAUDE VIVIER Pièce pour violon et clarinette KEIKO DEVAUX Bioluminescence pour septuor de cuivres
*commande du CNA/première mondiale

Wolfgang est de retour! La populaire série de l’Orchestre du CNA présentée à guichets fermés et alliant musique classique contemporaine et musique « indie » remonte sur la scène de la Quatrième Salle! Préparez-vous à entendre de la musique classique avec un côté aventureux.

Vous êtes-vous déjà demandé quel genre de mélodie produirait le spectacle magique des lucioles? Présentée en première mondiale, l’œuvre Bioluminescence, la nouvelle composition pour septuor de cuivres de la compositrice de la résidence Carrefour, Keiko Devaux, imagine ce son et vous envoûtera. *PREMIÈRE MONDIALE* Commande de l’Orchestre du CNA dans le cadre du programme pour compositeurs Carrefour, lequel est rendu possible grâce au Conseil des Arts du Canada.

Le compositeur finlandais Sebastian Fagerlund s’est inspiré de son propre opéra, Autumn Sonata, pour composer l’octuor Autumn Equinox. Débordants d’images et d’énergie, les trois mouvements de l’œuvre entrent en collision et se superposent, créant de nouvelles expériences sonores à mesure que la musique se déploie. Le premier chef invité de l’Orchestre du CNA, John Storgårds, se joint à nos musiciens en tant qu’invité spécial pour diriger cette œuvre prometteuse.

Ne manquez pas les prochains spectacles Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir des rappels de spectacles et des offres

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu