La tournée européenne du 50e anniversaire de l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada transcendera les distances, les générations et les attentes; elle repoussera les limites de l’expérience symphonique, en salle et au-delà. Créations audacieuses, relectures inattendues de classiques et partenariats communautaires significatifs sont au menu.

L’Orchestre s’arrête ensuite aux Pays-Bas (19–21 mai) et se produira au TivoliVredenburg d’Utrecht le 20 mai ; le violoniste James Ehnes, lauréat d’un prix GRAMMY, et la soprano canadienne Erin Wall seront de la partie. Au nombre des activités de rayonnement dans la collectivité, on compte un concert communautaire avec l’Orchestre Catching Cultures, composés de musiciens néerlandais et réfugiés.


Activités éducatives

  • Vive la fanfare!

    La distance entre amateurs et professionnels s’efface lorsque des musiciens se rassemblent pour faire de la musique et jouer pour le plaisir. Des membres de la section des cuivres de l’Orchestre du CNA vont se joindre à l’harmonie Tegenwind, un ensemble amateur énergique et divertissant, le temps d’un après-midi d’échanges musicaux.

  • L’entrepreneuriat musical – une discussion avec Alexander Shelley

    Des étudiants du Conservatoire de musique d’Utrecht vont avoir la chance de discuter entrepreneuriat, musique orchestrale et talent musical avec le dynamique directeur musical de l’Orchestre du CNA, Alexander Shelley. Quelques-uns des thèmes abordés : l’avenir des orchestres, de la musique de concert et des salles de spectacles; la création d’œuvres nouvelles; la place de la musique nouvelle dans le répertoire de l’Orchestre du CNA; les rapports entre la tradition et l’innovation; les différences dans l’orchestration entre l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.

  • Soutenir les artistes de demain -avec l’Orchestre Libero String

    Dans le cadre de la résidence de l’Orchestre du CNA au TivoliVredenburg, David Marks, violoncelle solo associé de l’Orchestre du CNA, s’associe avec l’Orchestre Libero String pour présenter une classe de maître publique. Des violonistes solos de premier plan venus de Rotterdam feront équipe avec Yosuke Kawasaki, violon solo de l’Orchestre du CNA.

  • MuziekRoute

    Des enfants du quartier Overvecht d’Utrecht et des musiciens des sections des cuivres et des percussions de l’Orchestre du CNA vont collaborer avec des ensembles de MusiekRoute pour interpréter une œuvre composée par les enfants dans le cadre d’un concert pour la communauté.

Menu