|
soprano

Erin Wall

Canada-É-U.

Saluée pour sa musicalité et sa polyvalence, la soprano Erin Wall aborde un vaste répertoire opératique et de concert embrassant trois siècles d’histoire. Elle fréquente aussi bien les œuvres de Mozart et Beethoven que celles de Britten et Strauss. À l’opéra, elle a tenu des rôles de premier plan avec des compagnies aussi prestigieuses que le Metropolitan Opera, la Compagnie d’opéra canadienne et le Lyric Opera de Chicago.

Cette saison, elle fera entre autres ses débuts dans deux rôles passionnants : Électre dans Idoménée, qui la ramènera au Lyric Opera de Chicago, puis Chrysothemis dans Elektra, à la Compagnie d’opéra canadienne. Elle interprétera aussi Four Last Songs en concert avec l’Orchestre symphonique de Chicago.

Mme Wall a fait ses débuts avec l’Orchestre du CNA en 2007 et a été soliste à la création de Dear Life, de Zosha Di Castri, avec l’Orchestre en 2015. Elle interprète de nouveau Dear Life avec l’ensemble cette saison, ainsi que Lonely Child de Claude Vivier, lors de concerts à Ottawa et en Europe. En 2010, elle s’est produite au CNA dans la Symphonie no 8 de Malher, œuvre qui occupe une place importante dans sa carrière. Sa discographie comprend d’ailleurs un enregistrement de cette symphonie avec l’Orchestre symphonique de San Francisco (2009), sacré Meilleur album classique aux prix GRAMMY® en 2010.

Menu