© Kristin Hoebermann

2019-05-20 20:15 2019-05-20 22:15 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : L’Orchestre du CNA du Canada à Utrecht

https://nac-cna.ca/fr/event/20002

L’Orchestre du Centre national des Arts du Canada, sous la direction d’Alexander Shelley, poursuit la tournée européenne célébrant son 50e anniversaire aux Pays-Bas. L’entrée en poste de Shelley au CNA a été remarquée : le magazine MacLean’s a écrit que, grâce à Shelley, l’Orchestre est devenu, « presque du jour au lendemain […] l’une des formations les plus...

Read more

TivoliVredenburg ,Utrecht,Netherlands
lun 20 mai 2019
20 h 15 HAE
Cet événement est passé
© Kristin Hoebermann
© Fred Cattroll
© Benjamin Ealovega
Musique Musique classique Violon Voix
  • CLAUDE VIVIER Lonely Child
  • FELIX MENDELSSOHN Concerto pour violon
  • Symphonie no 2
© Fred Cattroll
© Benjamin Ealovega

L’Orchestre du Centre national des Arts du Canada, sous la direction d’Alexander Shelley, poursuit la tournée européenne célébrant son 50e anniversaire aux Pays-Bas. L’entrée en poste de Shelley au CNA a été remarquée : le magazine MacLean’s a écrit que, grâce à Shelley, l’Orchestre est devenu, « presque du jour au lendemain […] l’une des formations les plus audacieuses en Amérique du Nord. »

L’Orchestre du CNA propose un remarquable programme à TivoliVredenburg: la soirée s’ouvrira avec Lonely Child du compositeur québécois Claude Vivier, mettant en vedette la soprano Erin Wall. Puis, l’excellent violoniste James Ehnes se joindra à l’Orchestre du CNA pour interpréter un favori du public, le dramatique Concerto pour violon de Mendelssohn. Dès les premières notes, les spectateurs seront renversés par la virtuosité de l’artiste. Enfin, une note bucolique pour clore l’événement :  la Symphonie no 2 de Brahms, toute en optimisme et en sincérité, une œuvre dont on dit qu’elle rappelle un ruisseau ondulant, un ciel tout bleu, le soleil et des ombres d’un vert tendre. »

  • Claude Vivier durée : 48:14
  • Artistes

    • Chef d'orchestre Alexander Shelley
    • Soprano Erin Wall
    • Violon James Ehnes