La tournée européenne du 50e anniversaire de l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada transcendera les distances, les générations et les attentes; elle repoussera les limites de l’expérience symphonique, en salle et au-delà. Créations audacieuses, relectures inattendues de classiques et partenariats communautaires significatifs sont au menu.

La tournée se poursuit à La Seine Musicale de Paris (16–18 mai), où seront présentés deux concerts de musique classique avec la soprano canadienne Erin Wall, Réflexions sur la vie et plusieurs activités éducatives.


Activités éducatives

  • L’Élan musical

    L’Orchestre du CNA et Insula orchestra, en résidence à La Seine Musicale, vont rapprocher les continents et les générations en collaborant avec six étudiants en médiation de l’Université Paris 3- Sorbonne Nouvelle.

    Au cours des mois précédant la tournée européenne, chacun des trois ensembles de musique de chambre de l’Orchestre du CNA sera jumelé à un binôme d’étudiants. Ils imagineront des interventions ludiques et musicales de 30 minutes à destination des écoliers du département des Hauts-de-Seine qui seront présentées les 16 et 17 mai 2019 à La Seine Musicale.

  • Concert découverte : Duos pour instruments à cordes de Bach, Mozart et Haendel

    Le violoniste Edvard Skerjanc et l’altiste solo Jethro Marks, tous deux membres de l'Orchestre du Centre national des Arts du Canada, et Pierre Jeannot, chargé de cours au département Arts et Médias de l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, exploreront de manière ludique des œuvres de musique de chambre de compositeurs tels que Bach, Mozart et Haendel. Cet événement/Ce spectacle s'adresse à des élèves issus d'écoles primaires du Département des Hauts-de-Seine.

    ÉVÉNEMENT PRIVÉ, par invitation seulement

Menu