Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 2 septembre 2021.

Champ libre

Résidences de création

La pandémie a forcé de nombreux projets à s’arrêter en plein vol, les répétitions à s’interrompre brutalement et les portes des lieux de diffusions à fermer. Depuis, les artistes piaffent d’impatience à l’idée de retourner sur scène. Toutefois, le retour sur scène sera difficile après cette longue période pour les artistes qui n’ont pu répéter ou expérimenter en vue de présenter leurs œuvres sur scène. 

Reprendre le travail de création 

Au cours de l’été 2021, une trentaine d’artistes de partout au Canada bénéficieront du soutien du CNA pour poursuivre leurs projets lors de résidences de création qui leur permettront notamment d’accéder à des espaces de répétition. Ce programme réitère l’engagement du CNA à soutenir la relance des arts de la scène partout au pays. 

Les dessous de la création 

Envie d’en savoir plus sur les artistes soutenus et leurs projets? De mieux comprendre le processus de création? Différents témoignages seront publiés sur cette page au cours de l’été.

« Ces résidences artistiques arrivent à point nommé pour les artistes, créateurs et créatrices de tout le pays, qui ont vu fondre le soutien à la création durant la pandémie de COVID-19. Le lancement de cette initiative multidisciplinaire est un pas essentiel vers le retour des spectacles en personne. »

Christopher Deacon, président et chef de la direction du CNA

Menu