Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 21 septembre 2021.

G’zaagiin - Je te promets une forêt

*Sous-titres français et anglais disponibles

Une violoncelliste expérimentale abitibienne, une comédienne et musicienne traditionnelle Anishinabeg et une metteure en scène d’origine polonaise, guidées par les saisons et la Roue de Médicine autochtone, façonneront un espace immersif tout en sons, en textures et en poésie du geste, où les tout-petits pourront se frayer un chemin. Tambour, violoncelle, voix, souffle et espace scénique racontent la rencontre de ces trois femmes qui enlacent passé et présent, traditions et contemporanéité dans une démarche poétique et inclusive. 

« G’zaagiin veut dire je t’aime. Nous parlons d’une forêt comme on parle d’une maison. une maison à habiter ensemble, maintenant et demain. Notre rencontre, notre engagements, nos racines, nos peurs et nos espoirs, notre processus de création et notre désir de le partager avec le public de tous-petits et de ceux qui les aiment, notre responsabilité d’artiste, d’adulte malgré l’incertitude… tout se retrouve dans ce titre que nous portons comme un drapeau, comme une offrande, comme une prière. »
– Milena Buziak, directrice artistique, Voyageurs Immobiles

La résidence de création aidera à créer une version in-situ, dans laquelle l’espace extérieur servira de toile de fond pour une installation sonore et visuelle. Le spectacle offrira la possibilité aux jeunes de tout âge de faire partie de paysage sonore tissé par les performeuses. Une version en salle, ciblée pour le public des tout-petits (18 mois à 5 ans) et leurs accompagnateurs, est également développée en parallèle et sera disponible à partir de l’automne 2021. 

Cette résidence est le fruit d’une collaboration entre Voyageurs Immobiles, Cie. de création, le Centre d’exposition L’Imagier et le Théâtre français du CNA.


Menu