Jill Barber : Musique et maternité

L’auteure-compositrice-interprète Jill Barber a plusieurs fois été l’invitée de CNA Présente, série de concerts qui met en valeur ce qui se fait de mieux au Canada sur la scène musicale contemporaine. En partenariat avec CNA Présente, Jill Barber a développé son public dans la région d’Ottawa-Gatineau. Elle sera de retour en mars 2015 pour donner une prestation au Théâtre. Elle rêve d’un jour chanter sur la scène de la salle Southam. Le son de l’artiste prend racine dans plusieurs différents styles de musique qu’elle combine judicieusement dans son sixième album Fool’s Gold, mélange de rythmes Motown et de rétropop sophistiquée.

La musique et la maternité, cependant, sont deux genres qui ne se marient pas aussi allègrement. D’où son hésitation à tenter l’expérience.

« J’ai passé 10 ou 12 ans à faire avancer ma carrière, affirme-t-elle. L’idée de prendre une pause était pour moi un concept assez effrayant. »

Elle a donc fait des recherches.

Elle a demandé conseil à d’autres mères interprètes actives sur la scène musicale canadienne comme Emm Gryner, Amy Millan, Caroline Brooks et Measha Brueggergosman, et leurs commentaires se sont avérés assez encourageants.

À présent, elle sait qu’elle a pris la bonne décision.


Événements connexes

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!