Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020

Simone Deneau : CNA Présente nourrit le potentiel créatif des artistes canadiens émergents

Simone Deneau © Rémi Thériault

Au cours des 18 derniers mois, Simone Deneau, la productrice de CNA Présente, a collaboré avec des artistes, des agents, des présentateurs et des producteurs de partout au pays pour créer la saison la plus ambitieuse et diversifiée de CNA Présente à ce jour. Une saison qui conviera le public à un formidable voyage musical à travers le pays et qui ramènera au CNA près de 60 des artistes les plus excitants de notre nation.

Au cours des quatre dernières années, la série musicale a gagné en popularité et a pris énormément d’ampleur, à un point tel qu’elle constitue maintenant le lieu de rencontre d’artistes de l’oralité et de talents issus des milieux jazz, pop, folk et électronique. Elle s’est forgé une solide réputation au sein de l’industrie musicale canadienne en permettant à des artistes prometteurs de lancer leur carrière.

Selon Deneau, le retour d’artistes engageants représente l’un des volets les plus satisfaisants du travail de programmation de la série. « CNA Présente est une plate-forme dont peuvent profiter des artistes pour se faire valoir à l’échelle nationale », affirme-t-elle. « Le fait d’investir dans des artistes au fort potentiel, puis de les inviter à nouveau sur de plus grandes scènes et devant de plus grands publics démontre notre engagement à promouvoir leur œuvre et à contribuer à la croissance de leur créativité. »

« Nous avions peine à y croire lorsqu’on nous a demandé pour la première de jouer au CNA. Maintenant que nous en sommes à notre troisième apparition, nous avons la sensation de faire partie d’une programmation irréprochable qui fait du CNA l’endroit par excellence où se donner en spectacle au Canada. »
- The Once

Simone Deneau et son collègue Xavier Forget, producteur associé de la programmation francophone de CNA Présente, ont dressé une liste impressionnante de spectacles à ne pas manquer, y compris Stars avec Hey Rosetta!, Ariane Moffatt, Buck 65, Whitehorse, Daniel Lanois et Basia Bulat avec l’Orchestre du CNA, Tanya Tagaq, Alex Nevsky et Mo Kenney.

« Nous nous sommes également assurés de mettre davantage l’accent sur des artistes francophones de partout au pays », explique Forget. « Puisque près du tiers de la programmation de CNA Présente est en français, la plupart de ces artistes viennent du Québec. À l’avenir, nous chercherons à élargir nos horizons afin d’inclure plus de francophones de l’Acadie et des provinces de l’Ouest. »

D’ailleurs, les préparatifs entourant les célébrations du 5e anniversaire de CNA Présente en 2015-2016 vont bon train. Et la question suivante est lancée : quels artistes canadiens aimeriez-vous voir sur notre scène nationale?

CNA Présente, en partenariat avec BMO Groupe financier, met en vedette les icônes canadiennes les futures étoiles de la musique d’ici. Le Centre national des Arts est reconnaissant à la Fondation de la famille Slaight pour son soutien aux artistes émergeants  relève qui composent cette saison.


Menu