L’Orchestre symphonique de Terre-Neuve présente l’Orchestre du CNA du Canada au St. John’s Arts and Culture Centre. Ce concert exceptionnel sera une célébration en musique et en récits dans le cadre de la Tournée Canada 150 de l’Orchestre du CNA.
En ouverture, le chœur de jeunes Shallaway de St. John’s se joindra à l’Orchestre du CNA pour interpréter une nouvelle orchestration de l’Intermezzo de Brahms. James Ehnes éblouira l’auditoire avec le Concerto pour violon de Korngold, qui sera suivi de la toujours populaire Symphonie du Nouveau Monde. Le clou de la soirée sera la nouvelle œuvre de John Estacio, I Lost My Talk, inspirée de la poète et aînée mi’kmaq Rita Joe, C.M. Dans cette « forte et bouleversante création » (Christophe Huss, Le Devoir), une riche trame sonore accompagne des images de film et une narration en direct.
Activité préconcert avec Eastern Owl et le chœur Jubilate - 19 h 15 - 19 h 45
Eastern Owl et le chœur Jubilate se produiront ensemble dans le foyer de l’Arts and Culture Centre de St. John’s.
Eastern Owl est un ensemble autochtone local qui a vu le jour au St. John’s Native Friendship Centre. Son répertoire comprend de la musique autochtone traditionnelle, du folk et d’autres genres. Jubilate est un chœur de jeunes affilié au chœur Shallaway, qui chantera en concert avec l’Orchestre du CNA.