Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020

Tournée de l'Orchestre du Centre national des Arts du Canada au Royaume-Uni

Suivez la Tournée 22~31 oct 2014

Nottingham

25 octobre, 2014

L’Orchestre du CNA donnera un concert de grande musique au Royal Concert Hall de Nottingham, mettant en vedette notamment le maestro Pinchas Zukerman dans le Concerto pour violon no 1 de Bruch. Figurent également au programme des œuvres de Vaughan, Williams, Beethoven et du compositeur canadien John Estacio.

Le CNA rend hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale en se faisant le principal investisseur dans la commande d’une composition, intitulée Song of the Poets, à la Canadienne Abigail Richardson. L’œuvre sera interprétée par des chœurs dans toutes les villes de la tournée dans le cadre des activités d’avant-concert. 

Après le concert principal de l’Orchestre du CNA, des musiciens de l’ensemble donnent une prestation de musique de chambre intitulée After Hours au Royal Concert Hall. Au programme figurent, en création mondiale, le Quintette à vent du compositeur lauréat du CNA John Estacio, destiné aux chefs de pupitre des vents de l’Orchestre, ainsi que Emerge, oeuvre pour quintette à vent d’Abigail Richardson.

Des ensembles de l’Orchestre du CNA donneront aussi un concert de musique de chambre sur le thème du souvenir et de la réconciliation au château de Nottingham, en marge de l’exposition Trent to Trenches.

Menu