Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020

Tournée de l'Orchestre du Centre national des Arts du Canada au Royaume-Uni

Suivez la Tournée 22~31 oct 2014

Salisbury

29 octobre 2014

En octobre 1914, de jeunes soldats canadiens bouclaient leur paquetage et s’embarquaient sur des paquebots pour traverser l’Atlantique. Ils étaient 30 000 répartis sur 33 bateaux (600 000 Canadiens au total – environ 10 % de la population du pays à l’époque – allaient s’engager au cours de la Première Guerre mondiale). Ils débarquaient en Angleterre et passaient les mois suivants sur la plaine de Salisbury, où ils s’entraînaient pour aller combattre en France. Les liens qu’ils ont établis à Salisbury ont perduré jusqu’à nos jours.

L’Orchestre du CNA honorera leur mémoire à la faveur d’un grand concert dans l’enceinte de la splendide cathédrale de Salisbury, vieille de 750 ans – l’un des fleurons de l’architecture gothique anglaise. 

Des ensembles de l’Orchestre du CNA donneront un concert de musique de chambre au Salisbury & South Wiltshire Museum en marge de l’exposition Salisbury Home Front WW1, et offriront une brève prestation sur l’un des sites les plus célèbres du monde, Stonehenge.

Menu