Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 2 septembre 2021.

La finale triomphale d’une tournée spectaculaire

La finale triomphale d’une tournée spectaculaire On pourrait facilement penser qu’après avoir visité cinq villes d’un bout à l’autre du R.-U. en seulement dix jours, l’Orchestre du CNA est au bord de l’épuisement. Et c’est le cas. Mais peu importe le nombre de fois qu’ils ont dû prendre l’autobus, le train ou l’avion en traînant leurs bagages derrière eux, peu importe les rhumes et les grippes qui ont parcouru leurs rangs, lorsqu’ils montent sur scène, les musiciens donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes.

L’écho des dernières notes de la Symphonie no 7 de Beethoven a été noyé par un tonnerre d’applaudissements, et par les cris et les manifestations bruyantes d’enthousiasme de la foule. C’est impressionnant de voir toute l’énergie qu’investit l’Orchestre du CNA dans ses tournées. Par ses prestations, il s’attache à transporter le pouvoir de la musique au-delà de la scène. James Jonathan, enseignant en musique, affirme que la visite de l’ensemble a eu un impact important sur la communauté musicale de Bristol.

« C’était une expérience tout à fait unique. J’ai eu l’occasion de voir plusieurs orchestres s’arrêter ici dans le cadre de tournées, mais je n’avais encore jamais vu, avant cet après-midi, autant d’efforts déployés pour assurer le succès d’un concert – le dernier de cette tournée… C’est vraiment incroyable. »

Les musiciens et le personnel de l’Orchestre du CNA ont vécu de nombreux moments marquants dans le cadre de cette tournée au R.-U. : de l’accueil chaleureux que leur réservaient les auditoires enthousiastes au concert avec le Royal Philharmonic à Londres, sans oublier le superbe concert à la cathédrale de Salisbury…

Le public à la maison pourra également prendre part à l’expérience en écoutant le concert de Salisbury, diffusé sur les ondes de CBC Radio 2 et de CBC Television le 11 novembre, dans le cadre de la programmation du jour du Souvenir. Le concert fera aussi l’objet d’une émission spéciale télévisée d’une heure pendant la période des Fêtes, toujours sur CBC Television.


Menu