Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.

L’Orchestre du CNA fait vibrer les auditeurs avec un quatuor d’enregistrements

Au printemps 2020, le directeur musical de l’Orchestre du CNA, Alexander Shelley, et l’Orchestre du CNA ont publié de nouveaux enregistrements de musique romantique de Clara et Robert Schumann et de Johannes Brahms.

Le premier album, Darlings of the Muses, comprenait des improvisations de la pianiste vénézuélienne Gabriella Montero inspirées par la musique de Clara Schumann. L’album comprend également les premières symphonies de Robert Schumann et Johanne Brahms, ainsi que le Concerto pour piano en la mineur, opus 7, de Clara Schumann.

« J’ai toujours adoré ces symphonies, qui ont beaucoup en commun, et je rêvais de les enregistrer et de les publier sur un même album, » dit Alexander. « Bien sûr, on ne peut parler de ces deux compositeurs sans mentionner Clara Schumann, qui a beaucoup influencé Brahms et son mari, et qui était tout aussi bien connue de son vivant. »

Les trois autres albums qui formeront le quatuor paraîtront au cours des deux prochaines années.

Depuis 2016, Alexander Shelley à mener des projets d’enregistrement passionnants mettant en vedette l’Orchestre du CNA, qui ont valu à l’Orchestre cinq nominations aux JUNO, dont deux prix, pour la meilleure composition classique en 2018 et 2019. Grâce à votre soutien généreux, de tels enregistrements sont rendus possibles, contribuer à promouvoir l’incroyable musicalité de l’Orchestre du CNA et à asseoir sa réputation internationale.


Écoutez ces incroyables enregistrements ici.

Cliquez ici pour revenir au message de Jayne et à d'autres articles du rapport d'impact.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu