Plein-feux sur le leadership des femmes au CNA

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous célébrons et mettons en lumière le leadership des femmes dans les arts.

La contribution des femmes à la vivacité des arts de la scène au Canada était à l’honneur le soir du gala du 5 novembre 2022 au CNA, et nous en avions profité pour présenter certaines de celles qui avaient rendu l’événement possible. Toute l’année, elles participent à inviter, accueillir et financer de nombreux spectacles, concerts, événements et projets portés par des femmes en musique, danse et théâtre au CNA – sur et hors scène.

« Nous voyons de plus en plus de femmes qui travaillent en coulisses. Que ce soit en théâtre, en danse, en musique. Et là où on voit une transformation, un changement, c'est de voir des femmes qui ont des rôles qui influencent vraiment, comme directrices artistiques ou comme productrices, et qui font des choix qui braquent les feux sur des histoires importantes qui doivent être racontées d’un point de vue et d’une perspective orientés par des femmes. C’est donc là, je pense, que le CNA a un rôle à jouer en créant cet espace sur une scène nationale », souligne Annabelle Cloutier, Directrice générale, Stratégie et Communications au CNA.

« La majorité des membres de la direction artistique sont des femmes qui ont suivi tout un parcours afin d’obtenir les positions qu’elles occupent maintenant, a dit Malika Burelle, Agente de développement principale, Dons majeurs à la Fondation du CNA. Et avec leur travail, leur vision et leur passion, il est important que la relève voit ce à quoi elle peut aspirer, que nous sommes là, à l’œuvre. Nous faisons des choses incroyables partout au Canada pour nous assurer que cette vision et ces personnes sont vues et entendues. »


Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!