Une Journée internationale des femmes placée sous le signe de l’inclusion

Une femme souriante en chemise blanche se tient devant un tableau noir sur lequel est dessinée une carte à la craie.
Chef Amanda Ray
Deux personnes vues de dos pressent leurs mains l'une contre l'autre.
Chorus of Courage

Le 8 mars, le Centre national des Arts soulignera la détermination, la résilience et le talent des femmes sur scène et en cuisine à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Jeux de dames

Une nouvelle cheffe en résidence fera son entrée dans nos cuisines en mars. Il s’agit d’Amanda Ray, la cheffe virtuose aux commandes du Drake Devonshire, dans le comté du Prince Edward. Elle dévoilera ses talents culinaires au restaurant 1 Elgin, où elle fera la part belle aux meilleurs ingrédients de la région. 

Épaulée par la brigade du 1 Elgin, elle a concocté le menu de l’événement Jeux de dames qui se déroulera le 8 mars prochain dans la Salle Canada du CNA. Cette rencontre sera l’occasion de mettre en lumière les réalisations des femmes en affaires et de soutenir les entreprises détenues par des femmes de la région.

Ayant pour thème « Prenez votre place », l’édition de cette année braque les projecteurs sur des femmes remarquables qui se distinguent dans des domaines traditionnellement dominés par les hommes. Lucy van Oldenbarneveld (journaliste primée à CBC) animera l’événement au cours duquel plusieurs femmes inspirantes seront invitées à prendre la parole, notamment Carla MacLeod (entraîneuse-chef, Ligue professionnelle de hockey féminin), Marika Guerin (vice-présidente, BlackJacks d’Ottawa), Suzanne Janke (directrice de la maison Stratus), notre chère Lori Marchand (directrice administrative du Théâtre autochtone), sans oublier notre cheffe en résidence, Amanda Ray. 

Lors de ce rendez-vous, la cheffe Amanda Ray reviendra sur son parcours professionnel et nous dévoilera les coulisses de la création de ce savoureux menu spécialement concocté pour l’occasion, ainsi que du prochain menu qui sera à l’ardoise du restaurant 1 Elgin pendant les deux prochains mois.

Venez célébrer avec nous les parcours hors normes de femmes audacieuses, une bouchée et un témoignage à la fois! 

Chorus of Courage

Toujours cette même journée, nous accueillerons en toute intimité à la Quatrième Salle un talentueux groupe d’auteures-compositrices et de personnes alliées.  

Né de l’esprit visionnaire de Cindy Doire, Chorus of Courage est l’illustration parfaite du pouvoir transformateur de la compassion et de la collaboration. Inspirée par des valeurs d’égalité et d’amour, elle s’est donné pour mission de créer un espace sacré, reconnaissant l’importance de bâtir une communauté. C’est de cette vision que découlera Chorus of Courage, un projet dans lequel elle s’est pleinement investie.

Avec comme refuge Limberlost Lodge et la forêt ontarienne, les personnes participantes – personnes survivantes, auteures-compositrices et personnes alliées – se sont réunies dans un cadre bienveillant, où la parole personnelle est libérée et accueillie sans jugement. À travers les rencontres, la musique, le mouvement et l’expression artistique, Chorus of Courage offre un espace propice aux échanges, au respect et à l’entraide.

En point d’orgue de cette aventure humaine et artistique, un concert exceptionnel au CNA pour honorer et célébrer les voix et les récits des personnes survivantes d’actes de violence. 

La soirée commencera par une table ronde, puis se terminera par un cercle de guérison animé avec compassion par Jodi Contin, Anishinaabekwe de la Première Nation de Wasauksing. 


Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!