Impact de la fumée sur la qualité de l'air au CNA

Le premier chef invité John Storgårds poursuit sa collaboration avec l’OCNA

John Storgårds, premier chef invité de l’OCNA © Curtis Perry

Le contrat du premier chef invité John Storgårds avec l’Orchestre du CNA a été renouvelé pour une durée de cinq ans, soit jusqu’à la fin de la saison 2027-2028. 

Le musicien finlandais acclamé a dirigé l’Orchestre du CNA (OCNA) pour la première fois en février 2013, et a été nommé premier chef invité en 2015-2016. Il a acquis une solide réputation sur les scènes du monde entier, notamment comme premier chef de l’Orchestre philharmonique de la BBC et comme violoniste virtuose très sollicité. 

« Je suis ravi que l’Orchestre et nos auditoires puissent poursuivre leur relation incroyablement fructueuse avec John pendant cinq années de plus. La grande intégrité et l’énergie dont fait preuve John lors de chacune de ses visites expliquent la longévité et la profondeur de sa relation avec le Centre national des Arts. Je me joins aux instrumentistes et à l’ensemble de notre communauté pour célébrer cette excellente nouvelle! »  
– Alexander Shelley, directeur musical de l’OCNA

« Lorsqu’il collabore avec l’Orchestre du CNA, John apporte une interprétation unique à un vaste répertoire. Grâce à lui, l’OCNA a établi de nouvelles relations artistiques avec des solistes de réputation internationale et des compositeurs et compositrices avant-gardistes, dont Outi Tarkiainen et Sebastian Fagerlund. Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration! »  
– Nelson McDougall, directeur administratif de l’OCNA

« Je suis très heureux de poursuivre cette relation chaleureuse avec le magnifique Orchestre du Centre national des Arts et ses merveilleux musiciens et musiciennes. Au cours des dernières années, le Centre national des Arts d’Ottawa est devenu comme un chez-moi à l’étranger, très spécial et important, et les instrumentistes et le personnel de l’Orchestre sont devenus de précieux collègues, amis et amies. Nous avons vécu de nombreux moments de création musicale fantastiques et inoubliables, et j’ai hâte d’en vivre d’autres, en compagnie de notre public fidèle et enthousiaste. »
– John Storgårds, premier chef invité de l’OCNA

« Sa camaraderie et son esprit novateur nous poussent à toujours aller plus loin dans notre démarche artistique, et cette émulation se ressent dans la salle. Je pense que je peux parler au nom de toute l’équipe en disant que nous sommes absolument ravis et fiers d’avoir encore John à nos côtés pour les prochaines années. » 
– Yosuke Kawasaki, violon solo de l’Orchestre du CNA

John Storgårds fait un retour au CNA cette semaine pour deux concerts avec l’OCNA, les 29 et 30 mars, 2023, pour la première nord-américaine de la nouvelle symphonie de chambre de Sebastian Fagerlund, une commande conjointe de l’OCNA. Dans ce programme, le violon solo de l’OCNA Yosuke Kawasaki prend le devant de la scène pour une interprétation du Concerto pour violon no 4 de Mozart. 

M. Storgårds sera également violoniste invité au concert Session WolfGang #19 de l’OCNA, présenté au Club Saw le 31 mars, 2023.


Événements connexes