Ray Chen

Ray Chen, Mendelssohn & Mahler

avec l’Orchestre du CNA

2024-05-15 20:00 2024-05-16 23:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Ray Chen, Mendelssohn & Mahler

https://nac-cna.ca/fr/event/33726

Événement en personne


Ce concert est rendu possible en partie grâce au généreux soutien du Fonds Kilpatrick des Amis de l’Orchestre du CNA.
  Personnalité publique et violoniste extraordinaire, Ray Chen redéfinit ce qu’est un musicien classique, et chacune de ses prestations explique pourquoi il est accueilli en héros de la musique dans le monde entier, où il inspire une nouvelle génération de musiciens et de...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
15 - 16 mai 2024
20 h 00 HAE

mai 2024

  1. mai 15 2024
    mercredi

    20 h 00

  2. mai 16 2024
    jeudi

    20 h 00

Fermer
Ray Chen
Alexander Shelley © Curtis Perry
Musique Musique classique Chefs-d’œuvre Violon
  • KATI AGÓCS Shenanigan
  • FELIX MENDELSSOHN Concerto pour violon en mi mineur, op. 64
  • GUSTAV MAHLER Symphonie no 5
  • Événement en personne
Alexander Shelley © Curtis Perry


Ce concert est rendu possible en partie grâce au généreux soutien du Fonds Kilpatrick des Amis de l’Orchestre du CNA.
 

Personnalité publique et violoniste extraordinaire, Ray Chen redéfinit ce qu’est un musicien classique, et chacune de ses prestations explique pourquoi il est accueilli en héros de la musique dans le monde entier, où il inspire une nouvelle génération de musiciens et de mélomanes.

Felix Mendelssohn a mis plus de cinq ans à composer son magnifique Concerto pour violon en mi mineur, dont le succès fut immédiat. Aujourd’hui encore, cette pièce représente le clou du spectacle, et devant la nouvelle interprétation fougueuse du violoniste australo-taïwanais Ray Chen, on a de quoi se demander comment il se fait que son instrument ne s’enflamme pas sous l’effet de son incroyable énergie!

Du solo de trompette en ouverture à l’attaque subséquente de cors français, puis à la superbe intensité de la troisième partie (qui comprend l’Adagietto, l’un des plus grands succès de Mahler), la Symphonie no 5 reste sans contredit la meilleure composition de Gustav Mahler. Le compositeur a commencé à y travailler peu de temps après avoir contracté une maladie grave qui lui a fait réfléchir à la mort. Mais en un an, il a rencontré Alma Schindler et s’est marié avec elle; c’est ce renouveau qui se traduit dans le reste de la symphonie.

L’Orchestre du CNA se sent honoré de présenter ce concert dans le cadre du Programme de mentorat du CNA, qui en est maintenant à sa troisième année et qui offre aux jeunes musiciens d’orchestre trois semaines immersives et inspirantes pour durant lesquelles ils collaborent avec des artistes aguerris dans un cadre professionnel. 

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
mai 13
mai 14
mai 15
  • 20 h 00
mai 16
  • 20 h 00
mai 17
mai 18
mai 19

Artistes

  • Chef d'orchestre Alexander Shelley
  • Violon Ray Chen
  • Avec Orchestre du CNA