« Is God Is casse la baraque. » The New York Times
Une présentation du CNA de la production de l'Obsidian Theatre, Necessary Angel, Canadian Stage.
Sous la direction du Black Theatre Workshop.
She, connue aussi sous le nom de God, est une déesse pour ses filles jumelles, Anaia et Racine – une déesse de la vengeance. Celle-ci se montrera satisfaite seulement lorsque le père des jumelles sera mort, complètement mort.
Afin d’exécuter l’ordre de leur mère, les sœurs entreprennent une quête qui les mènera du Sud des États-Unis à une ville endormie du désert californien. C’est ainsi que les secrets qui ont mis le feu à leurs liens familiaux seront révélés au grand jour et nous permettront de comprendre, et de vivre, la satisfaction résultant du sacrifice et le soulagement issu de la vengeance.
Is God Is, tragicomédie sombre, primée, fait appel autant à Tarantino qu’à Sophocle, et est portée par des héroïnes à la fois douces, malveillantes, victimes et justicières.
Tous les billets pour l’avant-première du 9 février sont à 15 $.
Mise en garde : Ce spectacle aborde les sujets de la violence conjugale, familiale et intergénérationnelle, le suicide et les idées suicidaires, ainsi que la violence psychologique parentale. Il comporte des scènes sanglantes, et de violence, de mort, de meurtre, d’incendie, de brûlures et de suicide.
Is God Is est présenté grâce à une entente avec Concord Theatricals au nom du Samuel French, Inc. www.concordtheatricals.com
Le 17 février en soirée, le Théâtre Babs Asper accueillera des auditoires se définissant comme noirs à l’occasion de la représentation de Is God Is. Dans le cadre de ces présentations, les auditoires noirs sont invités à assister à des spectacles qui rendent compte du kaléidoscope coloré qu’est leur expérience, auprès de leur communauté. Les spectacles du CNA sont accessibles à tous.
En offrant des soirées destinées aux publics noirs, le CNA souhaite susciter la discussion et stimuler la participation dans toute la salle de spectacle, et donner la possibilité aux auditoires se définissant comme noirs de découvrir l’énergie du CNA, en étant liés par un sentiment d’appartenance et animés d’un même enthousiasme.