Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour d'octobre 2020.

who we are in the dark

Peggy Baker Dance Projects Toronto
  • Concept, composition chorégraphique et mise en scène Peggy Baker

Chorégraphié par Peggy Baker, figure éminente de la danse canadienne, who we are in the dark offre l’urgence d’une danse contemporaine audacieuse, une musique en direct saturée et une scénographie remarquable réalisée par des artistes travaillant avec des pigments, des projections et de la lumière.

who we are in the dark est le projet le plus ambitieux de Peggy à ce jour, mettant en vedette sept magnifiques danseurs sur une musique originale composée et interprétée en direct par Jeremy Gara et Sarah Neufeld du groupe rock Arcade Fire, primé aux Grammys et aux Junos. L’œuvre explore et éclaire les identités changeantes, les trahisons, les secrets et les moments intimes vécus dans l’obscurité.

video:
video:
© Jeremy Mimnagh

Compagnie

Peggy Baker Dance Projects se consacre à offrir des expériences pleines de sens, de connexion personnelle et de potentiel transformateur à nos publics par l’entremise du pouvoir et de la beauté de l’art de la danse. Se distinguant dès ses débuts par des collaborations avec des créateurs et interprètes extraordinaires, la compagnie a développé un corpus exceptionnel et un éventail croissant de programmes d’éducation, d’engagement et d’enrichissement pour tous les âges et niveaux.

Renseignements au sujet des tournées: Marlene Stirrett-Matson (marlene@peggybakerdance.com)

Équipe artistique

  • Concept, composition chorégraphique et mise en scène Peggy Baker
  • Composition et musiciens Jeremy Gara and Sarah Neufeld
  • Artiste visuel John Heward
  • Projection Jeremy Mimnagh
  • Lumières Marc Parent
  • Costumes Robyn Macdonald

Investissement du Fonds national de création

L’investissement de 120 000 $ du Fonds national de création viendra bonifier la trajectoire de développement final de who we are in the dark, qui culminera dans une résidence technique d’une semaine dans un théâtre pleinement équipé avec l’équipe de création en entier et tous les derniers éléments de design.

Reconnaissance

who we are in the dark est une coproduction du Fonds de création du réseau CanDanse, Danse Danse, Centre national des Arts, Banff Centre for Arts and Creativity et Fall for Dance North en partenariat avec Canadian Stage et soutenu par le Conseil des arts du Canada. Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.

Représentations

21 au 24 février 2019: Première mondiale au Bluma Appel Theatre (Toronto) présenté par Canadian Stage en collaboration avec Fall for Dance North

27 février au 2 mars 2019: Théâtre Maisonneuve (Montréal) présenté par Danse Danse

6 mars 2019: First Ontario Concert Hall (Hamilton) présenté par The Socrates Project

9 mars 2019: Eric Harvie Theatre, le Centre des arts de Banff

13 mars 2019:  Centre des arts du Yukon (Whitehorse)

9 avril 2019: The Grand Theatre (Kingston)

12 et 13 avril 2019: Théâtre Babs Asper (Ottawa) présenté par Danse CNA

19 et 20 octobre: Teatro Principal (Mexique) Festival Internacional Cervantino 

6 au 8 février 2020:  Theater aan het Spui (Den Haag), presenté par Holland Dance Festival


Articles et critiques

(Anglais) Spotlight on Peggy Baker

Peggy Baker sits at a table, her hands on her face, her eyes focused on the rehearsal in front of her. The stage manager’s table is...


Menu