Si le fait d’avoir trop de pouvoir et de richesse devient un poids trop lourd à porter, laissez la dramaturge Rosamund Small et le compositeur Morgan Gardner le retirer de vos épaules. Au Canada, la richesse est de plus en plus détournée vers les milliardaires, au détriment de tous les autres. En tant que milliardaire, avez-vous l’impression d’être jugé pour ceci? Est-ce que l’anxiété, le stress et le doute commencent à se faire sentir? Laissez cette vidéo apaiser vos craintes. Il est important de prendre du temps pour soi, même lorsqu’on est occupé à détruire les vies de tous les autres membres de la société.
Nous travaillons et habitons à Toronto/Tkaronto, territoire traditionnel des Mississaugas de Credit, de la Confédération des Haudenosaunee et de la Première Nation des Wendats qui entretiennent une relation de traité avec le Canada.
Il fait bon rire des milliardaires. Ils sont le produit absurde d’un système de violence perpétuelle, d’extraction et de consommation qui gouverne nos vies. Ils ne sont pas normaux, et ne devraient pas exister. Cela dit, le fait de déclarer les ultra-riches comme étant nos ennemis ne nous empêche pas de perpétuer la même logique du capital qui les a créés.
En reconnaissant les nations autochtones de ce territoire, nous reconnaissons également qu’en tant que colonisateurs blancs, nous avons tiré profit matériellement du passé colonial du Canada au détriment direct des peuples autochtones. Nous entreprenons un cheminement pour travailler à corriger cette injustice.
Une commande de Soulpepper Theatre Company. Musique composée et produite par Morgan Gardner. Texte et performance de Rosamund Small.
En anglais.