Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 21 septembre 2021.
Et danse la terre

Spirit and Tradition

Dancers of Damelahamid

Spirit and Tradition est présenté comme une courte œuvre in situ à salalus et xwesam, en territoire Shíshálh. Les thèmes clés de Spirit and Traditions sont la réciprocité et la durabilité écologique, véhiculant d'importants enseignements culturels sur l'équilibre, l'interconnexion et la communauté. Les danseurs de Damelahamid associent le design de la côte nord-ouest, les paysages sonores et la danse masquée de la côte à l'écosystème riche et diversifié des montagnes, des forêts et des océans de la région côtière.

Les Dancers of Damelahamid sont une compagnie de danse autochtone de la côte nord-ouest de la Colombie-Britannique dont la riche histoire de la danse masquée inspire un spectacle fascinant. Les Dancers of Damelahamid produisent le Coastal Dance Festival annuel depuis 2008. Leurs œuvres de longue durée comprennent Setting the Path (2004), Sharing the Spirit (2007) et Visitors Who Never Left (2009). Parmi les œuvres nouvellement créées, citons Spirit Transforming (2012), In Abundance (2014), Flicker (2016) et Mînowin (2019).

Les Dancers of Damelahamid reconnaissent le territoire traditionnel des peuples Shíshálh sur les terres desquels nous avons créé cette œuvre. 


Crédits

Directrice artistique et chorégraphe artistique : Margaret Grenier 

Interprètes : Nigel Baker-Grenier, Rebecca Baker-Grenier, Margaret Grenier, Raven Grenier, Skweltapis Ned 
Jeunes artistes : Mixk’aax Baker-Grenier, Pisim-Mohtew Baker-Grenier 
Regalia : Rebecca Baker-Grenier, Andrew Grenier, Margaret Grenier 
Sculpteurs : David R. Boxley, Jim Charlie, Cori Savard 
Chansons : Andrew Grenier, Margaret Grenier 

Conception sonore : Ted Hamilton 
Vidéographie : Andrew Grenier 

Menu