Des participants à l’Institut estival de musique 2014 remercient nos généreux donateurs.

Soirée-rencontre de lecture musicale
Soirée-rencontre de lecture musicale

En juin 2014, le Centre national des Arts a accueilli 70 élèves du Canada et d’ailleurs dans le cadre de la 16e édition annuelle de l’Institut estival de musique (IEM). Ils sont plus de mille jeunes artistes talentueux à avoir pris part, depuis 1999, à ce programme dirigé par le maestro Pinchas Zukerman.

L’IEM est financé principalement par les contributions des donateurs et des commanditaires de la Fondation du CNA, sans qui ce programme ne pourrait tout simplement pas exister.

Chaque année, les bienfaiteurs de l’IEM ont la chance de rencontrer les jeunes participants dans le cadre de divers événements, comme les classes de maître et les concerts gratuits Œuvres à l’étude. Ces rencontres sont l’occasion idéale pour les donateurs et les commanditaires d’en apprendre plus sur les élèves et sur l’impact de leur contribution sur le cheminement de ces jeunes vers la scène professionnelle. Les participants trouvent là pour leur part une belle occasion d’exprimer leur reconnaissance aux mécènes.  

Les citations suivantes sont tirées de notes de remerciement de participants à l’IEM 2014 adressées à différents donateurs et commanditaires :  

« Je vous suis infiniment reconnaissante de votre contribution, qui m’a permis de participer à ce merveilleux programme. Je me trouve bien chanceuse d’avoir pu plancher sur ma technique et prendre des leçons auprès de Pinchas Zukerman. Les choses que j’ai apprises me serviront tout au long de ma carrière. »

–  Kathryn Chamberlain (violon, 18 ans, É.-U.)

« L’IEM représente une occasion unique d’entrer en relation avec des experts de calibre mondial et une expérience sans égale en termes d’apprentissage et de prestations – une expérience qui a changé complètement ma façon d’aborder la vie et la musique. »

–  Diana Adamyan (violon, 14 ans, Yerevan, Arménie)

 « M. Pinchas Zukerman est depuis longtemps un grand mentor. Venir à Ottawa pour suivre des leçons particulières auprès de lui est pour moi une chance inouïe qui n’aurait pas été possible sans votre contribution. Les 28 et 29 mai, j’ai fait mes débuts avec l’Orchestre du CNA sous la direction de M. Zukerman. C’était une expérience surréaliste. »

– Timothy Chooi (violon, 20 ans, Victoria, C.-B.)

Au cours des deux semaines de l’IEM, j’ai rencontré des gens sympathiques, perfectionné ma technique, bénéficié de l’expertise d’enseignants prodigieux et, dans l’ensemble, j’ai eu beaucoup de plaisir. »

–  Blyth Allers (violon, 16 ans, Calgary, AB)

« C’est la deuxième fois que je participe à l’Institut estival de musique du CNA. Sans votre appui, je ne serais pas ici. »

– Yitong Guo (alto, 21 ans, Chine)

 Pour contribuer vous aussi à soutenir les talents de la relève dans le monde des arts de la scène, faites un don à la Fondation du Centre national des Arts dès aujourd’hui.


Menu