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En quoi l’IEM se distingue-t-il?

En préparation pour l'IEM 2013, nous avons demandé à trois membres du corps professoral de l’Institut – Patty Kopec (violon/alto), Grigory Kalinovsky (violon/alto) et Charles (Chip) Hamann (hautbois) – de faire part aux étudiants de quelques conseils sur la façon de se préparer au Programme des jeunes artistes (PJA) pour maximiser leur expérience, et sur ce qui fait le caractère unique de l’IEM. Voici la troisième partie:

Il existe de nombreux programmes d’été pour jeunes musiciens. En quoi l’IEM se distingue-t-il?

Patty : Nous demeurons petits – les élèves ont au moins deux leçons par semaine. Et Ottawa est une ville sensationnelle au plan culturel.

Grigory : Par ses professeurs, bien sûr! Et par le fait qu’un grand souci est accordé à l’organisation pour que tout se déroule de façon harmonieuse, ce qui permet aux élèves comme aux professeurs de travailler beaucoup plus efficacement.

Chip : Pour les instrumentistes à vent, c’est le mentorat individuel qui fait la marque de l’Institut. Rares sont les programmes où l’on alloue autant de temps aux leçons auprès d’un chef de pupitre d’orchestre.


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