Impact de la fumée sur la qualité de l'air au CNA

Le CNA pleure la perte de compositrice Jocelyn Morlock

Compositrice Jocelyn Morlock © Avec la permission de Vancouver Symphony Orchestra

Le Centre national des Arts souligne la perte de Jocelyn Morlock, une compositrice canadienne talentueuse et une figure marquante de la musique contemporaine au Canada. Son travail a été célébré par de nombreuses voix, dont celle de l’Orchestre du CNA, qui lui a commandé sa pièce My Name is Amanda Todd, lauréate d’un prix JUNO, dans le cadre de la commande multimédia majeure intitulée Life Reflected (La vie réfléchie).

Sa première commande de l’Orchestre du CNA a été Cobalt, un concerto pour deux violons et orchestre, en 2009. En octobre 2020, en période de confinement à cause de COVID-19, l’Orchestre du CNA a interprété Solace de Jocelyn Morlock, lors de son tout premier concert OCNA en direct, qui fait partie d’une série de représentations diffusées en direct et à la demande.

Regardez l’enregistrement de Solace de Jocelyn Morlock. 

« C’est bien trop tôt que cette artiste brillante, bienveillante, empathique, amusante et charmante qu’est Jocelyn Morlock nous a quittés », dit Alexander Shelley, directeur musical de l’Orchestre du CNA. « Je ne peux m’empêcher de sourire en pensant à son charme, son sens de l’humour particulier, sa générosité, son esprit vif et aiguisé, et la perspicacité étonnante dont elle a fait preuve tout au long de notre collaboration sur My Name is Amanda Todd. Cette œuvre, magnifique et précieuse, qui a été l’étincelle de tant de discussions sur la cyberintimidation et qui, à juste titre, a remporté un prix de la meilleure composition aux JUNO, voit à présent ses contours redessinés par cette tragédie. Tu nous manqueras tant, Jocelyn. Nous serons à jamais reconnaissants de l’amitié, du talent et de la musique dont tu nous as fait cadeau. Pour nous tous, ton départ arrive beaucoup trop tôt. »

Nous sommes profondément attristés par cette nouvelle, mais nous nous souviendrons toujours de l'incroyable contribution que Jocelyn a apportée à la musique orchestrale canadienne. Nos pensées sont avec sa famille et ses amis pendant cette période difficile.