Life Reflected

My Name is Amanda Todd

Amanda Todd

Jocelyn Morlock

Composer

My Name is Amanda Todd is a 10-minute orchestral work composed by Jocelyn Morlock. Amanda Todd was a vibrant 15-year-old from Port Coquitlam, British Columbia who loved singing and expressing herself through music. Amanda Todd tragically took her life on October 10, 2012 after suffering for years from cyber abuse, harassment and bullying at school. Amanda posted a poignant video on YouTube, using a series of flash cards, speaking out against bullying and sharing her story. The message of hope, empathy and tolerance she expressed in her video has since caused a worldwide groundswell of support, and is now being used by educators and parents to support anti-bullying measures. Carol Todd, Amanda’s mother, continues to spread Amanda’s message through The Amanda Todd Legacy. (World premiere May 19, 2016). Duration 10 minutes.

The Amanda Todd Legacy is a non-profit society founded by Carol Todd that focuses on awareness and the well-being of individuals with respect to preventions and awareness relating to bullying, cyber abuse and internet safety as well as resources and education that encourage mental wellness and healthy living.

“Amanda loved music, and found her voice through music, art and multi-media. We believe this performance will inspire hope, and is a message about humanity and how we must treat each other to be better people.”Carol Todd, Amanda's mother
Menu

50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça! (Compte à rebours :
)
Réflexions sur la vie

My Name is Amanda Todd

Amanda Todd

Jocelyn Morlock

Compositrice

My name is Amanda Todd est une pièce pour orchestre gagnante d'un prix JUNO et composée par Jocelyn Morlock. Amanda Todd était une pétillante jeune fille de quinze ans de Port Coquitlam, en Colombie‑Britannique, qui aimait chanter et s'exprimer à travers la musique. Elle s'est enlevé la vie le 10 octobre 2012, après avoir subi pendant des années des abus sur internet, du harcèlement et de l'intimidation à l'école. Elle avait affiché dans YouTube une poignante vidéo pour dénoncer l'intimidation et raconter son histoire à l'aide d'une série de cartons qu'elle brandissait l'un après l'autre en silence. Le message d'espoir, d'empathie, de tolérance qu'elle transmettait dans sa vidéo a suscité, depuis, un très large soutien dans le monde entier, et est maintenant utilisé par les parents et les enseignants en appui aux mesures visant à contrer l'intimidation. Carol Todd, la mère d'Amanda, continue de diffuser le message de sa fille à travers l'organisation The Amanda Todd Legacy(Création mondiale le 19 mai 2016) Durée : 12 minutes.

Fondée par Carol Todd, The Amanda Todd Legacy est une organisation sans but lucratif vouée à la prévention de l’intimidation et des abus sur Internet, et à la sensibilisation aux méfaits de ces fléaux et à l’importance de la sécurité informatique, en plus de faire connaître les ressources disponibles et de promouvoir la santé mentale et un mode de vie sain.

« Amanda adorait la musique, et s'exprimait par les arts et le multimédia. Nous croyons que cette présentation sera source d'espoir, et qu'elle véhiculera un message fort sur notre humanité et sur l'attitude que nous devons avoir les uns envers les autres pour devenir de meilleures personnes. »Carol Todd, la mère d'Amanda
Menu