Le gala du CNA: un rendez-vous annuel pour assurer l’avenir des arts de la scène au Canada

Une femme blonde élégamment coiffée devant un décor art-déco de couleur vert et or.
Soprano Renée Fleming

C’est avec fébrilité que le Centre national des Arts prépare son événement mondain de l’automne. Le 25e gala annuel du CNA se tiendra le 1er novembre et la soprano mondialement acclamée Renée Fleming, accompagnée de l’Orchestre du CNA, en est la tête d’affiche.

Opéras, classiques, incontournables de Broadway, la programmation de cette soirée-bénéfice en soutien à la prochaine génération d’artistes canadiens saura ravir le public! Renée Fleming partagera la scène avec l’Orchestre du CNA et son directeur musical, Alexander Shelley, pour la première fois depuis 2013. Sa voix fera vibrer des extraits de Haendel, des comédies musicales comme Carrousel ou encore des classiques français de Fauré ou Massenet, et livrera une interprétation d’une pièce de l’opéra Un tramway nommé Désir.  

« Nous sommes fiers de présenter ce 25e Gala avec l’artiste invitée Renée Fleming, une soprano de réputation internationale qui offrira une prestation digne d’un événement de cette envergure, accompagnée de notre Orchestre du CNA », a déclaré Christopher Deacon, président et chef de la direction du CNA. 

L’édition 2023 est un hommage tout en musique et en célébration aux philanthropes Earle et Janice O’Born, C.M., O.Ont.

Soutenir la relève artistique canadienne 

Les fonds récoltés à l’occasion du Gala seront versés à La Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation. Elle offre à la relève artistique canadienne la chance de s’épanouir, de parfaire son art et de prendre la place qui lui revient sous les feux des projecteurs. La Fiducie permet également d’initier les jeunes du pays à la magie des arts de la scène et à leur faire vivre des expériences incroyablement riches. 

« Grâce à la générosité de donateurs tels que Earle et Janice O’Born, nous sommes en mesure de lever des fonds en appui à des programmes de médiation culturelle qui éveillent l’imaginaire des jeunes par les arts vivants », a ajouté Christopher Deacon, président et chef de la direction du CNA.  

Soutien indéfectible 

Au cours des 15 dernières années, Earle et Janice O’Born, qui résident à Toronto, sont devenus d’ardents promoteurs du CNA grâce à leur soutien des artistes de la scène, de la création, des tournées et des œuvres orchestrales au Canada. Le couple est également passé à l’histoire grâce à un don en appui à l’excellence artistique figurant parmi les plus importants de l’histoire du CNA. Et ils ont en outre versé un don exceptionnel à la première campagne nationale de financement du CNA pour le Fonds national de création, qui investit du capital de risque dans des créations canadiennes ambitieuses et passionnantes en théâtre, en danse, en musique et en arts d’interprétation interdisciplinaires.   

« Les artistes canadiens comptent parmi les meilleurs au monde. Earle et moi croyons que lorsque les jeunes sont exposés à une telle excellence, un tout nouveau monde s’ouvre à eux, a affirmé la philanthrope Janice O’Born. Nous sommes ravis d’être honorés au Gala du CNA en reconnaissance de notre philanthropie et d’encourager la prochaine génération d’artistes à “rêver grand”. » 

Soyez des nôtres le 1er novembre afin de joindre l’utile à l’agréable. Ce sera une magnifique soirée qui vous permettra de participer à l’épanouissement de la relève des arts de la scène au Canada. 


Événements connexes

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!