Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août

Le programme Vive la musique en visite à Ottawa

La jeune trompettiste Rachel Niego-Akavak a fait la connaissance de Karen Donnelly, trompette solo de l’Orchestre du CNA, en 2012 dans le cadre du programme Vive la musique du CNA au Nunavut. Rachel est une musicienne douée qui n’avait malheureusement pas de professeur de trompette pour la faire évoluer à un autre niveau.

Depuis deux ans, Karen donne des leçons à Rachel par le truchement de la technologie de la vidéoconférence à large bande. Elle outille sa jeune élève pour lui permettre d’aborder la pratique de la musique de manière analytique. Plus tôt ce mois-ci, Rachel a eu l’occasion de visiter Ottawa. Après une brève visite du studio Hexagone du Centre national des Arts, l’élève et le maître avaient hâte de se mettre au travail.

Le programme Vive la musique du CNA a été établi en collaboration avec des partenaires et des conseillers locaux dans le but d’offrir un éventail d’activités favorisant le développement de la culture musicale dans les collectivités éloignées. Depuis sa création en 2005, le programme a permis de joindre plus de 60 000 enfants de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba et du Nunavut par des visites de musiciens dans au-delà de 425 écoles. 


Menu