Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 30 juin 2021.

Entrevue avec Rich et Kenton

Bien connu comme finaliste à l’émission Canada’s Top Chef (4e saison), Rich Francis braque maintenant les projecteurs sur les enjeux qui lui sont chers, notamment les droits des peuples autochtones de créer et servir de la nourriture de façon culturellement authentique.

Formé à l’école des chefs de Stratford, il a également appris plusieurs des techniques qu’il utilise à ce jour à Moose Factory, aux abords de la Baie-James, et à Iqaluit, au Nunavut, des personnes qui puisent leur nourriture à même la terre.

Aujourd’hui chef propriétaire de Seventh Fire Hospitality Group, à Saskatoon, il crée des plats autochtones authentiques qu’il présente aux amateurs de partout au pays, souvent par nécessité dans des événements privés. Il espère que, par l’entremise du partage et de l’éducation, les gens verront l’importance de conserves les droits des chefs autochtones de chasser, préparer et servir la nourriture comme le faisaient leurs ancêtres.

Nous sommes très fiers d’accueillir le chef Rich Francis, qui travaillera en collaboration avec le chef exécutif du CNA, Kenton Leier, lors de son passage en septembre, et nous avons bien hâte de voir (et goûter!) le résultat de leurs efforts! 


Menu