Le restaurant 1 Elgin dévoile une nouvelle édition spectaculaire des Chefs en résidence

Un homme noir souriant portant un chapeau, un t-shirt blanc et une veste en jean brodée de manière élaborée.
Chef Paul Toussaint

Le très attendu programme des Chefs en résidence est de retour en 2024 et promet un voyage culinaire des plus audacieux pour sa cinquième édition. Mettant à l’honneur une sélection d’artistes culinaires de haut vol, cette édition invite les convives à déguster une fusion éclectique de saveurs, de techniques et d’inspirations culturelles qui font la part belle aux meilleurs ingrédients du pays.

Le chef Paul Toussaint, restaurateur montréalais renommé, ouvrira le bal de ces festivités gastronomiques. Auparavant à la barre du célèbre restaurant Agrikol et aujourd’hui à la tête de son propre havre culinaire, Kamúy, en plein cœur de Montréal, il inaugurera l’édition avec un événement culinaire captivant le 11 janvier 2024. Son approche unique de la cuisine haïtienne présage une expérience gastronomique hors du commun au restaurant 1 Elgin du CNA.

Après cette délicieuse mise en bouche, ce sera au tour de la cheffe Amanda Ray, la virtuose culinaire du Drake Devonshire, dans le comté de Prince Edward, d’occuper le devant de la scène. Son riche parcours culinaire l’a menée dans le monde entier et transparaît dans ses exquises créations qui mettent à l’honneur les meilleurs produits du comté de Prince Edward. Sa visite se conclura de belle façon le 8 mars 2024 à l’occasion de notre événement incontournable Jeux de dames.

Le mois de juillet mettra en vedette les talents culinaires de la cheffe Leah Marshall Hannon, génie à l’origine de Stella’s Eatery à Waupoos, dans le comté de Prince Edward. Sa vision d’une cuisine simple et raffinée inspirée de plats réconfortants faits maison élève l’expérience gastronomique au rang d’art. Du 11 au 13 juillet 2024, la série Chef à l’affiche promet une fin de semaine aussi gourmande qu’inoubliable.

Pour clore cette édition, le chef Chris Commandant, membre estimé de la communauté Kanien’keha:ka, prendra les rênes en septembre. Fort d’un parcours culinaire ancré dans les techniques traditionnelles et modernes, le chef Commandant s’efforce de marier traditions haudenosaunees et saveurs contemporaines, une fusion qui sera mise à l’honneur lors d’un souper-gala suivi d’une prestation de l’artiste multidisciplinaire Santee Smith Tekaronhiáhkhwa présentée en collaboration avec le Département du théâtre autochtone du CNA.

Préparez-vous à embarquer dans une odyssée sous le signe de la diversité, de l’innovation et de la richesse du paysage culinaire canadien avec le programme Chefs en résidence du Centre national des Arts.


Événements connexes

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!